Quelles sont les valeurs actuelles du club ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
verlainenco

Re: Quelles sont les valeurs actuelles du club ?

Messagepar verlainenco » 02 févr. 2024, 09:44

Kheldrill a écrit :
verlainenco a écrit : -doit-il s'accrocher au passé: avec un fort ancrage regional d'une lorraine siderurgique et industrielle avec des valeurs de labeur, d'abnégation, de solidarité, de courage et d'humilité...
Je pense que le Président souhaite que l'identité du Club soit toujours ancrée sur ces valeurs !
Et je suis d'accord avec cela. Il ne faut pas oublier l'historique du Club avec son ancien sponsor, SOLLAC puis ARCELOR. Pour votre information, SOLLAC a été le sponsor maillot qui a duré le plus longtemps en France. Autre élément qu'il faut savoir, c'est que Bernard Serin fut le Directeur Général de SOLLAC de 1990 à 1993. Raison pour laquelle je pense qu'il souhaiterait que l'identité du Club soit ancrée avec les valeurs du passé.
verlainenco a écrit : Nouveau nom: par ex. FC Metz Eurométropole
Ha, non quelle horreur ce nom !!! Tout mais pas cela !!! On a déjà perdu notre vraie Croix de Lorraine, il est hors de question de changer le nom de l'équipe !!!
verlainenco a écrit : Marketing de la formation: un joueur qui sort du CDF du fc metz doit etre estampillé FC Metz...et non pas Gen foot ou autre...comme le Barca a la Macia, Nantes la jauneliere...il doit y avoir une marque de fabrique...encore plus si on fait de la vente de jeunes joueurs une priorité.
Par contre ça c'est une bonne idée !!!
verlainenco a écrit : Des valeurs: unir les supporters par dela les frontieres, unir les joueurs par dela les cultures, travailler avec courage, dans l'unité, et determination pour toujours nous amener plus loin/porter nos couleurs encore plus faut.
Comment veux tu unir des supporteurs étrangers à la cause Grenat ?
Cela ne se fait même pas avec les très Grands Clubs Européens …
Tu en connais beaucoup des Supporteurs du Réal de Madrid en Angleterre ou en Allemagne ?
Je comprends ton point de vu, c'est aussi ma generation mais je ne suis pas sur que les generations nées apres 2000 soient si attachées a Sollac.
Par exemple , la region et le département metrent beaucoup plus en avant le coté patrimoine culturel et historique....que le côté industriel. Peut etre faut il trouver des sxnergies de communication?

Il y a de nombreux francais supporters de clubs anglais ou espagnol, il y a des supporters messins au Luxembourg, a Kayserslautern... Ce dont des idees... Qu'est ce qui peut mettre en valeur le Fc Metz. en terme d'image?
La question se pose en tout cas...

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 02 févr. 2024, 10:25

El Pop a écrit :
LorraineGrenat a écrit : Pourquoi se demander cela? Aujourd'hui, on a des joueurs qui se battent, qui mouillent le maillot, mais qui ne sont pas aidés par leur direction.
Je supporte le FC Metz pour le voir gagner, le voir au sommet de la L1 et de l'Europe.
On ne le sera jamais avec Serin.
C'est C** a dire mais on est vraiment ce club de loser aujourd'hui, trop fort pour la L2 mais trop faible pour la L1 a cause d'un nombre incalculable d'erreurs.
Si avec ces infrastructures nous serons incapables de trouver un mec avec de l'argent et qui sait de quoi il parle quand il entend le mot "football", alors notre cher président aura eu tout faux.
Si les infrastructures n'attirent pas de joueurs, je pense tout de même que les investisseurs seront nombreux a toquer a la porte.
" au sommet de la L1 et de l'Europe "
On est tous déçu du mercato mais là tu t'égares :-D
J'espère voir un jour le FC Metz en LDC, et pour cela il faudra être racheté.

Placebo

Messagepar Placebo » 02 févr. 2024, 14:53

L'inefficacité, espoirs déchu, pour le moins, et pour le plus, passion et fidélité des supporters.

Jerk

Messagepar Jerk » 02 févr. 2024, 18:05

KipstaFamily a écrit : Quand on prépare les papiers à 23h50 voilà ce qui arrive… je sais des choses que j’ai même pas envie de raconter !
Ne crois pas tout ce qu'on te raconte, ça t'évitera de nous annoncer le mercredi que c'est sur, 2 joueurs ont deja signé et ce sera officiel le jeudi. De toute évidence ton informateur n'a pas les bonnes informations.

jeffreeze

Messagepar jeffreeze » 02 févr. 2024, 18:29

LorraineGrenat a écrit : Pourquoi se demander cela? Aujourd'hui, on a des joueurs qui se battent, qui mouillent le maillot, mais qui ne sont pas aidés par leur direction.
Je supporte le FC Metz pour le voir gagner, le voir au sommet de la L1 et de l'Europe.
On ne le sera jamais avec Serin.
C'est C** a dire mais on est vraiment ce club de loser aujourd'hui, trop fort pour la L2 mais trop faible pour la L1 a cause d'un nombre incalculable d'erreurs.
Si avec ces infrastructures nous serons incapables de trouver un mec avec de l'argent et qui sait de quoi il parle quand il entend le mot "football", alors notre cher président aura eu tout faux.
Si les infrastructures n'attirent pas de joueurs, je pense tout de même que les investisseurs seront nombreux a toquer a la porte.
Je partage complètement cette vision même si beaucoup vont se permettre de te juger et te diagnostiquer une dépression ou de pessimisme.

El Pop

Messagepar El Pop » 02 févr. 2024, 19:32

LorraineGrenat a écrit :
El Pop a écrit :
" au sommet de la L1 et de l'Europe "
On est tous déçu du mercato mais là tu t'égares :-D
J'espère voir un jour le FC Metz en LDC, et pour cela il faudra être racheté.
" l'Europe n'a rien d'exceptionnel "

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 02 févr. 2024, 20:37

En tout cas, quand on voit le club du Standard de Liege (LDO y a été président) et que l’on voit St Symphorien, il y a comme un air de ressemblance… peut-être que les valeurs du Fc Metz doivent à termes ressembler à celles du Standard ;-)

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 03 févr. 2024, 23:44

Lutin57. a écrit : Le problème est que bcp ici ne regardent que par le scope de l'équipe premiere, or le club n'est pas que l'équipe pro donc ça biaise la vision que nous pouvons avoir
Féminines à la dérive
Réserve pas certaine de se maintenir
Jeunes bof
Seraing ...

C’est pire si on prend le global

StA

Messagepar StA » 04 févr. 2024, 17:55

Je pense que les valeurs accueilles sont d’être la risée du pays tous les 2 ans environ

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 04 févr. 2024, 18:04

Les valeurs du FC Metz aujourd'hui sont: j'achète à petit prix, je revend au max.
Ne cherchez pas c'est cela depuis 16 ans.

Revenir à « Passion Grenat »