Taison* a écrit :
Nous, les "anciens" en sommes là à constater le marasme et la dérive inéluctable vers laquelle le club semble s'enfoncer... Nous avons été trop gâtés il y a une trentaine d'années avec les magnifiques saisons de la décennie 90, et nous nous sommes peut - être bercés d'illusions en pensant que nôtre FC Metz était devenu un grand club . Que de belles soirées, lorsque nous chantions et sautions dans les tribunes, tapant dans les mains à nous faire mal, chantant à en perdre la voix durant des jours, ensuite et nous extasiant avec la chenille ! "La chenille, la chenille ! "
Bon, maintenant on reste tranquillement assis en tribune Nord... on bouge moins, on s'ennuie et on prend froid... et on laisse la place aux jeunes en Est ou Ouest... chacun son tour, et ainsi va la vie des supporters.
Il était bien beau , "mon" FC Metz.
Si on se rappelle cette époque avec nostalgie, c'est peut-etre parce que l'équipe était meilleure et c'est surtout parce qu'on était jeunes... On a toujours tendance a embellir le passé après un certain age, c'est normal. J'étais de quasiment tous les matchs à domicile dans les années 80 et 90, je me souviens de très beaux matchs, de joueurs talentueux et attachants (Eric Black, Asanovic, Micchiche, Calderaro, la bande a Pires plus tard, Meyrieu, Kubic, Lukic etc..) mais je me souviens aussi de matchs-purges ou rien n'allait ou en on s'emmerdait ferme... A l'époque le club avait encore une ame, à l'image de la région marquée sidérurgie, on n'etait pas les meilleurs mais aucun club ne venait jouer a Saint-Symph' sans appréhension, et tous les joueurs bons ou médiocres mouillaient le maillot. Et quand ca n'allait pas, Carlo descendait dans le vestiaire... Aujourd'hui, l'adversaire rigole quand il vient jouer chez nous car c'est presque toujours synonyme de prise de points pour lui. Et nos dirigeants respirent la mollesse, l'incompétence, l'apathie, le manque d'ambition... Finalement oui, c'etait mieux avant...