Le point qui ne compte pas

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
amaury

Re: Le point qui ne compte pas

Messagepar amaury » 12 mai 2010, 10:24

si nous battons Vannes, nous avons 2 chances sur 3 de monter, c'est aussi simple que cela, inutile de se torturer les neurones

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 12 mai 2010, 13:11

Amos a écrit :
Moonchild a écrit : :nul:

Vache, je trouve personnellement son post très pertinent. Et juste sur toute la ligne.
Ma réaction montre bien que je n’avais pas compris tout de suite
où il voulait en venir. Désolé…
Soumis :mrgreen:

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 12 mai 2010, 16:30

Non.
En fin de saison on constate qu’on a 7 points d’avance sur le premier relégable on peut dire
que finalement on aurait pu perdre encore 2 matches ? C’est vrai d’un point de vue purement comptable
et facile à dire en fin de saison mais dans le cour de la saison c’est loin d’être juste.
Je trouve ce raisonnement idiot, dire après coup qu’on a trop de point…
Et enfin ça n'a rien d'étrange toutes les saisons c'est pareil. :-)

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 12 mai 2010, 19:44

Amos a écrit :Non.
En fin de saison on constate qu’on a 7 points d’avance sur le premier relégable on peut dire
que finalement on aurait pu perdre encore 2 matches ? C’est vrai d’un point de vue purement comptable
et facile à dire en fin de saison mais dans le cour de la saison c’est loin d’être juste.
Je trouve ce raisonnement idiot, dire après coup qu’on a trop de point…
Et enfin ça n'a rien d'étrange toutes les saisons c'est pareil. :-)
C'est ton raisonnement qui parait idiot (je m'adapte dans la forme). Ce que nous voulons dire (je mets nous car j'en avais déjà fait la remarque il y a quatre jours) c'est que si le club n'avait pas égalisé en toute fin de match contre Ajaccio, il aurait peut-etre jeté l'éponge pour cette saison (moralement sans doute). Et ce but de Mendy a peut-etre été perçu comme un signe ou espoir inattendu sorti de derrière les fagots. C'est donc peut-être ce point qui fait qu'aujourd'hui nous sommes encore en lice pour la montée. Or, paradoxalement, ce point ne nous servira comptablement à rien. C'est cela qui est mis en exergue, et rien d'autre.

Donc personne ne dit que nous avons un point de trop :marteau:

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 12 mai 2010, 22:47

Moonchild a écrit : Et ce but de Mendy a peut-etre été perçu comme un signe ou espoir inattendu sorti de derrière les fagots. C'est donc peut-être ce point qui fait qu'aujourd'hui nous sommes encore en lice pour la montée. Or, paradoxalement, ce point ne nous servira comptablement à rien. C'est cela qui est mis en exergue, et rien d'autre.
Ce que je veux mettre en exergue c'est qu'il ne faut pas sortir un point de son contexte.
Moonchild a écrit : Donc personne ne dit que nous avons un point de trop :marteau:
J’aurais dû dire "point inutile" plutôt que "point de trop" puisque c’est l’expression consacrée
dans le topic.
Mais j’ai du mal à voir la différence dans ce cas, tu peux m’éclairer ?

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 12 mai 2010, 22:51

yoshi a écrit :Je pense que le point supplementaire d'Arles compte enormement :/
Maintenant oui mais si on gagne contre Vannes et que Arles
ne gagne pas ce sera finalement un point inutile. :siffle:

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 13 mai 2010, 08:07

Amos a écrit : Ce que je veux mettre en exergue c'est qu'il ne faut pas sortir un point de son contexte.

J’aurais dû dire "point inutile" plutôt que "point de trop" puisque c’est l’expression consacrée
dans le topic.
Mais j’ai du mal à voir la différence dans ce cas, tu peux m’éclairer ?
Ben justement, ce point est parfaitement "contexté" puisqu'il s'agit du point qui nous a donné peut-être l'espoir de monter mais qui au final ne servira à rien.

Point de trop, non, car écrire cela sous-entendrait que si l'on en avait eu un de moins ce serait mieux. C'est donc différent d'un point inutile :-)

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 13 mai 2010, 08:09

Amos a écrit :
yoshi a écrit :Je pense que le point supplementaire d'Arles compte enormement :/
Maintenant oui mais si on gagne contre Vannes et que Arles
ne gagne pas ce sera finalement un point inutile. :siffle:
Sauf que ce point pris à Ajaccio (et "contexté") ne nous servira pas et ce quelle que soit l'issue du match de demain. C'est toute la différence.

Revenir à « Passion Grenat »