Si c'était qu'au poste d'ailier, ça irait. Pas de sub correct derrière Udol et Kouao; pareil derrière Candé et Traoré en DC; de gros doutes sur les capacités physique notamment de Maïga et N'Doram en L1 + Atta Nduquidi trop juste donc il nous manque au moins deux milieux déf; si Jallow part, il nous manque deux ailiers titu. Sans parler du poste de 9 une fois que Mikau sera pzrti.Nico a écrit :Le groupe est effectivement pas mauvais mais avec l’absence de Jallow (j’ai entendu qu’un club Belge jouant l’europe s’était positionné pour un transfert), je nous trouve très léger aux postes d’ailiers (j’ai remis Yade à ce poste d’ailleurs):LorraineGrenat a écrit : Sauf s'il est blessé, on peut s'attendre à un départ de Jallow.
Pourquoi ? Il a prolongé la saison dernière, ce qui nous met pas de pression : il ne partira pas lire, et cela fait monter forcément les enchères.
Si on veut vraiment garder Mikau (c'est très très risqué cette affaire), on va bien devoir vendre pour renforcer l'équipe. A l'heure actuelle, je pense que Jallow et Maziz seraient les plus susceptibles de nous quitter : il y a N'doram qui pourrait rapporter, mais il est trop important dans notre milieu, on doit fermer toutes les offres, surtout que lui a déjà joué en L1.
Maziz, Mikau, Jallow n'ont jamais joué en L1, et c'est pour cela qu'à mon avis si il y a une bonne offre, on vendra pour équilibrer un peu plus l'effectif.
Cela dit, le groupe est plutôt bon. On manque pas de beaucoup de joueurs.
IMG_8104.jpeg
[Site Off] Le groupe pour le stage à Vittel
-
Re: [Site Off] Le groupe pour le stage à Vittel
-
Si tu changes toute l’équipe ça va être compliqué de garder le groupe de la montée + quelques recrues comme ça a été annoncéKent' a écrit :Si c'était qu'au poste d'ailier, ça irait. Pas de sub correct derrière Udol et Kouao; pareil derrière Candé et Traoré en DC; de gros doutes sur les capacités physique notamment de Maïga et N'Doram en L1 + Atta Nduquidi trop juste donc il nous manque au moins deux milieux déf; si Jallow part, il nous manque deux ailiers titu. Sans parler du poste de 9 une fois que Mikau sera pzrti.Nico a écrit :
Le groupe est effectivement pas mauvais mais avec l’absence de Jallow (j’ai entendu qu’un club Belge jouant l’europe s’était positionné pour un transfert), je nous trouve très léger aux postes d’ailiers (j’ai remis Yade à ce poste d’ailleurs):
IMG_8104.jpeg

-
Pour le moment, le journaliste du Repu qui suit le club ne connaît pas non plus les raisons de l'absence de Jallow
-
N'oublions pas qu'il y a la CAN et que Jallow est concerné.
S'il part pour un joueur non africain qui a un bon niveau, pourquoi pas.
- LorraineGrenat
Je nous vois pas mettre Danley sur le banc...Nico a écrit :Le groupe est effectivement pas mauvais mais avec l’absence de Jallow (j’ai entendu qu’un club Belge jouant l’europe s’était positionné pour un transfert), je nous trouve très léger aux postes d’ailiers (j’ai remis Yade à ce poste d’ailleurs):LorraineGrenat a écrit : Sauf s'il est blessé, on peut s'attendre à un départ de Jallow.
Pourquoi ? Il a prolongé la saison dernière, ce qui nous met pas de pression : il ne partira pas lire, et cela fait monter forcément les enchères.
Si on veut vraiment garder Mikau (c'est très très risqué cette affaire), on va bien devoir vendre pour renforcer l'équipe. A l'heure actuelle, je pense que Jallow et Maziz seraient les plus susceptibles de nous quitter : il y a N'doram qui pourrait rapporter, mais il est trop important dans notre milieu, on doit fermer toutes les offres, surtout que lui a déjà joué en L1.
Maziz, Mikau, Jallow n'ont jamais joué en L1, et c'est pour cela qu'à mon avis si il y a une bonne offre, on vendra pour équilibrer un peu plus l'effectif.
Cela dit, le groupe est plutôt bon. On manque pas de beaucoup de joueurs.
IMG_8104.jpeg
N'doram et lui font une sacrée paire. Maziz débutera titulaire s'il est la, en concurrence avec Lamine.
Si j'étais le club je m'activerai vite au poste de DC (2 recrues) et ailier... Mais ce n'est pas mon métier

Mbaye ou Diallo vont devoir s'imposer assez rapidement. De mémoire ce n'est pas Diallo qui est censé être le plus talentueux ? Mais nous avons vu Mbaye en L2 non?
Sinon au milieu je ne comprends pas comment on a essayé de chercher encore des joueurs : N'doram, Maiga, Camara,
Maziz, Atta, Danley... Les 3 milieux sont des postes doublés.
Enfin, je vois + Yade en "double doublure" au poste de DG et ailier. Tchimbembe s'il devait jouer, ce serait au milieu.. mais a mon avis ça sent le depart. Ou une saison sur le banc.
-
C'est ce que je disais plus haut, peut être que le club veut réduire le nombre d'internationaux africains déjà présent dans l'effectif pour ne pas tout chambouler en janvier.flamingo a écrit : N'oublions pas qu'il y a la CAN et que Jallow est concerné.
- fabryce
Selon l'équipe Jallow serait suivi par LA GANTOISE.
- Dich
Dans les faits, qui sont nos joueurs africains qui sont sélectionnables pour la CAN?Carrass' a écrit :C'est ce que je disais plus haut, peut être que le club veut réduire le nombre d'internationaux africains déjà présent dans l'effectif pour ne pas tout chambouler en janvier.flamingo a écrit : N'oublions pas qu'il y a la CAN et que Jallow est concerné.
Jallow et Candé sont régulièrement appelés par leurs sélections mais ils n'iront sans doute pas au bout de la CAN (Gambie et Guinée-Bissau).
Kouao n'a jamais été appelé avec la Côte d'Ivoire
Camara n'a jamais été appelé avec le Sénégal, il le sera sans doute un jour mais il y a du monde à son poste pour le moment.
Oukidja a pris sa retraite internationale.
On n'est donc plus vraiment CAN-dépendants, à date.
- Dich
Club de... Chekvetadze.fabryce a écrit : Selon l'équipe Jallow serait suivi par LA GANTOISE.
En faisant un peu (beaucoup) de foot fiction, si La Gantoise allonge quelques millions + prêt avec OA de Chakvetadze, ca pourrait signifier quelque chose comme :
- remplacer Jallow par Chakvetadze
- récupérer une somme qui pourrait faire rester Mikautadze un an de plus.
Même si j'aime beaucoup Jallow, ça ne serait pas complètement déconnant.
En revanche si on perd Jallow ET Mikau...Bon.
-
C'est surtout une hérésie en terme de profils. Tu perds un ailier percutant et habile dans les petits espaces pour le remplacer par un profil plus axial et moins explosif. Ni queue ni tête.