METZ,que un club...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
LookingForEric

Re: METZ,que un club...

Messagepar LookingForEric » 20 mai 2010, 23:11

Dark 5.7 a écrit :c'est un "worst of" des réactions du forum cet article?
c'est bas-du-front, téléphoné, mal écrit, "facile" et sans intérêt.
Tu es sacrément gonflé pour écrire cela. Cet article peut ne pas te plaire mais balancer de telles méchancetés et autres inepties est pathétique.

Je trouve personnellement cet article très bien écrit, synthétique et résumant parfaitement notre saison.

J'attends ton billet pour pouvoir comparer.

Curtis

Messagepar Curtis » 20 mai 2010, 23:13

rocker's a écrit : 1. Eh, oh, druide, ici c’est Metz, keskya, nous c’est les Philippe Gaillot, les Cyril Serresdzum et les Gregory Leca qu’on sait faire, hein, tout ce qui est prout-prout et passes dans l’intervalle, faut oublier! Ici, on bétonne et on contre!

2. Etape 6 : rappeler le prince de la lose
C’est cruel pour le pauvre Muller, certainement le meilleur coach de l’histoire du FC Metz, qui a su mener en son temps ce petit club dans le haut de tableau pendant une demie-décennie. Ouais mais Muller, c’est l’homme des 2e places pleines de lose.
Pour commencer c'est un torchon vraiment pas agréable à lire. Effectivement comme le dit un autre forumiste, on croirait qu'on est descendu en DH et que notre équipe est la pire au monde. Vraiment, je ne trouve pas cet "article" intéressant.

1. Cette phrase est la plus ridicule. J'espère que ce n'est pas un journaliste ton ami ? Parce que là comparer Philippe Gaillot et Greg Leca (que j'apprécie néanmoins) les foutant dans une même catégorie c'est tout juste honteux et ridicule.

2. C'est clair, quel entraîneur raté ! Pff il n'a fait que 2ème avec le FC Metz et avec le RC Lens ! C'est nul ! Non mais vraiment, la première phrase est correcte, la deuxième est totalement inutile surtout dit comme ça ...

En somme si tu espérais que cet article allait être apprécié par le forum tu t'es mis le doigt dans l'oeil et je suis ravi de voir que la plupart d'entre nous pensent comme moi que c'est vraiment pas un article intéressant ...

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 20 mai 2010, 23:14

Moonchild a écrit :J'attends ton billet pour pouvoir comparer.
je n'ai pas de prétention, et lorsqu'on poste un tel article sur un site web on doit s'attendre à avoir des réactions.
il y a des avis "négatifs" bien mieux argumentés quotidiennement sur ce forum même.
là désolé mais je trouve cet article carrément naze... c'est un avis sans tact, mais c'est tout ce que ça m'évoque en le lisant. on dirait plus un article d'un blog ou d'un... forum.

(entre temps Curtis a posté et je plussoie largement)

Balbo

Messagepar Balbo » 21 mai 2010, 00:48

lol, si j´avais su que ce billet se retrouverait ici!

Bon, c´est moi qui a écrit ceci, merci rockers (on se connaît?)

Je veux surtout pas lancer de débat sur ce forum, mais pour info, ceci a été publié sur un site satirique de football. Et les plus avisés d´entre vous auront remarqué que l´angle utilisé est celui du sarcasme amoureux. Ce n´est donc pas un article d´information.

Voilà, vous pouvez recommencer à me pourir, c´est généralement bon signe dans le milieu!

Tom

Messagepar Tom » 21 mai 2010, 01:07

rocker's a écrit :Article pris sur HORSJEU.NET, signé part Graoullix, mais dont l'auteur s'appelle Julien Balboni qui est plus ou moins famille avec un de mes potes, et avec qui je suis amplement d'accord
Tiens ! Voilà un nom qui ne m'est pas inconnu. J'ai connu un Julien Balboni qui était au lycée avec moi à Thionville et avec qui je suis allé voir des matchs dans les années 90 dans les fameuses "secondes" derrière le canal.
A la bonne époque !
Nostalgie... :roll:

granatrotes_herz

Messagepar granatrotes_herz » 21 mai 2010, 01:30

Balbo a écrit :lol, si j´avais su que ce billet se retrouverait ici!

Bon, c´est moi qui a écrit ceci, merci rockers (on se connaît?)

Je veux surtout pas lancer de débat sur ce forum, mais pour info, ceci a été publié sur un site satirique de football. Et les plus avisés d´entre vous auront remarqué que l´angle utilisé est celui du sarcasme amoureux. Ce n´est donc pas un article d´information.

Voilà, vous pouvez recommencer à me pourir, c´est généralement bon signe dans le milieu!
Si ce n'est pas du premier degré alors tout va bien. :-)

Le gros reproche qu'on peut faire à ton texte c'est de trop ressembler à la prose de certains sur le forum qui eux sont dramatiquement sérieux lorsqu'ils crachent sur la direction, le coach et les joueurs, prédisent le National et semblent prendre plaisir à voir leurs prévisions se réaliser. :-@

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 21 mai 2010, 07:13

Dark 5.7 a écrit :
Moonchild a écrit :J'attends ton billet pour pouvoir comparer.
je n'ai pas de prétention, et lorsqu'on poste un tel article sur un site web on doit s'attendre à avoir des réactions.
il y a des avis "négatifs" bien mieux argumentés quotidiennement sur ce forum même.
là désolé mais je trouve cet article carrément naze... c'est un avis sans tact, mais c'est tout ce que ça m'évoque en le lisant. on dirait plus un article d'un blog ou d'un... forum.

(entre temps Curtis a posté et je plussoie largement)
C'est un simple courrier de lecteur il me semble, non ? Et à priori, son auteur vient d'indiquer que ce n'était qu'un article sarcastique (mais ça tout le monde l'avait compris). Alors que tu le trouves naze, je veux bien, mais essaies de modérer tes propos, la rédaction d'un papier -même ironique- ne mérite pas de tels excès.

Quant à ce que pensent les autres -dont Curtis-, et bien peu importe, c'est leur choix. Moi je persiste à croire que notre club a multilplié les erreurs depuis douze ans (en gros et dans le désordre, le transfert de Goussé, le retour de Muller, le maintien d'un Pouliquen dépassé, les effectifs gargantuesques de FDT, etc...) Et maintenant, nous nous apprêtons à faire revenir Proment, le symbole de cette décennie magique.

On dit que l'histoire ne se répète jamais. A Metz, c'est une toute autre histoire.

NB : c'est quoi cette "Netiquette" en tête de forum ? On dirait un graphique digne des premières consoles Atari ou Commodore :marteau: (le ton est volontairement sarcastique :-) )
Dernière modification par LookingForEric le 23 mai 2010, 17:44, modifié 1 fois.

Palinodie

Messagepar Palinodie » 21 mai 2010, 08:31

Disons que cet article a surtout l'inconvénient d'être écrit par quelqu'un qui n'est pas un forumiste "reconnu".

Perso, j'aime bien (ce qui ne veut pas dire que je suis OK sur tout), que ceux qui disent que c'est facile et mal écrit (on croit rêver quand on voit certains posts...) s'essayent à ce genre d'exercice qui mêle humour, ironie et évidemment un certain de point que tout le monde ne partage pas.

La phrase "nous, c’est les Philippe Gaillot, les Cyril Serresdzum et les Gregory Leca qu’on sait faire" me semble complètement à côté de la plaque, pour le reste, c'est, je le répète, une opinion sur cette saison et plus généralement sur la tournure que prennent les évènements dans "notre" club.
Et une opinion a lieu de cité sur un forum, non ?

Alors critiquez cette opinion, mais de grâce, n'attaquez pas la forme...

Piou

Messagepar Piou » 21 mai 2010, 09:38

Ce qui est trop facile, c'est pas la rédaction, mais c'est la critique après coup. Je trouve ca assez bas comme démarche. Après c'est sur que quand on est volontairement sarcastique, c'est pour attirer l'attention, et là c'est réussi, déja 4 pages. On est pas obligé d'être d'accord avec toute la politique du club, ca n'empeche pas de rester lucide et de ne pas ecrire n'importe quoi pour descendre un peu tout le monde.

Pires57

Messagepar Pires57 » 21 mai 2010, 11:34

Piou a écrit :Ce qui est trop facile, c'est pas la rédaction, mais c'est la critique après coup. Je trouve ca assez bas comme démarche. Après c'est sur que quand on est volontairement sarcastique, c'est pour attirer l'attention, et là c'est réussi, déja 4 pages. On est pas obligé d'être d'accord avec toute la politique du club, ca n'empeche pas de rester lucide et de ne pas ecrire n'importe quoi pour descendre un peu tout le monde.
un gros +1

et encore heureux que la forme soit bonne, mais c'est pas ça le principal...

Revenir à « Passion Grenat »