Le point qui ne compte pas
-
Re: Le point qui ne compte pas
si nous battons Vannes, nous avons 2 chances sur 3 de monter, c'est aussi simple que cela, inutile de se torturer les neurones
- Lakota_FFI
SoumisAmos a écrit :Ma réaction montre bien que je n’avais pas compris tout de suiteMoonchild a écrit : :nul:
Vache, je trouve personnellement son post très pertinent. Et juste sur toute la ligne.
où il voulait en venir. Désolé…

- Amos
- Modérateur
Non.
En fin de saison on constate qu’on a 7 points d’avance sur le premier relégable on peut dire
que finalement on aurait pu perdre encore 2 matches ? C’est vrai d’un point de vue purement comptable
et facile à dire en fin de saison mais dans le cour de la saison c’est loin d’être juste.
Je trouve ce raisonnement idiot, dire après coup qu’on a trop de point…
Et enfin ça n'a rien d'étrange toutes les saisons c'est pareil.
En fin de saison on constate qu’on a 7 points d’avance sur le premier relégable on peut dire
que finalement on aurait pu perdre encore 2 matches ? C’est vrai d’un point de vue purement comptable
et facile à dire en fin de saison mais dans le cour de la saison c’est loin d’être juste.

- LookingForEric
C'est ton raisonnement qui parait idiot (je m'adapte dans la forme). Ce que nous voulons dire (je mets nous car j'en avais déjà fait la remarque il y a quatre jours) c'est que si le club n'avait pas égalisé en toute fin de match contre Ajaccio, il aurait peut-etre jeté l'éponge pour cette saison (moralement sans doute). Et ce but de Mendy a peut-etre été perçu comme un signe ou espoir inattendu sorti de derrière les fagots. C'est donc peut-être ce point qui fait qu'aujourd'hui nous sommes encore en lice pour la montée. Or, paradoxalement, ce point ne nous servira comptablement à rien. C'est cela qui est mis en exergue, et rien d'autre.Amos a écrit :Non.
Donc personne ne dit que nous avons un point de trop :marteau:
- Amos
- Modérateur
Ce que je veux mettre en exergue c'est qu'il ne faut pas sortir un point de son contexte.Moonchild a écrit : Et ce but de Mendy a peut-etre été perçu comme un signe ou espoir inattendu sorti de derrière les fagots. C'est donc peut-être ce point qui fait qu'aujourd'hui nous sommes encore en lice pour la montée. Or, paradoxalement, ce point ne nous servira comptablement à rien. C'est cela qui est mis en exergue, et rien d'autre.
J’aurais dû dire "point inutile" plutôt que "point de trop" puisque c’est l’expression consacréeMoonchild a écrit : Donc personne ne dit que nous avons un point de trop :marteau:
dans le topic.
Mais j’ai du mal à voir la différence dans ce cas, tu peux m’éclairer ?
- Amos
- Modérateur
Maintenant oui mais si on gagne contre Vannes et que Arlesyoshi a écrit :Je pense que le point supplementaire d'Arles compte enormement :/
ne gagne pas ce sera finalement un point inutile. :siffle:
- LookingForEric
Ben justement, ce point est parfaitement "contexté" puisqu'il s'agit du point qui nous a donné peut-être l'espoir de monter mais qui au final ne servira à rien.Amos a écrit : Ce que je veux mettre en exergue c'est qu'il ne faut pas sortir un point de son contexte.
J’aurais dû dire "point inutile" plutôt que "point de trop" puisque c’est l’expression consacrée
dans le topic.
Mais j’ai du mal à voir la différence dans ce cas, tu peux m’éclairer ?
Point de trop, non, car écrire cela sous-entendrait que si l'on en avait eu un de moins ce serait mieux. C'est donc différent d'un point inutile

- LookingForEric
Sauf que ce point pris à Ajaccio (et "contexté") ne nous servira pas et ce quelle que soit l'issue du match de demain. C'est toute la différence.Amos a écrit :Maintenant oui mais si on gagne contre Vannes et que Arlesyoshi a écrit :Je pense que le point supplementaire d'Arles compte enormement :/
ne gagne pas ce sera finalement un point inutile. :siffle: