[Transfert] Le ruthénois Cassan proche de Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Dark 5.7

Re: [Transfert] Le ruthénois Cassan proche de Metz

Messagepar Dark 5.7 » 04 juin 2010, 17:10

Pige Fille a écrit : Je préfère largement que le FC Metz puise dans sa réserve des jeunes de 19-20 ans qui à mes yeux auront une plus grosse marge de progression qu'un joueur de 24 ans sorti du nationnal.
c'est défendable, mais il nous faut aussi une "ossature", même avec des joueurs qui ne représentent pas l'avenir.
on est pas toujours obligé de recruter jeune (pour l'avenir) ou expérimenté...
un bon joueur de National peut faire un joueur correct de L2.

du reste :
Macheda a écrit :Faut arrêter de raisonner comme si on visait l'Europe en fin de saison...
ici c'est Metz, club de L2 en transition avec peu de moyens...

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 04 juin 2010, 18:51

Macheda a écrit :
bricemetz57 a écrit :
què qui ta fé rizzeto ?

Moi je l'aimais bien du temps ou il était à Montpellier pis Metz
FC Metz (D1) (41 matchs, 1 but)

Le Pirès du pauvre
Avec Asuar ils se sont disputés ce titre...

toti57

Messagepar toti57 » 04 juin 2010, 23:12

Pige Fille a écrit :
melon57 a écrit :... Certainement un jeune prometteur, plein de fougue et d'envie de bien faire ! Pourquoi pas ...
Quand à 24 ans un joueur n'a pas encore percé en L1 ou L2, je doute de son potentiel (cf Bessat - Mendy)
On m a dit la meme chose de ribery....!

nestor57

Messagepar nestor57 » 05 juin 2010, 03:30

il a encore un an de contrat,metz va devoir negocier sec,il a pas encore signe

Séb

Messagepar Séb » 05 juin 2010, 09:54

Moi je m'arrête sur la seule phrase là

Qu'il lui reste encore un contrat d'un an

Donc pour moi c'est mort on n'a pas d'argent pour le recruter. On va aller chercher des joueurs qui nous couteront rien au niveau des transferts.

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 05 juin 2010, 10:04

toti57 a écrit :
Pige Fille a écrit :
Quand à 24 ans un joueur n'a pas encore percé en L1 ou L2, je doute de son potentiel (cf Bessat - Mendy)
On m a dit la meme chose de ribery....!
Sauf que Ribery avait 21 ans quand il est arrivé à Metz et plusieurs club de L1 et étrangers le voulaient aussi. C'est que le potentiel n'était pas le même...
Dernière modification par Pige Fille le 05 juin 2010, 18:08, modifié 1 fois.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 05 juin 2010, 14:09

Pige Fille a écrit : Sauf que Ribery avait 21 ans quand il est arrivé à Metz et plusieurs club de L1 et étranger le voulait aussi. C'est que le potentiel n'était pas le même...
On s'en fout de Ribéry, car c'est un joueur de classe mondiale, donc bien évidemment que Cassan n'est pas de classe mondiale, cela n'empêche que cela peut être quand même un joueur interessant pour la L2 sans aucun doute....

Le National et le CFA regorgent de bonnes affaires pour des clubs de L2 comme le nôtre, c'est-a-dire sans sou!

D'ailleurs c'est pas pour rien que les clubs qui remontent de National font souvent leur marché en National, car pour les avoir cotoyé pendant 1 ou plusieurs années, ils savent très bien que les meilleurs joueurs de National ont leur place en L2!

jp_fcmetz

Messagepar jp_fcmetz » 05 juin 2010, 14:32

toti57 a écrit : On m a dit la meme chose de ribery....!
Cassan n'est pas courtisé par l'Ajax d'Amsterdam et moult clubs de l'élite à ce que je sache!

Curtis

Messagepar Curtis » 05 juin 2010, 14:33

get_up_kids a écrit :
Pige Fille a écrit : Sauf que Ribery avait 21 ans quand il est arrivé à Metz et plusieurs club de L1 et étranger le voulait aussi. C'est que le potentiel n'était pas le même...
On s'en fout de Ribéry, car c'est un joueur de classe mondiale, donc bien évidemment que Cassan n'est pas de classe mondiale, cela n'empêche que cela peut être quand même un joueur interessant pour la L2 sans aucun doute....

Le National et le CFA regorgent de bonnes affaires pour des clubs de L2 comme le nôtre, c'est-a-dire sans sou!

D'ailleurs c'est pas pour rien que les clubs qui remontent de National font souvent leur marché en National, car pour les avoir cotoyé pendant 1 ou plusieurs années, ils savent très bien que les meilleurs joueurs de National ont leur place en L2!
+1.

Vous sortez tous des exemples type Ribéry, Valbuena. Ca c'est des joueurs internationaux, on cherche pas le futur Zidane en National mais un joueur capable de nous aider à remonter et éventuellement pouvant évoluer à l'étage supérieur.
Et ça, des exemples, y en a des centaines.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 05 juin 2010, 15:39

Sans remontée en L1 un jour ou l'autre, c'est ce type de transfert qui nous guette. On n'a plus le choix, il faut espérer récupérer des éléments aux étages inférieurs, soit pour les montrer et en tirer une plus value, soit pour espérer qu'il progresse assez pour tirer l'équipe vers le haut de tableau.

Nous sommes bel et bien devenu un club de L2 caractérisé :
- prêts de joueur (d'ailleurs Nancy voudrait pas nous filer Diabaté par hasard ? :siffle: )
- recrutement gratos ou à très moindre frais en National, CFA, championnats exotiques
- incorporation massive de jeunes du centre de formation

2010 / 2011 nous voilà ! Evian, Reims et Istres n'ont qu'à bien se tenir ! :slip:

Revenir à « Passion Grenat »