[L’Équipe.fr] L'arbitre de Metz-Rennes Ruddy Buquet demande le retrait du carton rouge de Mikautadze

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Evargalo

Re: [L’Équipe.fr] Metz prépare sa défense pour annuler la suspension de Mikautadze

Messagepar Evargalo » 06 mai 2024, 12:44

sebastien57950 a écrit :
Cactus a écrit :

je pense la même chose. Je serais surprise d"une annulation pure et simple.
Ils ne peuvent pas se permettre de déjuger carrément un arbitre, ca la ficherait mal...
Et pourtant... une erreur arbitrale est commise .. leur rôle est aussi d'être impartial et le plus juste possible... et non pas couvrir les erreurs tiers
Justement, non, je ne crois pas que ce soit ça leur rôle. Leur rôle est de décider des sanctions disciplinaires en fonction des rapports d'arbitrage des matchs. Statutairement, je crois qu'ils n'ont même pas le droit de décider de l'injustice ou non des choix arbitraux, hormis ceux évoqués par l'arbitre lui-même.

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Re: [L’Équipe.fr] Metz prépare sa défense pour annuler la suspension de Mikautadze

Messagepar sebastien57950 » 06 mai 2024, 12:53

Evargalo a écrit :
sebastien57950 a écrit :

Et pourtant... une erreur arbitrale est commise .. leur rôle est aussi d'être impartial et le plus juste possible... et non pas couvrir les erreurs tiers
Justement, non, je ne crois pas que ce soit ça leur rôle. Leur rôle est de décider des sanctions disciplinaires en fonction des rapports d'arbitrage des matchs. Statutairement, je crois qu'ils n'ont même pas le droit de décider de l'injustice ou non des choix arbitraux, hormis ceux évoqués par l'arbitre lui-même.
Ben en décidant d'annuler un carton injustifié ils jugeront qu'il n'y a pas de sanction disciplinaire..
Ils l'ont fait pour d'autres.

Glouglou

Messagepar Glouglou » 06 mai 2024, 13:00

El Pop a écrit :
Glouglou a écrit :

Suffit que tout le monde lui mette la pression. De Metz qui peut demander à ne plus être arbitré par lui (motif : arbitrage partial) jusqu'aux instances qui dirigent l'arbitrage français qui, de son côté, n'a aucun intérêt à passer pour un organe amateur. En gros, soit tu reviens sur ta grossière erreur (et tout le monde a le droit d'en faire) et tu continues dans la boucle, soit tu ne reviens pas dessus et tu sautes. C'est assez simple.
Si les instances de l'arbitrage ne lui mettent pas de pression, alors ces dernières seront complices de ce scandale (qui n'est jusque là qu'une simple erreur d'arbitrage).
Même si le rouge a été largement commenté dans les médias/rs -et tous ont pris parti pour Mikau, même les sups rennais- on parle d'une commission qui a vocation à statuer sur la sanction du joueur, pas de rendre un avis sur l'arbitre.
S'ils ne veulent pas perdre la face et " sauver " Buquet, j’imagine qu'ils vont donner un seul match ferme et Mikau sera de retour contre Paris (la norme pour un rouge direct c'est 2 matches fermes).
Si la sanction est levée et Mikau rejoue la prochaine journée sans que Buquet ait admis une erreur, ce serait une première.

(c'est tout le système bancal de notation des arbitres qui est à revoir...pour certains c'est aussi un problème d'égo bien sûr :-X )
La solution ne peut venir que de Buquet lui-même. C'est un bon arbitre. Il s'est trompé une première fois puis une seconde en confirmant le rouge. C'était électrique et la nature humaine fait que, dans ses situations là, on revient très peu sur son interprétation première. Vraiment, Buquet est un arbitre de qualité et ce n'est pas le système de notation qui fait qu'il a refusé de revenir sur son choix d'exclure Mikautadze. Tu m'aurais parlé de Turpin, Letexier ou un autre type pas droit, oui. Mais là, non.
A froid, il a eu le temps de se rendre compte qu'il a avait eu tout faux. D'ailleurs, tout le monde le lui rappelle. Il suffit donc qu'il plaide en la défaveur de sa décision initiale et la commission devrait suivre. De leur côté, les instances de l'arbitrage ont tout intérêt à ce que tout cela se règle aussi rapidement que sainement.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 06 mai 2024, 13:09

Lees Melou a vu son rouge confirmé par la commission alors que les images montraient qu'il n'avait pas touché Tagliafico. A mon sens, c'est mort pour Mikau.

Adriano57070

Messagepar Adriano57070 » 06 mai 2024, 14:03

Jeanmich57 a écrit : Lees Melou a vu son rouge confirmé par la commission alors que les images montraient qu'il n'avait pas touché Tagliafico. A mon sens, c'est mort pour Mikau.
Ce n’etait pas un rouge … mais un 2e jaune

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 06 mai 2024, 14:09

De toute façon, à Metz, chaque saison en Ligue 1 (exceptée celle du covid), c'est la même chose: recrutement raté , on espère jusqu'à la dernière ou avant dernière journée et finalement on descend...

D'ailleurs une question: notre bon président s'est il manifesté au sujet de cette injustice???

arthur865

Messagepar arthur865 » 06 mai 2024, 14:11

Vieux CA Messin a écrit : De toute façon, à Metz, chaque saison en Ligue 1 (exceptée celle du covid), c'est la même chose: recrutement raté , on espère jusqu'à la dernière ou avant dernière journée et finalement on descend...

D'ailleurs une question: notre bon président s'est il manifesté au sujet de cette injustice???
On s'était quand même maintenu avec Philippe.

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 06 mai 2024, 14:14

arthur865 a écrit :
Vieux CA Messin a écrit : De toute façon, à Metz, chaque saison en Ligue 1 (exceptée celle du covid), c'est la même chose: recrutement raté , on espère jusqu'à la dernière ou avant dernière journée et finalement on descend...

On s'était quand même maintenu avec Philippe.
je parlais des plus récentes..

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 06 mai 2024, 14:28

sebastien57950 a écrit :
Evargalo a écrit :
Ben en décidant d'annuler un carton injustifié ils jugeront qu'il n'y a pas de sanction disciplinaire..
Ils l'ont fait pour d'autres.
Rapport de l'arbitre ou pas, les membres arrivent tous malgré tout avec une idée préconçue s'ils ont vu les images, ils ne sont pas si neutres que ça.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 06 mai 2024, 14:31

Adriano57070 a écrit :
Jeanmich57 a écrit : Lees Melou a vu son rouge confirmé par la commission alors que les images montraient qu'il n'avait pas touché Tagliafico. A mon sens, c'est mort pour Mikau.
Ce n’etait pas un rouge … mais un 2e jaune
https://www.lfp.fr/Articles/Discipline/ ... avril-2024

C'était un rouge
Dernière modification par Jeanmich57 le 06 mai 2024, 14:54, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »