[La semaine ]07/02: Laszlo Bölöni est-il toujours l’homme de la situation ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jerk

Re: La semaine 07/02: Laszlo Bölöni est-il toujours l’homme de la situation ?

Messagepar Jerk » 08 févr. 2024, 09:11

lucabmusic a écrit : Parfait résumé ! À 100% d’accord avec toi.
J’espère également un changement de système de jeu demain.
Pour une fois qu’on a deux bons joueurs devant c’est dommage de pas tester un 3-5–2
Oui il y a de quoi tenter autre chose comme schéma. On a 2 bons attaquants, il faut les aligner à leur meilleur poste et les servir correctement.
3-5-2 pourquoi pas ou 4-4-2 à plat, 4-4-2 losange,...bref il y a plusieurs choix possibles avec les joueurs actuels.
Encore une fois, peut-être ça ne change pas le résultat final mais si on essaie pas, on ne peut pas savoir. Ce qu'on sait par contre, c'est qu'actuellement on va droit dans le mûr.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 08 févr. 2024, 09:14

Nortongrenat a écrit :
Amos a écrit : A-t-il eu un "ultimatum" avant Metz Lorient ?
Le Président avait donné comme objectif : 17 points avant la trêve hivernale...

Par le simple fait de regarder les choses se passer, sans réagir, B. Serin montre à lui seul que ce FC Metz n'est pas un club comme les autres. Outre le spectacle vomissant, l'image du FC Metz et ce qu'il en adviendra en cas de descente, c'est son image à lui qu'il est en train d'écorner.

N'y a t-il pas un contre-pouvoir dans cette structure ?
+1

Jerk

Messagepar Jerk » 08 févr. 2024, 09:15

pirate57 a écrit : Les gens se foutent depuis longtemps de notre gueule...
Oui et ça me fout vraiment en rogne.
Mer**, on joue avec une croix de Lorraine sur le cœur, on leur a expliqué ce que ça veut dire ?
Je ne suis même pas sûr finalement...

patrick57

Messagepar patrick57 » 08 févr. 2024, 09:17

Article du Repu ce matin

Le FC Metz, ce club patient avec ses entraîneurs
Malgré la dynamique désastreuse du FC Metz (sept défaites consécutives), son entraîneur, Laszlo Bölöni, n’a pas l’air sur un siège éjectable. Depuis sa prise de fonction en 2009, le président Bernard Serin n’a limogé que trois coaches en cours de saison.

lucabmusic

Messagepar lucabmusic » 08 févr. 2024, 09:25

Jerk a écrit :
lucabmusic a écrit : Parfait résumé ! À 100% d’accord avec toi.
J’espère également un changement de système de jeu demain.
Pour une fois qu’on a deux bons joueurs devant c’est dommage de pas tester un 3-5–2
Oui il y a de quoi tenter autre chose comme schéma. On a 2 bons attaquants, il faut les aligner à leur meilleur poste et les servir correctement.
3-5-2 pourquoi pas ou 4-4-2 à plat, 4-4-2 losange,...bref il y a plusieurs choix possibles avec les joueurs actuels.
Encore une fois, peut-être ça ne change pas le résultat final mais si on essaie pas, on ne peut pas savoir. Ce qu'on sait par contre, c'est qu'actuellement on va droit dans le mûr.
Rien que le côté droit Colin VDK c’est un scandale !
Ils se marchent dessus.. je pense que VDK serait bien plus performant dans une défense à 3 en tant que piston, il est très bon dans la profondeur alors que Colin fait que de revenir derrière il ne va jamais de l’avant !
Candé je le vois également piston et Udol axe gauche même voir Sadibou Sane que j’ai trouvé très bon balle au pied et percutant.
Enfin il y a de quoi faire, mais encore faut-il tenter et ne pas se renfermer sur ses idées.
Quand je vois la métamorphose de Lyon avec Pierre Sage ! Quel coach ! (Même s’il y a eu des recrues dans le jeu c’est le jour et la nuit avec Grosso qui était mauvais)

Sauzee

Messagepar Sauzee » 08 févr. 2024, 09:33

c'est une question compliquée qu'elle en a l'air :

Laszlo Boloni est un coach professionnel expérimenté ; ces conférences de presses sont toujours plus "claires" quand on a prit des points. Par contre quand on a 0 points comme depuis 7 matchs c'est plus flou et le peu qui en ressort c'est la même chose "faut travailler faut être sérieux, je suis pas satisfait de ce qu'ai vu"

Après sait-il galvaniser un groupe ? vu sa façon de parler en conférence de presse je ne pense pas que c'est lui qui gère le moral des troupes.
Un bon tacticien ? Par moment il a montré qu'il savait empêcher les équipes de jouer (et que contrairement à ce qu'il affirme il regarde les matchs des autres équipes)
Aide t'il les jeunes à progresser : je n'ai pas d'avis tranché

Bref, Il fait avec les joueurs qu'on lui mets à disposition. Je sais qu'il est apprécié par Lamkel Ze mais qu'en est il des autres membres du groupe ?

Je ne veux pas me faire défenseur de Boloni car ce serait défendre l'ensemble des coachs messins de ces derrières années, mais dès qu'on a un groupe viable qui réussi des choses, les joueurs clés sont vendus. Et le constat est le même à chaque fois que Metz revient en ligue 1 il est affaiblit en rapport à la saison d'avant en ligue 2. Les joueurs de Generation Foot permettent de "tenir des budgets" mais n'apportent pas assez sur le plan sportif car vendu trop vite.

Donc comment construire un projet sportif viable quand ce n'est pas une priorité pour l'équipe dirigeante ?

D'un point de vue purement pragmatique cette dernière décennie ;
-on a changé de coach, de joueurs, de staff, de centre de formation

Et les problèmes restent les mêmes.
La seule "chose" qui n'a pas changé c'est les décisionnaires.

Serin envisagerait de vendre le club mais il veut s'assurer tout de même de ne pas le vendre un groupe d'investissement qui pillera le club à la première opportunité.

Se séparer de Boloni peut apporter un vent de fraicheur mais cela ne résoudra pas les problèmes à moyen terme du club vu que c'est toujours les mêmes qui décident.

Jerk

Messagepar Jerk » 08 févr. 2024, 09:41

lucabmusic a écrit : Rien que le côté droit Colin VDK c’est un scandale !
Ils se marchent dessus.. je pense que VDK serait bien plus performant dans une défense à 3 en tant que piston, il est très bon dans la profondeur alors que Colin fait que de revenir derrière il ne va jamais de l’avant !
Candé je le vois également piston et Udol axe gauche même voir Sadibou Sane que j’ai trouvé très bon balle au pied et percutant.
Enfin il y a de quoi faire, mais encore faut-il tenter et ne pas se renfermer sur ses idées.
Quand je vois la métamorphose de Lyon avec Pierre Sage ! Quel coach ! (Même s’il y a eu des recrues dans le jeu c’est le jour et la nuit avec Grosso qui était mauvais)
Pareil pour VDK. Et je dirais même que dans une défense à 4, il devrait aussi être aligné en ARD. Au moins il apporterait bien plus offensivement que Colin.
Sadibou Sane idem, j'ai bien aimé. Après Traoré et Hérelles c'est costaud. Mais pourquoi pas lui donner sa chance en 6, à la place de N'Doram, qui de toute façon n'apporte rien offensivement. Il serait certainement plus concerné défensivement et moins élastique dans son marquage.

lucabmusic

Messagepar lucabmusic » 08 févr. 2024, 09:43

Jerk a écrit :
lucabmusic a écrit : Rien que le côté droit Colin VDK c’est un scandale !
Pareil pour VDK. Et je dirais même que dans une défense à 4, il devrait aussi être aligné en ARD. Au moins il apporterait bien plus offensivement que Colin.
Sadibou Sane idem, j'ai bien aimé. Après Traoré et Hérelles c'est costaud. Mais pourquoi pas lui donner sa chance en 6, à la place de N'Doram, qui de toute façon n'apporte rien offensivement. Il serait certainement plus concerné défensivement et moins élastique dans son marquage.
On verra demain..

Jerk

Messagepar Jerk » 08 févr. 2024, 09:44

lucabmusic a écrit : On verra demain..
Oui après tout, il a déjà changé d'hommes dans le passé.
Mais bon faut aussi et surtout qu'il passe du mode victime au mode conquérant. Et ça...

wazerty123

Messagepar wazerty123 » 08 févr. 2024, 09:44

Pour moi , il y aura changement en cours de saison, le président est dans l'optique dans un futur proche de se "détacher" du clubs, c'est mieux d'avoir un club en ligue 1 qu'en ligue 2.. et vu l'effectif en place et le staff (qui est celui de l'air Antonetti) le seule entraîneur qui pourrait revenir c'est Antonetti, qui connaît une bonne partie des joueurs et le club.

Je vois bien une interview, en disant qu'il a appris de ses erreurs.. bref c'est peut-être du football fiction mais je ne vois pas d'autres solutions, il faut un électrochoc.

Revenir à « Passion Grenat »