R.L. 21/05 : Ce sera sans Muller

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pourpre

Re: R.L. 21/05 : Ce sera sans Muller

Messagepar Pourpre » 23 mai 2010, 22:48

Je vois pas comment on peut juger Joël Muller sur ces cinq matchs , à la limite s'il avait coaché plus longtemps...
Je trouve même qu'il a fait ressortir du positif là où il n'y avait plus que du négatif.
Les deux victoires qu'il obtient à la fin avec une équipe qui n'est plus capable de gagner, bien sûr qu'il faut une part de réussite,
mais on a vu des différences notables dans le comportement des joueurs sur le terrain. Nous faire encore espérer une montée sur la dernière journée il fallait quand même le faire vu le manque de temps qu'il y avait et on peut encore chercher celui qui aurait pu faire aussi bien avec cet effectif ( mental faible, mauvaise condition physique ) et ces contre-performances sans fin .
Avec Pouliquen on aurait très bien pu prendre cinq tôles.
J'espère qu'il va rester au club , et qu'il puisse servir de remplaçant de luxe ( comme cette année en somme, mais si ça se passe mal qu'il reprenne les rennes plus tôt ) au cas où ça se passe mal avec le nouveau coach, on ne sait jamais.

D'ailleurs en parlant de mauvaise condition physique, il faudrait peut-être se pencher sur l'efficacité du travail de Jérémy Moureaux un de ces quatre, vu que la plupart des joueurs ont des carences énormes à 10 journées de la fin.

jack mc coy

Messagepar jack mc coy » 23 mai 2010, 22:55

Purple a écrit :
D'ailleurs en parlant de mauvaise condition physique, il faudrait peut-être se pencher sur l'efficacité du travail de Jérémy Moureaux un de ces quatre, vu que la plupart des joueurs ont des carences énormes à 10 journées de la fin.
En fait, c'est plus de la faute de Pouliquen que de Moureaux. En effet, c'est le premier cité qui fixe les entrainements et son contenu. Si pouliquen dit qu'il n'y a pas de travail physique, il n'y en aura pas. Jérémy Moureaux s'adapte aux demandes du coach. C'est tout.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 23 mai 2010, 23:01

Purple a écrit :Je vois pas comment on peut juger Joël Muller sur ces cinq matchs , à la limite s'il avait coaché plus longtemps...
Je trouve même qu'il a fait ressortir du positif là où il n'y avait plus que du négatif.
Les deux victoires qu'il obtient à la fin avec une équipe qui n'est plus capable de gagner, bien sûr qu'il faut une part de réussite,
mais on a vu des différences notables dans le comportement des joueurs sur le terrain. Nous faire encore espérer une montée sur la dernière journée il fallait quand même le faire vu le manque de temps qu'il y avait et on peut encore chercher celui qui aurait pu faire aussi bien avec cet effectif ( mental faible, mauvaise condition physique ) et ces contre-performances sans fin .
Avec Pouliquen on aurait très bien pu prendre cinq tôles.
J'espère qu'il va rester au club , et qu'il puisse servir de remplaçant de luxe ( comme cette année en somme, mais si ça se passe mal qu'il reprenne les rennes plus tôt ) au cas où ça se passe mal avec le nouveau coach, on ne sait jamais.

Ben, c'est ton opinion, je la respècte, cependant, concernant le soit disant changement d'attitude, il m'a plus semblé qu'il a en réalité duré quelques minutes en début de match, face à ANgers le but de Moktharu résulte quand même du fait qu'Anger a tout donné pour gagner et c'es donc découvert comme jamais. Et idem, 5 minutes face à Vannes, la différence, Vannes a du défendre jusqu'au bout, et nous on eu la même impuissance que face à Ajaccio, Clermont, Arles ... Guingamp ... Nantes ...

Donc d'accord pour dire que 5 matches, c'est trop peu pour juger, pas d'accord sur le fameux changement, les joueurs ont joué sur leur valeur affichée les deux mois précedents.

Autre chose, Mokthari, recruté par Muller.
Omotoyossi, recruté par Muller.
Tamboura recruté par Muller.
Au lieu de recruter en france, des mecs qui ont été au final à Angers ou Bastia ...

En réalité, il était le leader technique depuis longtemps, au moins dans certains choix. Il a au moins en tant que directeur sportif, une part de responsabilité dans l'échec non ?

renard

Messagepar renard » 23 mai 2010, 23:17

Pires57 a écrit :
c'est pas parce que tu as rejoins la meute anti-Pouliquen primaire il y a quelques mois que ça te donne le droit de dire que je raconte n'importe quoi, mon grand : je me base sur des faits, pas sur des a priori ou un délit de sale gueule rempli de mauvaise foi, j'ai ni affinité ni rejet pour l'un ou l'autre ;
je note ce nouvel argument fumeux du nombre de matchs coachés à tel niveau, c'est à pisser de rire ; pourquoi pas étendre cette théorie idiote aux joueurs, après tout! Kastendeuch, c'est l'un des meilleurs libéros français de tous les temps parce qu'il a joué plus de 500 matchs en D1?? allons un peu de sérieux!

Si un entraîneur dure aussi longtemps et a coatché autant de matchs au haut niveau ça ne veut pas dire que c'est le meilleur mais qu'il est BON et régulier !
Si un joueur dure aussi longtemps, a joué autant de matchs au haut niveau ça ne veut pas dire que c'est le meilleur mais qu'il est BON et régulier et qu'il n'a pas eu de gros pépins physique !

Parce que ce soit un joueur ou un entraîneur si tu n'es pas bon ni régulier tu ne dure pas longtemps au haut niveau ...

Des joueurs talentueux pleins de promesse on en a vu passer à Metz où ailleurs en L1 mais qui n'ont jamais confirmé et qui sont retombé très rapidement dans l'anonymat ...
Et des entraîneurs au chômage il y en a des centaines ...

Pourpre

Messagepar Pourpre » 24 mai 2010, 00:04

jack mc coy a écrit :
Purple a écrit :
En fait, c'est plus de la faute de Pouliquen que de Moureaux. En effet, c'est le premier cité qui fixe les entrainements et son contenu. Si pouliquen dit qu'il n'y a pas de travail physique, il n'y en aura pas. Jérémy Moureaux s'adapte aux demandes du coach. C'est tout.

En fait j'avais pensé à ça aussi, c'est vrai qu'il y a de quoi dire sur Pouliquen pour l'entrainement...
Mais j'ai quand même un doute sur Moureaux qui est au club depuis des lustres aussi et on ne sait pas vraiment ce qu'il vaut.
Si J. Muller reste au club ,j'espère qu'il se gênera pas pour en discuter avec les dirigeants s'il voit qu'un membre du staff n'est pas assez efficace. C'est le genre de personne qui est importante pour se rendre compte des problèmes.

Pour répondre à Xav , je pense que J Muller s'est rendu compte des problèmes mais qu'il ne pouvait vraiment agir au niveau de l'effectif car ce n'était pas lui le coach et qu'il ne pouvait empiéter sur le domaine privé de Pouliquen.
Vu le changement immédiat d'entrainement dès sa prise en main il avait immédiatement saisi un des gros problèmes.
Une équipe deux fois plus entrainée (physiquement et tactiquement pour schématiser) aurait pu être meilleure , et avec les mêmes joueurs.

On peut pas dire qu'il chapeautait tout et est responsable au même titre que les autres , il avait les mains liées puisqu'il a des idées mais c'est Pouliquen qui faisait ce qu'il voulait.
Faut pas faire d'amalgame comme si Muller était l'adjoint de Pouliquen , dans tous les choix.
Ca s'est pas trop passé comme ça à mon avis vu comme Pouliquen rechignait à utiliser les recrues de Muller ( Mokhtari par exemple )

Pour le recrutement je pense pas que Frechaut, Tamboura, Razak, Mokhtari soient des buses , et que c'est plutôt un bon recrutement sur le papier pour un club pour Metz. Pour peu d'argent il te ramène que des internationaux ( faut pas oublier qu'on est qu'en L2 ) même si c'est pas des mecs supers connus , on voit qu'ils ont un certain potentiel qu'on a pas forcément réussi à utiliser .
Ils n'ont pour l'instant pas eu le temps d'adaptation nécessaire pour certains , le temps de jeu nécessaire à cela pour d'autres , voire les deux.
Pour certains joueurs il faut deux à trois ans pour s'adapter, voire plus...
Ca a été très visible avec Fréchaut , bien meilleur après quelques mois qu'à son arrivée.
Ils seront très utiles pour l'an prochain, je pense à Fréchaut , Mokhtari et pourquoi pas Tamboura, qui vient en fait d'arriver il y a peu.
On a pratiquement les 11 de l'an prochain avec les joueurs toujours sous contrat , voire Sissoko et Cardy en plus.
Cette équipe peut avoir de la gueule si tu regardes bien avec quelques jeunes .
Le recrutement est assez bien pensé par Muller, il n'a pas pu jouer avec ses joueurs et quand il a pu le faire , le résultat en terme de points sur les derniers matchs est bien meilleur que ce qu'on obtenait avant ( peu importe la qualité du jeu , une victoire est une victoire et arrêtons de chipoter là dessus car avant c'était un véritable désastre qu'on semble un peu vite oublier !)

Pour le résultat il ne faut pas regarder le jeu prôné lors des cinq derniers matchs car il a bricolé dans l'urgence et il a parfois réussi à prendre le dessus sur des adversaires moins désorganisés ou moins pressés par l'enjeu.
Pour le but contre Angers par exemple , ce but de Mokhtari c'est à la rage qu'il l'a mis , ça fait trois points et c'est tout.
Si on pouvait remporter tous nos matchs comme des creuvards comme ça on aura tout compris.
Le but qu'on se prend contre Vannes , c'est un but à la C** qui scie les jambes des joueurs. Ce match n'est pas vraiment analysable , les joueurs ont été rattrapé par l'enjeu ( et de toute façon c'était foutu )

Il y avait vraiment du changement, mais bon sur cinq matchs, tout le monde ne s'en rend pas forcément compte.
En tout cas même quand on jouait mal, on arrivait à arracher quelque chose ( la victoire ou le nul) lors de certains matchs, et ça l'équipe n'en était pas capable avant.

Je suis convaincu qu'il faut garder Joël pour se rôle de superviseur, de recruteur , et au cas où les résultats ne suivent pas avec le nouveau coach. Les jeunes du club doivent l'apprécier en plus .

On a fini 4ème quand même , tout n'est pas à jeter, et certains joueurs devraient montrer plus l'an prochain.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 24 mai 2010, 00:23

quand on fait un post aussi long on devrait déclarer sur l'honneur "je n'ai pas insulté un seul joueur dans ce post", ça faciliterai la tâche des modos à moitié endormis à 00h30... :mrgreen:

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 24 mai 2010, 00:28

jack mc coy a écrit : .. Si pouliquen dit qu'il n'y a pas de travail physique, il n'y en aura pas. Jérémy Moureaux s'adapte aux demandes du coach. C'est tout.
Aux demandes du joueur aussi?
En fait ce que je voudrais savoir c'est quand un joueur a un bobo
qui le constate et lui délivre la "feuille de soins", le préparateur
un toubib, les deux?

champ d'or

Messagepar champ d'or » 24 mai 2010, 09:56

Xavfoot a écrit :
Autre chose, Mokthari, recruté par Muller.
Omotoyossi, recruté par Muller.
Tamboura recruté par Muller.
Au lieu de recruter en france, des mecs qui ont été au final à Angers ou Bastia ...

En réalité, il était le leader technique depuis longtemps, au moins dans certains choix. Il a au moins en tant que directeur sportif, une part de responsabilité dans l'échec non ?
Sa fonction l'amène à valider d'une façon ou d'une autre les recrutements effectués, que ce soit son choix ou celui d'un autre membre du club. Pour reprendre les joueurs cités :
- Mokhtari a délivré une passe décisive contre Sedan et maintenu le club dans la course jusqu'à la fin
- Omotoyossi, n'est pas le premier joueur "étranger" qui ne s'adapte pas à Metz. Il reste un bon attaquant mais a un caractère de m****.
- Tamboura, pas pire qu'un Delgado ou un Léoni qui ont tenu le même poste des années durant
- Pentecôte n'avait rien prouvé avant ses 6 mois étincellants à Bastia et on a tous entendu la rumeur qui disait qu'YP a refusé l'arrivée de Keserü. A la place on a eu Wiltord, c'est pas rien.

Et j'imagine que tu as volontairement omis Fréchaut et Mutsch qui constituent des satisfactions cette saison.

Donc sur 5 recrues, 4 seront encore là l'an prochain et constitueront le noyau dur de l'équipe. Il y a pire comme responsabilité d'échec.

Pires57

Messagepar Pires57 » 24 mai 2010, 12:10

renard a écrit : Si un entraîneur dure aussi longtemps et a coatché autant de matchs au haut niveau ça ne veut pas dire que c'est le meilleur mais qu'il est BON et régulier !
Si un joueur dure aussi longtemps, a joué autant de matchs au haut niveau ça ne veut pas dire que c'est le meilleur mais qu'il est BON et régulier et qu'il n'a pas eu de gros pépins physique !

Parce que ce soit un joueur ou un entraîneur si tu n'es pas bon ni régulier tu ne dure pas longtemps au haut niveau ...

Des joueurs talentueux pleins de promesse on en a vu passer à Metz où ailleurs en L1 mais qui n'ont jamais confirmé et qui sont retombé très rapidement dans l'anonymat ...
Et des entraîneurs au chômage il y en a des centaines ...
puisqu'il faut juger un joueur ou un entraineur sur ses statistiques, comment se fait-il par exemple qu'un Babacar Gueye était conspué par beaucoup sur ce forum malgré ses stats probantes quand il jouait en confiance? sans parler d'un Papiss Cissé beaucoup plus régulier!

pour moi on juge un bon entraineur pas sur le fait d'avoir coaché x nombre de matchs en D1, quand on se souvient de l'effectif qu'il a eu à sa disposition entre 89 et 2000, il n'a jamais fait de miracles et le club a toujours fini plus ou moins à sa place, donc logique qu'il soit conservé...rien à voir avec un JF, bien que je n'ai jamais accroché son style et ses discours petit-bras, a au moins eu le mérite de tirer le plus souvent les équipes au-dessus de leur niveau

quand à juger des échecs, il y a échec & échec : finir 4è ou 5è quand on vise la montée, c'est certes un échec, mais relatif comparé à une place de 10è, 15è ou un maintien arraché dans les dernières journées où là, on peut quand même s'interroger sur l'incompétence de l'entraîneur en place : vu que tous les clubs ne peuvent pas réaliser leur objectif de début de saison, faut-il systématiquement incriminer uniquement l'entraineur des clubs qui échouent?
je rappelle quand même que tour à tour, YP était accusé entre autre par ses inquisiteurs de se décharger d'une défaite sur les joueurs, puis de chouchouter Cardy, puis de jouer en 4-5-1 au lieu d'un 4-4-2 puis l'inverse, d'être ultradéfensif, puis de chouchouter Johansen et depuis quelques semaines de considérer ses entraînements comme dignes du "Club Med" (wouaw, ça fait combien de temps qu'il est coach au fait?), et tout un paquet d'arguments ridicules surs ses origines bretonnes, ses discours déformés pour leur faire dire ce que l'on veut entendre, etc... c'est à se demander de l'objectivité des arguments et si ça ne relève pas, je le répète, du syndrôme du bouc-émissaire bien connu à Metz et qui consiste à pointer du doigt un seul et unique responsable de mauvais résultats, c'est tellement facile!

personne ne pense que Pouliquen est un super coach et qu'il n'a rien à se reprocher, évidemment, mais non, ses compos d'équipe et son coaching n'étaient pas si souvent farfelues sinon on aurait fini encore plus loin au classement, c'est une quasi-certitude!

drac

Messagepar drac » 24 mai 2010, 14:58

Ne serait il pas temps de passer à autre chose ?
Le temps des Pouliquen ou Muller et maintenant révolu, occupons nous de notre prochaine future victime ou de notre future prochaine idole selon le cas.
:bieres:

Revenir à « Passion Grenat »