Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9640
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar julmetz95 » 13 mai 2024, 01:01

vendredi on connaitra le barragiste
et dimanche prochain on sera enfin fixé
hâte , vraiment hâte

Avatar de l’utilisateur
Deki
Messages : 1760
Inscription : 10 juin 2019, 18:08

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar Deki » 13 mai 2024, 01:06

Letherc0re a écrit :

Pour ma part, je suis plutôt dans le questionnement : que le club descende ou non en Ligue 2, sur quelle(s) base(s) il va bien pouvoir reconstruire ?
Sur nos jeunes Sénégalais qui, si on descend, s’éclateront davantage en Ligue 2 qui reste une belle vitrine pour s’exposer.
Je pense vraiment que le but est de se faire un max de blé avec les joueurs qui sortent de Génération Foot (sans vouloir jouer le parano, ça pourrait expliquer pourquoi Lo a été privilégié ces dernières semaines).
Si on descend et qu’on arrive à garder les deux Sané, Diallo et dans une moindre mesure M’Baye, ça fera une base à partir de laquelle on peut reconstruire. Pas jouer la montée, juste reconstruire.

Avatar de l’utilisateur
Eddie57
Messages : 485
Inscription : 21 oct. 2017, 22:00

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar Eddie57 » 13 mai 2024, 01:07

Letherc0re a écrit : Disons que c'est le scénario d'un supportariat qui en a plein les bottes.
C'est humain, surtout après cette défaite, de cette manière-là.
Mais le derby n'a pas créé une génération spontanée de Madame Irma.
Rien n'est écrit, même si le dépit convainc certains d'entre nous qu'on boira le calice jusqu'à la lie.

Ce soir, malgré le résultat, Metz est en bien meilleure position que Lorient.
Ainsi parlent les maths.

Pour ma part, je suis plutôt dans le questionnement : que le club descende ou non en Ligue 2, sur quelle(s) base(s) il va bien pouvoir reconstruire ?
Le match de ce soir est anecdotique au regard de tous les enseignements de cette saison.
Si c'est pour faire l'ascenseur sans arrêt et transpirer chaque fin de saison, c'est quoi l'intérêt ?

Quand les intentions d'un président et celles des supporters diffèrent à ce point quant à l'importance du sportif, il n'y a que des perdants au final.
Parce que la politique du club tient beaucoup trop de l'équilibrisme. Combler les trous pour avoir un bilan sain, ça ne suffit pas.
Personne ne va assister à un match en se disant "tant que les finances tiennent".

Le foot, ce doit être un spectacle. Une fête.
Si on retire ça de l'équation, il ne reste pas grand-chose.
Exactement, L1 ou L2, tout est à revoir, mais un seul homme a les clefs.

Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1394
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar Glouglou » 13 mai 2024, 01:15

remelach a écrit :
Glouglou a écrit : Ce serait pas surprenant et puis ce serait mérité. Faut savoir rester lucide, on n'a pas une équipe de L1. Si Lorient réalise l'exploit, bravo à eux. Si Metz parvient à jouer les barrages, ce sera une chance de plus de rester en Ligue 1 et d'enfin construire quelque chose. Et si Metz descend, tant pis. On fera avec et on ira voir les matchs face à des petites écuries. Comme dit, le club ne mérite pas sa place en L1.
Peut-être que ce serait une bonne leçon pour Dréossi et Cie, Serin et D'Onofrio, etc. Qu'ils réapprennent à respecter le supporter.
Seul le résultat décide du maintien ou pas.
Le mérite n'a pas sa place dans les comptes finaux.
Si le FcM se maintient, alors on pourra dire , il le mérite mais pas avant.
En même temps, ni Clermont ni Lorient ni Metz ne méritent de rester en L1. L'un des trois, et maintenant plus que deux, ont la possibilité de prolonger l'aventure en allant chercher un barrage. Une équipe qui ne mérite pas restera peut-être en L1.
Moi, ce qui me dérange, suite à toutes ces saisons qui se succèdent, c'est que si descente il y a, ça ne me touche plus. Je serai juste saoulé de me rendre au stade pour voir des équipes de L2 et pas de L1. Et je me dis que si ma génération ressent cela, ce doit être encore bien pire pour les plus jeunes.
Metz est mort.

Letherc0re
Messages : 42
Inscription : 21 août 2021, 10:54

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar Letherc0re » 13 mai 2024, 01:16

Glouglou, je crains que les supporters ne soient plus considérés que comme une valeur comptable à Metz (et pas seulement là).

On leur flatte la croupe en leur promettant du rêve avec une campagne d'abonnements, on leur sert un plat tiède (pour être gentil) au mercato qui suit, et personne n'assume - le président en premier lieu - de combler les manques de l'équipe au mercato d'hiver.

Oui, il fallait un buteur et on en a un. Merci à l'incompétence de l'Ajax, au passage. Mais il fallait aussi un numéro 10. Serin l'a dit, Dreossi l'a dit, des joueurs l'ont exprimé.
Expliquer fin janvier que "c'est un profil difficile à trouver", c'est se moquer du monde.

Deux responsables possibles : le président qui reste scotché à sa politique, en prenant le risque d'une descente qui coûtera bien plus cher qu'un joueur à 5 millions, par exemple ; ou la cellule de recrutement qui bosse mal.

C'est l'un ou l'autre.
Conserver un entraîneur quand il ne fait pas évoluer l'équipe, ou qu'il la coache mal, ça relève de la responsabilité du président.
"Économiser" les 1,2M de son salaire en sacrifiant un changement de dynamique nécessaire, c'est aussi la faute du président en cas de descente.

Personne n'attend de miracle de la part du club.
Juste un peu d'ambition.

Meneur de jeu
Messages : 986
Inscription : 27 août 2009, 10:02

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar Meneur de jeu » 13 mai 2024, 01:26

Deki a écrit :
Letherc0re a écrit :

Pour ma part, je suis plutôt dans le questionnement : que le club descende ou non en Ligue 2, sur quelle(s) base(s) il va bien pouvoir reconstruire ?
Sur nos jeunes Sénégalais qui, si on descend, s’éclateront davantage en Ligue 2 qui reste une belle vitrine pour s’exposer.
Je pense vraiment que le but est de se faire un max de blé avec les joueurs qui sortent de Génération Foot (sans vouloir jouer le parano, ça pourrait expliquer pourquoi Lo a été privilégié ces dernières semaines).
Si on descend et qu’on arrive à garder les deux Sané, Diallo et dans une moindre mesure M’Baye, ça fera une base à partir de laquelle on peut reconstruire. Pas jouer la montée, juste reconstruire.
Ah non Lo a été privilégié car on a un coach qui met un def central au milieu pour bétonner et qui n'en a rien a foutre du jeu. Personne ne pense qu'on va faire du blé avec Lo.

Meneur de jeu
Messages : 986
Inscription : 27 août 2009, 10:02

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar Meneur de jeu » 13 mai 2024, 01:27

Glouglou a écrit :
remelach a écrit :

Seul le résultat décide du maintien ou pas.
Le mérite n'a pas sa place dans les comptes finaux.
Si le FcM se maintient, alors on pourra dire , il le mérite mais pas avant.
En même temps, ni Clermont ni Lorient ni Metz ne méritent de rester en L1. L'un des trois, et maintenant plus que deux, ont la possibilité de prolonger l'aventure en allant chercher un barrage. Une équipe qui ne mérite pas restera peut-être en L1.
Moi, ce qui me dérange, suite à toutes ces saisons qui se succèdent, c'est que si descente il y a, ça ne me touche plus. Je serai juste saoulé de me rendre au stade pour voir des équipes de L2 et pas de L1. Et je me dis que si ma génération ressent cela, ce doit être encore bien pire pour les plus jeunes.
Metz est mort.
Nantes non plus ne merite pas d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Pige Fille
Messages : 3281
Inscription : 26 août 2009, 22:44

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar Pige Fille » 13 mai 2024, 01:37

Meneur de jeu a écrit :
Glouglou a écrit :

En même temps, ni Clermont ni Lorient ni Metz ne méritent de rester en L1. L'un des trois, et maintenant plus que deux, ont la possibilité de prolonger l'aventure en allant chercher un barrage. Une équipe qui ne mérite pas restera peut-être en L1.
Moi, ce qui me dérange, suite à toutes ces saisons qui se succèdent, c'est que si descente il y a, ça ne me touche plus. Je serai juste saoulé de me rendre au stade pour voir des équipes de L2 et pas de L1. Et je me dis que si ma génération ressent cela, ce doit être encore bien pire pour les plus jeunes.
Metz est mort.
Nantes non plus ne merite pas d'ailleurs.
Mais ils ont eu le mérite de changer d’entraîneur pour inverser une tendance, ce que les 3 derniers n’ont pas fait…

Frayel
Messages : 3254
Inscription : 15 janv. 2022, 10:44

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar Frayel » 13 mai 2024, 01:46

julmetz95 a écrit :
Frayel a écrit :

Rappelle toi ce soir où tu étais en tribune nordiste
pour Lens - Metz 2016 ?
Ouais

phil57
Messages : 2971
Inscription : 09 oct. 2010, 11:50
Contact :

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar phil57 » 13 mai 2024, 04:42

Franchement je me demande de plus en plus s’il vaudrait mieux ne pas descendre. On va faire quoi en L1 avec cette équipe sans Mikautadze, sachant qu’on a pas les moyens de la renforcer ?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AuthentiqueGrenat, Babacar_G, bob le boucher, Dich, Expat, fcm60, ge257470, Hugo, Kiara40, Lakota_FFI, le groupie du pjanic, LorraineGrenat, Pasta, Sagnol, Sanoli, Siegmetz, Taison*, Zelio57 et 503 invités