Seule solution : La victoire et ...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Dark 5.7

Re: Seul solution : La victoire

Messagepar Dark 5.7 » 07 mai 2010, 23:49

marcantoine a écrit :si Vannes est sauvé puisque Chateauroux reçoit Strasbourg regardes le classement et tu verras que j'ai raison
ah? :siffle:
Guingamp est à trois points et a une meilleure différence!
(lis le post de Karl!)

Image

Chris

Messagepar Chris » 07 mai 2010, 23:50

marcantoine a écrit :
marcantoine a écrit :Vannes est sauvé donc ils ne risquent plus rien
non non Vannes n'est pas encore officiellement sauvé...
si Vannes est sauvé puisque Chateauroux reçoit Strasbourg regardes le classement et tu verras que j'ai raison[/quote]

Sauf si guingamp gagne contre Ajaccio

Karl

Messagepar Karl » 07 mai 2010, 23:51

Chris a écrit :
Sauf si guingamp gagne 5-0 contre Ajaccio
Pourquoi 5-0 ? 1-0 suffira largement ! ;-)

Chris

Messagepar Chris » 07 mai 2010, 23:52

Karl a écrit :
Chris a écrit :
Sauf si guingamp gagne 5-0 contre Ajaccio
Pourquoi 5-0 ? 1-0 suffira largement ! ;-)
Ouai ouai je me suis rendu compte que je racontais des conneries des que jai envoye le message! C'est deja corrige :ok:

IBAR

Re: Seule solution : La victoire

Messagepar IBAR » 08 mai 2010, 08:49

Que de bonheur d'assister à une telle prestation Merci les gars et toute notre reconnaissance à Joel qui a accepté ce challenge.
Le suspens pour l'accession continu. Un seul regret, pourquoi avoir tant tardé pour mettre entre les mains de joel l'avenir du club. A dimanche les gars.

Ibar

Robokop

Messagepar Robokop » 08 mai 2010, 09:23

Imaginons le scénario suivant :

Nous battons Vannes
Arles bat Clermont
Châteauroux et Strasbourg font match nul

A l'énorme déception provoquée par la perspective d'une année supplémentaire en L2 s'ajouterait celle d'avoir sauvé les cigognes........ je sens que l'on va avoir des supporters du côté de la Meineau....

lemieux66

Messagepar lemieux66 » 08 mai 2010, 09:40

Méa culpa, jamais je n'avais imaginé une victoire messine en terre normande et je pensais que le championnat serait plié aujourd'hui..

Il n'en est rien.
Malheureusement Metz n'a toujours pas son destin en main et même une victoire impérative ne l'enverrait pas au paradis...

N'oublions pas les deux malheureux précédents où Metz a tout joué sur la dernière journée...

En 1998, il nous fallait battre Lyon et que Lens perde à Auxerre, on connait la suite....
En 2001 il fallait que l'on batte Lorient (déja condamné) pour nous sauver en Ligue (on a fait 1-1)

Donc les craintes sont réelles de n'avoir plus que nos yeux pour pleurer après la victoire face à Vannes...

Effectivement ce qui a été dit plus tôt, à savoir une démobilisation des clermontois en cas de but très tot des messins et un scénario envisageable...

Mais j'ai pu voir les deux derniers matchs des arlesiens, ils me laissent sur un sentiment de peur de jouer...ce dont les clermontois pourraient profiter...
L'idéal serait que Clermont marque assez vite... Après Arles serait obligé de se découvrir... Si c'est l'inverse ce ne sera pas très bon car on sait que les arlésiens sont très forts en contre...

Mais bon le pourcentage de montée est toujours à l'avantage d'Arles, avec 50%, Metz suit avec 30% et Clermont 20... Je ne parle volontairement pas d'Angers parce que là c'est de l'infinitésimale, leur probabilité de montée en Ligue 1. Il faudrait qu'ils gagnent leur dernier match avec 7 buts d'écart et que Clermont batte Arles avec 1 but d'écart et que nous nous ne gagnons pas...Autant dire improbable

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 08 mai 2010, 10:04

Paradoxalement, le point "catalyseur" obtenu à Ajaccio ne nous servira à rien comptablement. :roll:

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 08 mai 2010, 10:12

Robokop a écrit :Imaginons le scénario suivant :

Nous battons Vannes
Arles bat Clermont
Châteauroux et Strasbourg font match nul

A l'énorme déception provoquée par la perspective d'une année supplémentaire en L2 s'ajouterait celle d'avoir sauvé les cigognes........ je sens que l'on va avoir des supporters du côté de la Meineau....
Que nenni. Strasbourg ne doit compter que sur eux mêmes. Si on bat Vannes et qu'ils perdent à Chateauroux ils seront en National. Ce n'est pas nous qui les sauverons, notre match ils s'en battent les c... ils jouent leur finale à eux dans le Berry.

Sachant que l'an passé ils ont déjà perdu une finale contre Montpellier et qu'ils sont nuls à l'extérieur cette saison je me ferai du souci à leur place.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 08 mai 2010, 10:18

lemieux66 a écrit :
N'oublions pas les deux malheureux précédents où Metz a tout joué sur la dernière journée...

En 1998, il nous fallait battre Lyon et que Lens perde à Auxerre, on connait la suite....
En 2001 il fallait que l'on batte Lorient (déja condamné) pour nous sauver en Ligue (on a fait 1-1)
Peut être mais dans tes exemples là, la différence c'est que 1- Lens devait perdre à Auxerre alors que Arles doit GAGNER contre Clermont et 2- en 2002 c'est nous qui étions du bon côté de la ligne de flottaison avant le dernier match, et nous avons craqué sous la pression.

Pourquoi Arles ne craquerait pas ?? eux ont tout à perdre, nous tout à gagner.

Et votre scénario de démobilisation des Clermontois me fait sourire. Parce qu'on peut lui opposer un autre scénario. Imaginons qu'il y ait toujours 0-0 à Metz et à Arles aux alentours de la 70eme, si Clermont se met à pousser pour gagner et qu'ils se font prendre en contre et que nous on marque à la 89e ? le résultat sera le même que si on mène rapidement 3-0 et que vous soupconnez une démobilisation clermontoise.

Pour Metz comme pour Clermont il faudra d'abord jouer sans calculer sans se préoccuper de ce qui se passe sur l'autre terrain, et faire les calculs à la fin...

Revenir à « Passion Grenat »