Je comprends ton point de vu, c'est aussi ma generation mais je ne suis pas sur que les generations nées apres 2000 soient si attachées a Sollac.Kheldrill a écrit :Je pense que le Président souhaite que l'identité du Club soit toujours ancrée sur ces valeurs !verlainenco a écrit : -doit-il s'accrocher au passé: avec un fort ancrage regional d'une lorraine siderurgique et industrielle avec des valeurs de labeur, d'abnégation, de solidarité, de courage et d'humilité...
Et je suis d'accord avec cela. Il ne faut pas oublier l'historique du Club avec son ancien sponsor, SOLLAC puis ARCELOR. Pour votre information, SOLLAC a été le sponsor maillot qui a duré le plus longtemps en France. Autre élément qu'il faut savoir, c'est que Bernard Serin fut le Directeur Général de SOLLAC de 1990 à 1993. Raison pour laquelle je pense qu'il souhaiterait que l'identité du Club soit ancrée avec les valeurs du passé.
Ha, non quelle horreur ce nom !!! Tout mais pas cela !!! On a déjà perdu notre vraie Croix de Lorraine, il est hors de question de changer le nom de l'équipe !!!verlainenco a écrit : Nouveau nom: par ex. FC Metz Eurométropole
Par contre ça c'est une bonne idée !!!verlainenco a écrit : Marketing de la formation: un joueur qui sort du CDF du fc metz doit etre estampillé FC Metz...et non pas Gen foot ou autre...comme le Barca a la Macia, Nantes la jauneliere...il doit y avoir une marque de fabrique...encore plus si on fait de la vente de jeunes joueurs une priorité.
Comment veux tu unir des supporteurs étrangers à la cause Grenat ?verlainenco a écrit : Des valeurs: unir les supporters par dela les frontieres, unir les joueurs par dela les cultures, travailler avec courage, dans l'unité, et determination pour toujours nous amener plus loin/porter nos couleurs encore plus faut.
Cela ne se fait même pas avec les très Grands Clubs Européens …
Tu en connais beaucoup des Supporteurs du Réal de Madrid en Angleterre ou en Allemagne ?
Par exemple , la region et le département metrent beaucoup plus en avant le coté patrimoine culturel et historique....que le côté industriel. Peut etre faut il trouver des sxnergies de communication?
Il y a de nombreux francais supporters de clubs anglais ou espagnol, il y a des supporters messins au Luxembourg, a Kayserslautern... Ce dont des idees... Qu'est ce qui peut mettre en valeur le Fc Metz. en terme d'image?
La question se pose en tout cas...