RL : 01/06 - Metz : rien de neuf

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
antonio

Re: RL : 01/06 - Metz : rien de neuf

Messagepar antonio » 01 juin 2010, 10:30

La réflexion de Serin comme la frustration des supporters/forumistes peuvent se comprendre.
Malheureusement le plus grave dans l'histoire c'est que l'état des finances ne permet aucune marge de manoeuvre, et je suis dubitatif sur le fait de miser sur le centre de formation (en meme temps pas le choix).
Pourquoi ? Parce que pour avoir mis les pieds dans le milieu, je pense que le club comme d'autres en France fait fausse route, en formant des athlètes qui raflent presque tout dans les catégories jeunes puisqu'au dessus physiquement. Seulement on voit qu'en grandissant et en intégrant les pro les lacunes techniques sont o combien rédhibitoires, et les exemples de ces 3 dernières années sont nombreuses.
Le club se pavoise devant les résultats de ses jeunes, mais finalement lors des 20 dernières années on en a pas sortie tant que ca des Adebayor (Ok il compte pour 10 !) ou Pjanic ..
Et c'est ca qui laisse dubitatif, on ne peut pas acheter, alors il faut espérer une perle du centre de formation ou un coach magicien-mouriniesque, d'où l'attente des forumistes je pense.

renard

Messagepar renard » 01 juin 2010, 12:19

antonio a écrit : Le club se pavoise devant les résultats de ses jeunes, mais finalement lors des 20 dernières années on en a pas sortie tant que ca des Adebayor (Ok il compte pour 10 !) ou Pjanic ..
Et c'est ca qui laisse dubitatif, on ne peut pas acheter, alors il faut espérer une perle du centre de formation ou un coach magicien-mouriniesque, d'où l'attente des forumistes je pense.
des bons joueurs de L1 on en a sortie, pas des stars comme Adebayor mais on en a sortie et on en sortira encore ... les derniers Pjannic, Obraniak et Béria par exemple !
on arrive pas à les garder assez longtemps pour qu'ils s'aguerrissent mais ça c'est un autre problème !

messin59

Messagepar messin59 » 01 juin 2010, 12:22

La bonne nouvelle c'est qu'à l'heure actuelle Baticle n'est toujours pas l'entraineur du FC Metz

aliosha

Messagepar aliosha » 01 juin 2010, 12:22

renard a écrit :
antonio a écrit : Le club se pavoise devant les résultats de ses jeunes, mais finalement lors des 20 dernières années on en a pas sortie tant que ca des Adebayor (Ok il compte pour 10 !) ou Pjanic ..
des bons joueurs de L1 on en a sortie, pas des stars comme Adebayor mais on en a sortie et on en sortira encore ... les derniers Pjannic, Obraniak et Béria par exemple !
on arrive pas à les garder assez longtemps pour qu'ils s'aguerrissent mais ça c'est un autre problème !
Oui je suis OK avec toi, le souci à Metz c'est qu'on arrive pas à garder nos bons jeunes.

PS : on peut rajouter Bassong aussi qui est tout de même titulaire à Tottenham !

toti57

Messagepar toti57 » 01 juin 2010, 13:08

C est toujours pareil sur ce forum. T’en a qui d’égueule à tout va sur celui qu’il encensait la semaine dernière, celui qui idolâtrait BS pendant la saison, celui qui la ramène parce qu’il a le droit, vu qu’il s est paye deux entreés à quatre euros, celui qui crachait sur Beria et Bassong .C est cela qui fait la force d' un forum mais pas celle du FCMETZ.
Sinon à part ca rien de neuf…

aliosha

Messagepar aliosha » 01 juin 2010, 13:18

toti57 a écrit :C est toujours pareil sur ce forum. T’en a qui d’égueule à tout va sur celui qu’il encensait la semaine dernière, celui qui idolâtrait BS pendant la saison, celui qui la ramène parce qu’il a le droit, vu qu’il s est paye deux entreés à quatre euros, celui qui crachait sur Beria et Bassong .C est cela qui fait la force d' un forum mais pas celle du FCMETZ.
Sinon à part ca rien de neuf…
Le but de ton intervention, c'est quoi ? Je ne comprends pas trop ou tu veux en venir...

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 01 juin 2010, 13:22

Macheda a écrit : Carlo Molinari se foutait bien pas mal de l'avis des supporters, que ce soit ceux du forum, ceux des tribunes.
[...]
Mais il ne faut absolument pas mépriser l'impact de la voix de la rue (dont le forum fait partie tout autant que le Réplo) .
juste un truc par rapport à ça : il y a quand même une légère différence entre l'avis des "supporters" (soit les 10000-20000 qui viennent au stade plus les "silencieux", regardant les matchs à la TV ou les écoutant à la radio), celui des "forumistes" (1160 membres mais combien d'"actifs"?) et celui du RL (2 journalistes)...
donc l'avis des deux derniers cités n'est pas si représentatif que ça...
tu es persuadé que BS se sert du forum pour prendre ses décisions, mais ça pourrait être une grave erreur de jugement... un choix peut plaire à une majorité de "forumistes" (qui ont souvent un regard assez particulier) mais déplaire à une majorité de "supporters"...

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 01 juin 2010, 14:34

mikeseywert a écrit :J'ai bien peur que le choix de l'entraineur dépend de la dncg....
Moi je dis que ca n'a rien a voir! le choix de l'entraîneur ne depend pas du tout de la dncg ou alors nous aurions encore franchis un sacré cap dans la médiocrité.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 01 juin 2010, 17:54

Metz : Rien de neuf
Je suis persuadé qu'après la signature du nouvel entraineur, les évènements vont s'enchainer (signatures des jeunes du centre de formation, transferts...)... Armons nous de patience, le Club travaille dans l'ombre et on ne peut pas lui donner tort.

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 01 juin 2010, 18:14

Et si c'etait Cuperly l'heureux élu ?Il vient de quitter le RC Lens où il officiait en tant qu'adjoint.

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... -lens.html

Revenir à « Passion Grenat »