moi je n'ai pas vu une equipe de Toulouse superieure
j'ai vu une equipe de Metz se saborder et Toulouse en profiter
[RL] Laszlo Bölöni : « Ils nous ont été supérieurs »
- julmetz95
- Matthew
Re: [RL] Laszlo Bölöni : « Ils nous ont été supérieurs »
J'ai vu le match en différé, sur Prime.
Très déçu du contenu. Au bout de 10 min, on savait déjà qu'ils n'y étaient pas et que le match allait être perdu. Toulouse a très peu de grosses occasions, a verrouillé le jeu, a été agressif (dans le bon et le mauvais sens du terme).
J'ai trouvé l'équipe de Metz emprunté et poussive, dans tous les domaines.
Dans l'équipe qui débute, il y a qqs joueurs en méforme, en perte de confiance (Sabaly, Asoro..), trop tendres (Nguessan). Danley est bon dans l'engagement et dans le pressing, mais n'apporte rien à la construction du jeu.
Il en est de même pour la défense, plutôt sérieuse, mais sans aucun apport dans le jeu (notamment sur les ailes - Colin et Udol), ce qui fait qu'il est impossible de marquer vu le manque de fraicheur / d'assurance sur les postes offensifs.
Sur le match de ce jour, on voit clairement le manque de VDK et Camara (aux places de Asoro et Nguessan)... et même avec eux, on ne surnage pas.
A l'heure actuelle, on peut concevoir :
Oukidja - Udol, Hérelle, Traoré, Colin - Ndoram, Danley, Camara - VDK - X - Mikautadze
Sur le banc, je trouve que Tetteh, Mbaye, Diallo, Nguessan... n'apportent rien. Ils font le nombre. Peut être des joueurs sur qui l'on comptera dans le futur (les jeunes, j'exclue Tetteh), mais clairement pas un apport immédiat...
La situation de Metz est pénible. Je comprends les arguments des dirigeants (manque de moyen...), mais je trouve quand même qu'il y a un manque d'anticipation et des erreurs de jugements trop importantes dans le recrutement.
Très déçu du contenu. Au bout de 10 min, on savait déjà qu'ils n'y étaient pas et que le match allait être perdu. Toulouse a très peu de grosses occasions, a verrouillé le jeu, a été agressif (dans le bon et le mauvais sens du terme).
J'ai trouvé l'équipe de Metz emprunté et poussive, dans tous les domaines.
Dans l'équipe qui débute, il y a qqs joueurs en méforme, en perte de confiance (Sabaly, Asoro..), trop tendres (Nguessan). Danley est bon dans l'engagement et dans le pressing, mais n'apporte rien à la construction du jeu.
Il en est de même pour la défense, plutôt sérieuse, mais sans aucun apport dans le jeu (notamment sur les ailes - Colin et Udol), ce qui fait qu'il est impossible de marquer vu le manque de fraicheur / d'assurance sur les postes offensifs.
Sur le match de ce jour, on voit clairement le manque de VDK et Camara (aux places de Asoro et Nguessan)... et même avec eux, on ne surnage pas.
A l'heure actuelle, on peut concevoir :
Oukidja - Udol, Hérelle, Traoré, Colin - Ndoram, Danley, Camara - VDK - X - Mikautadze
Sur le banc, je trouve que Tetteh, Mbaye, Diallo, Nguessan... n'apportent rien. Ils font le nombre. Peut être des joueurs sur qui l'on comptera dans le futur (les jeunes, j'exclue Tetteh), mais clairement pas un apport immédiat...
La situation de Metz est pénible. Je comprends les arguments des dirigeants (manque de moyen...), mais je trouve quand même qu'il y a un manque d'anticipation et des erreurs de jugements trop importantes dans le recrutement.
- champ d'or
Au passage, Toulouse a pris 6 points contre Metz. C'est typiquement ke genre de luxe qu'on ne peut pas et ne doit pas se permettre pour espérer se maintenir.
A domicile, à part Reims + Marseille à certains moments et Nantes, c'etait de vraie purge. Que ça joue prudemment à l'extérieur OK, mais s'enfoncer dans un néant footballistique quand t'en es à faire des séries de 4/5 matchs sans victoires, que intérêt ??
Avec de tels discours du coach et de telles attitudes sur le terrain, j'ai bien peur que l'issue de la saison soit connue. ça me rappelle furieusement quelques périodes récentes en L1.
A domicile, à part Reims + Marseille à certains moments et Nantes, c'etait de vraie purge. Que ça joue prudemment à l'extérieur OK, mais s'enfoncer dans un néant footballistique quand t'en es à faire des séries de 4/5 matchs sans victoires, que intérêt ??
Avec de tels discours du coach et de telles attitudes sur le terrain, j'ai bien peur que l'issue de la saison soit connue. ça me rappelle furieusement quelques périodes récentes en L1.
- Matthew
On a tous ce sentiment là... et cette expérience la.champ d'or a écrit : Au passage, Toulouse a pris 6 points contre Metz. C'est typiquement ke genre de luxe qu'on ne peut pas et ne doit pas se permettre pour espérer se maintenir.
-
Ca ressemble au match de Montpellier. On attend d'être menes pour mettre de l'impact. Pour moi la question du coach se pose maintenant car on ne fait rien pour mettre la pression, on met 3 milieux defensifs et on se fait balader au milieu, Atta sui rentre à la 87 e, Diallo qui rentre alors qu'il n'a jamais rien montré. On sent de la résignation et de l'impuissance a tous les niveaux. La decla de Dreossi qui dit 'on veut rester en L1 mais pas a n'importe quel prix, pour moi ca résume tout. On ne se donne pas les moyens ni l'ambition de faire mieux.
- Couleurdhiver
Malgré son manque d'idées tactiques et l'animation limitée (à Mikautadze et ses exploits) en L2, j'aimais beaucoup Boloni pour sa communication et les progrès des jeunes qui changeaient de l'ère FA. Mais là, alors que je le défends depuis le début de saison car je pense qu'il n'a pas été aidé par le mercato, je pense qu'il faut considérer l'option changement de coach.
Cela fait plusieurs semaines que je suis perplexe face à la gestion et les changements d'une majorité de matchs. Ça manque de cohérence d'une compo à l'autre, certains joueurs balbutient leur foot, on subit systématiquement et sommes tributaires des erreurs des adversaires pour avoir des temps forts et/ou des zocaz.
Aujourd'hui, je pense que Boloni est plus un "frein" qu'un atout pour le maintien.
Cela fait plusieurs semaines que je suis perplexe face à la gestion et les changements d'une majorité de matchs. Ça manque de cohérence d'une compo à l'autre, certains joueurs balbutient leur foot, on subit systématiquement et sommes tributaires des erreurs des adversaires pour avoir des temps forts et/ou des zocaz.
Aujourd'hui, je pense que Boloni est plus un "frein" qu'un atout pour le maintien.
- nastasia
Je vais faire un parallèle avec Strasbourg
Au début de saison ils étaient nuls , des matches d'une faiblesse abyssale, aucune organisation tactique, un désert offensif....
Et depuis une victoire miraculeuse contre Le Havre tout a basculé
Seulement quand on les voit jouer il y a eu une progression dans le jeu , le pressing, dans l'organisation, ce ne sont que des jeunes mais qui vont vers l'avant qui prennent des risques ...
Chez nous j'ai le sentiment que rien ne progresse , on est figé dans un schéma qui ne fonctionne pas , on abandonne l'idée de prendre des risques offensifs, on a une seule idée ...gagner sur un malentendu.
Boloni n'a certes peut être pas les joueurs , mais il n'a pas non plus que des biquettes , c'est son système qui fonctionne pas, il se contente de changer de joueurs ...c'est pas la solution. La vraie solution c'est d'avoir le courage de changer son style de jeu et même si peut être on perdra encore des matches on aura au moins essayé de faire ce que des équipes comme LeHavre , Clermont arrivent à faire ....jouer , attaquer
Au début de saison ils étaient nuls , des matches d'une faiblesse abyssale, aucune organisation tactique, un désert offensif....
Et depuis une victoire miraculeuse contre Le Havre tout a basculé
Seulement quand on les voit jouer il y a eu une progression dans le jeu , le pressing, dans l'organisation, ce ne sont que des jeunes mais qui vont vers l'avant qui prennent des risques ...
Chez nous j'ai le sentiment que rien ne progresse , on est figé dans un schéma qui ne fonctionne pas , on abandonne l'idée de prendre des risques offensifs, on a une seule idée ...gagner sur un malentendu.
Boloni n'a certes peut être pas les joueurs , mais il n'a pas non plus que des biquettes , c'est son système qui fonctionne pas, il se contente de changer de joueurs ...c'est pas la solution. La vraie solution c'est d'avoir le courage de changer son style de jeu et même si peut être on perdra encore des matches on aura au moins essayé de faire ce que des équipes comme LeHavre , Clermont arrivent à faire ....jouer , attaquer
- KipstaFamily
non je ne suis pas d’accord avec lesogood a écrit : Il parle d'un manque d'excitation !
C'est sûr que lui il l'est parfois trop sur le côté.
Tactiquement, l'équipe semble parfois perdue.
TressorMoreno57 le disait par ailleurs.
Et puis que de mauvais choix.
Comme Sabaly qui va frapper du gauche alors que face à lui il a Mikautadze en véritable position de frappe.
L'équipe ne progresse pas.
Cela manque énormément de mouvements.
Il n'y a aucune surprise dans le jeu messin. L'apport des latéraux est plus que moyen. Pas ou peu de dépassements de fonction.
Les adversaires savent à quoi s'attendre en jouant Metz.
Le Havre qui n'a pas connu la L1 depuis des lustres montre quand même autre chose.
Les recrues n'ont pas coûté plus que celles du FC Metz.
Mais elles correspondent au style du staff.
Celles du FC Metz correspondent également à la volonté du staff et à sa philosophie.
Fait que les recrues correspondent à la volonté du staff… les joueurs qui sont venus étaient pour la plupart des 3ieme ou 4ieme choix donc à ce stade moi j’appelle plus ça des joueurs réellement voulus! Et la difference avec des Le Havre ou des Lorient c’est que ce sont ces équipes qui nous devancent sur des joueurs que l’ont avaient en premier choix (Bayo, Louza…) donc ok on a pas une tirelire extra large mais quand on parle d’être malin commençons par l’être dans notre discours car à force de se plaindre et de jouer au pauvre petit club malheureux en place publique ça ferait fuir n’importe qui… un peu de vision positive Mr Serin et stop avec « c’est la m**** pour Metz on peut pas payer nos joueurs et l’objectif ça va être le maintient dans la douleur pour éviter un énieme yoyo… » moi ce discours là je ne peux plus l’entendre ça n’est ni vendeur pour les recrues ni pour nous! Ce
N’est pas comme ça que tu embarques les gens avec toi alors qu’il fasse au moins semblant car ça en devient vraiment lassant pour ceux qui en ****** depuis des dizaines d’années sans que rien ne change dans les actes et les paroles! Même des joueurs de 3ieme ou 5ieme division sur lesquels nous sommes soi disant nous ****** dessus pour aller signer dans des championnats inférieurs y’a quand même un sacré problème non?!
-
Au vu du calendrier et des resultats, on s'approche de la période de l'ultimatum bidon de notre cher président à son entraineur du moment, du style "au moins une victoire sur les 3 prochains matchs sinon... rien. Rendez-vous vers le 20 mai pour la grande interview "constat d'echec et objectif remontée immédiate" traditionnelle du meme président...
- Billou Grenat
+1KipstaFamily a écrit : Même des joueurs de 3ieme ou 5ieme division sur lesquels nous sommes soi disant nous ****** dessus pour aller signer dans des championnats inférieurs y’a quand même un sacré problème non?!