Un étrange sentiment...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Julius

Re: Un étrange sentiment...

Messagepar Julius » 15 mai 2010, 20:52

Vpm a écrit :Pareil que toi Amsalem.
Pas dégoûté. Surtout que je vis cela depuis l'Alsace où là il y a un véritable traumatisme! Les gens ne pouvaient pas imaginer le Racing en National et quelque part je suis triste pour les strasbourgeois...Le nombre de licenciements que cela va engendrer.

Pour Metz, aux vues de la saison, l'équipe ne mérite pas de monter. Le fond de jeu n'était pas élevé cette année et le club a surfé sur la vague du début de l'année où tout tournait en faveur des grenats (4 pénos sur 5 buts)...
En espérant trouver un tueur en attaque et un vrai fond de jeu. Qui sait, les saisons à venir seront peut-être meilleures.
Ah oui, tiens, le retour en Alsace va être marrant demain soir :-) sans compter le retour au boulot lundi matin, ça aussi ça va être marrant!
Moi pour ma part j´ai vécu cette ”déception” depuis les ardennes...un panneau publicitaire avec un gros logo d´Arles m´a rendu supersticieux... Et finalement j´ai vécu ça en regardant les scores en cours depuis mon smartphone à 25 minutes du terme... Là j´ai su que tout était fini... J´ai tout de même pris la peine de regarder vers 22h30 si "un miracle s´était produit" mais il n´en fût rien... J´ai ressassé pendant 10 minutes ces points perdus contre Sedan, Chateauroux, Nantes... Ces pseudo-joueurs qui n´en n´ont rien à foutre de notre club, ces pseudos-joueurs médiocres qu´on aurait dû laisser pourrir dans le championnat turc... J´ai eu la sensation d´un immense gâchis... et je l´ai depuis ce soir, à chaque fois que je grille une camel sur la terrasse de mes parents, avec en ligne de mire St Symphorien qui sonne désormais creu...

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 15 mai 2010, 22:35

Amsalem a écrit :Curieusement, en ce matin couvert, je ne suis pas au 4e sous-sol, dépité, abattu, à peine amer.
Et dieu sait si ça serait tout à fait normal, vue la nouvelle saison qu'on vient de se trainer avec cet ultime et infime espoir déçu.

Un peu comme la sodomie (non, ça c'est pour en faire sourire certains), quand on s'y attend, ça passe mieux.

Au contraire, je perçois à quel point je suis attaché à ce club, à quel point il me suit dans mon quotidien.
Et aussi mièvre que cela puisse paraître, à quel point je l'aime.
Une pensée pour mes collègues de tribune, compagnons du devoir. On continuera de vieillir avec ce club et on en reverra d'autres hein...

Image

Pour la sodomie je peux pas dire.
Mais je suis parti à la 43e hier. On aurait pu jouer 757 minutes hier, on aurait pas marqué donc bon. Alors si en plus fallait compter sur une fin de match Metzesque d'Arles, ça faisait un peu trop de conditions...
ça fait un bout de temps que j'avais fait un trait sur la montée, donc bon... Quand t'arrives au stade, que t'entend un gros blanc, une grosse rumeur, et que tu te dis "nan ils ont quand même pas réussi à se prendre un but dans les 5 premières miunutes quand même?!" et qu'en fait, bah, si... ça te donne même pas envie de rentrer dans le stade... le pire c'est qu'on lit le lendemain que l'état d'esprit était là, que les joueurs n'ont rien à se reprocher. Et avec l'état d'esprit, en ayant tout donné, tu perds à la maison contre le 17e de L2????????? Il arrive un moment ou faut arrêter, franchement... :gne:
Y a 10 ans j'aurai jamais cru que j'étais capable d'accepter autant de matches de m****, autant de saisons de m**** du FC Metz... comme Am's, ça m'a surprit que ce soit si calme... mais on est tellement tous sous le choc depuis tant d'année, qu'on est tous anesthésiés... c'est triste...

Amsalem

Messagepar Amsalem » 16 mai 2010, 08:27

S.A.R. Aleks a écrit : Y a 10 ans j'aurai jamais cru que j'étais capable d'accepter autant de matches de m***e, autant de saisons de m***e du FC Metz... comme Am's, ça m'a surprit que ce soit si calme... mais on est tellement tous sous le choc depuis tant d'année, qu'on est tous anesthésiés... c'est triste...
Anesthésié, ce fut le cas dans les minutes qui suivirent Sedan et Arles. Une droite que tu te prends en pleine mâchoire et où tu restes sonné pendant 3 plombes.

Là, non, c'est plus du fatalisme. Pas sûr que ça soit préférable...
Dernière modification par Amsalem le 16 mai 2010, 09:15, modifié 1 fois.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 16 mai 2010, 09:14

honnetement la nouvelle defaite de vendredi ne m'a fait ni chaud ni froid et j'ai reussi a garder tout mon calme au stade contrairement aux matchs precedents. Le fatalisme s'est installé et maintenant a METZ on a pris l'habitude de se faire "tapper" par les autrs equipes même lorsqu'elles sont 18 ou 19 eme de L2. Bref monter en L1, sans le sous, en recrutant des troisiemes couteaux ? pkoi faire ???
Non notre place est en L2, lancons les jeunes, reconstruisons meme s'il va falloir y vegeter une paire d'années.

Curtis

Messagepar Curtis » 16 mai 2010, 12:35

S.A.R. Aleks a écrit : le pire c'est qu'on lit le lendemain que l'état d'esprit était là, que les joueurs n'ont rien à se reprocher. Et avec l'état d'esprit, en ayant tout donné, tu perds à la maison contre le 17e de L2????????? Il arrive un moment ou faut arrêter, franchement... :gne:
JM précise bien que nos joueurs sont clairement limités, que malgré leur bon état d'esprit ils n'avaient pas les armes pour faire la différence face à une équipe qui défendait bien.
On bat Angers qui a joué plutôt offensif à St-Symphorien, on bat Caen qui jouait offensif.
On n'avait pas les armes avec cette équipe pour battre une équipe regroupé derrière. La dernière fois qu'on avait réussi une telle "performance", c'était il y a près de 3 mois ...

drac

Messagepar drac » 16 mai 2010, 12:54

J'ai ouvert le même genre de topic hier, reflet du tien et il a été supprimé sans autre forme de procès.
Il y a les invités sur ce forum et le évités. n'importe quoi

non pas supprimé, mais regroupé dans un topic * rassemblant vos divers états d'âme, si chacun se met à ouvrir un topic pour dire ce qu'il éprouve, on va vite être noyés , essayez de comprendre ça non ?
( *cf. ici " un étrange sentiment " d'Amsalem)

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 16 mai 2010, 14:15

drac a écrit :J'ai ouvert le même genre de topic hier, reflet du tien et il a été supprimé sans autre forme de procès.

Il y a les invités sur ce forum et le évités.
pardon??? :gne: :hein?:

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 16 mai 2010, 18:41

Amsalem a écrit :
S.A.R. Aleks a écrit : Y a 10 ans j'aurai jamais cru que j'étais capable d'accepter autant de matches de m***e, autant de saisons de m***e du FC Metz... comme Am's, ça m'a surprit que ce soit si calme... mais on est tellement tous sous le choc depuis tant d'année, qu'on est tous anesthésiés... c'est triste...
Anesthésié, ce fut le cas dans les minutes qui suivirent Sedan et Arles. Une droite que tu te prends en pleine mâchoire et où tu restes sonné pendant 3 plombes.

Là, non, c'est plus du fatalisme. Pas sûr que ça soit préférable...
Perso après les buts à la c*on dans les arrêts de jeu c'était pas anésthésié que j'étais, mais en colère. Je suis surprit que tout le monde soit si calme... mais bon c'est comme si ça devenait une habitude... ça devient normal...

Fotss57

Messagepar Fotss57 » 16 mai 2010, 18:43

Amsalem a écrit :Curieusement, en ce matin couvert, je ne suis pas au 4e sous-sol, dépité, abattu, à peine amer.
Et dieu sait si ça serait tout à fait normal, vue la nouvelle saison qu'on vient de se trainer avec cet ultime et infime espoir déçu.

Un peu comme la sodomie (non, ça c'est pour en faire sourire certains), quand on s'y attend, ça passe mieux.

Au contraire, je perçois à quel point je suis attaché à ce club, à quel point il me suit dans mon quotidien.
Et aussi mièvre que cela puisse paraître, à quel point je l'aime.
Une pensée pour mes collègues de tribune, compagnons du devoir. On continuera de vieillir avec ce club et on en reverra d'autres hein...

Image
Comme c'est beau....lol !! Je pense comme toi,mots pour mots!! :bieres:

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 16 mai 2010, 18:43

Curtis a écrit :
S.A.R. Aleks a écrit : le pire c'est qu'on lit le lendemain que l'état d'esprit était là, que les joueurs n'ont rien à se reprocher. Et avec l'état d'esprit, en ayant tout donné, tu perds à la maison contre le 17e de L2????????? Il arrive un moment ou faut arrêter, franchement... :gne:
JM précise bien que nos joueurs sont clairement limités, que malgré leur bon état d'esprit ils n'avaient pas les armes pour faire la différence face à une équipe qui défendait bien.
On bat Angers qui a joué plutôt offensif à St-Symphorien, on bat Caen qui jouait offensif.
On n'avait pas les armes avec cette équipe pour battre une équipe regroupé derrière. La dernière fois qu'on avait réussi une telle "performance", c'était il y a près de 3 mois ...
Moué... contre Angers on s'en sort bien, Angers jouait mais pas nous... à la rigueur il n'aurait pas fallu mettre ce but à la c*on qui nous a fait espérer pour rien...
Des joueurs limités? On est à la maison et des mecs comme Borbi, Vivian, Rocchi, Cardy, Wiltord, Omo, tous les clubs de L2 n'ont pas la chance de els avoir dans leur effectif. On a des joueurs qui siont devenus limités à force de ne rien br*anler à l'entrainement, mais en terme de potentiel, on a pas le droit de dire qu'on a tout fait contre Vannes à la maison mais qu'on ne pouvait pas gagner. Faut pas déconner!

Revenir à « Passion Grenat »