C'est surtout le penalty obtenu à la 83e par Asoro et transformé par Jallow à Lorient fin novembre qui change la donne !Metz68 a écrit : Première journée : tu prends 5-1 à Rennes
Dernière journée : tu réalises que ton but "insignifiant" marqué à Rennes change tout
Hallucinant...![]()
![]()
L’Équipe du 20/05 : Metz a eu peur jusqu’au bout
-
Re: L’Équipe du 20/05 : Metz a eu peur jusqu’au bout
- Metz68
Tu ne m'as pas compris (ou je me suis mal exprimé) :Sam 89 a écrit :C'est surtout le penalty obtenu à la 83e par Asoro et transformé par Jallow à Lorient fin novembre qui change la donne !Metz68 a écrit : Première journée : tu prends 5-1 à Rennes
Dernière journée : tu réalises que ton but "insignifiant" marqué à Rennes change tout
Hallucinant...![]()
![]()
- le penalty à Lorient te donne 3 points ; donc tu es immédiatement récompensé
- le but inscrit à Rennes te donne rien, de prime abord... sauf que toute une saison se déroule (tu l'as oublié cent fois ce but "qui sert à rien") et tu te rends compte à la dernière journée qu'il te permet de finir devant Lorient...
- nerolf55
- Modérateur
Oui, mais je suis moyennement d'accord dans le sens où le but de Maziz dont tu parles nous avait permis d'égaliser, donc à ce moment là, de prime abord, ce but était importantMetz68 a écrit :Tu ne m'as pas compris (ou je me suis mal exprimé) :Sam 89 a écrit :
C'est surtout le penalty obtenu à la 83e par Asoro et transformé par Jallow à Lorient fin novembre qui change la donne !
- le but inscrit à Rennes te donne rien, de prime abord... sauf que toute une saison se déroule (tu l'as oublié cent fois ce but "qui sert à rien") et tu te rends compte à la dernière journée qu'il te permet de finir devant Lorient...

À la rigueur, j'aurais plutôt cité le(s) but(s) de Mikau à Brest à la fin qui nous font revenir à 4-2 puis 4-3 mais qui n'empêchent pas la défaite
-
Au vu du dénouement final je pense qu'on peut dire que chaque but marqué a été d'une importance capitalenerolf55 a écrit :
Oui, mais je suis moyennement d'accord dans le sens où le but de Maziz dont tu parles nous avait permis d'égaliser, donc à ce moment là, de prime abord, ce but était important![]()
À la rigueur, j'aurais plutôt cité le(s) but(s) de Mikau à Brest à la fin qui nous font revenir à 4-2 puis 4-3 mais qui n'empêchent pas la défaite

- Straight Outta Metz
Ce qui change la donne c’est le but de maziz au rohazon park lors de la première journée
On prends une valise 5-1
Mais si Youssef marque pas on est en L2
On prends une valise 5-1
Mais si Youssef marque pas on est en L2

- Metz68
Oui et nonnerolf55 a écrit :Oui, mais je suis moyennement d'accord dans le sens où le but de Maziz dont tu parles nous avait permis d'égaliser, donc à ce moment là, de prime abord, ce but était importantMetz68 a écrit :
Tu ne m'as pas compris (ou je me suis mal exprimé) :
- le but inscrit à Rennes te donne rien, de prime abord... sauf que toute une saison se déroule (tu l'as oublié cent fois ce but "qui sert à rien") et tu te rends compte à la dernière journée qu'il te permet de finir devant Lorient...![]()

Le but de Maziz, à l'issue du match, tu te dis 5-0 ou 5-1 c'est pareil...
Celui de Mikau à Brest, t'es quand même déjà dans une logique de faire gaffe au goal average...
Enfin bref, tu as compris l'idée lol et comme résumé par TM(57) : tous les buts comptent (et nous concernant, c'est pas juste une lapalissade...) : 1 but de différence punaise !! Je ne m'en remets toujours pas... J'ai en boucle dans ma tête la reprise d'Asensio qui finit à quelques centimètres (immense merci à Colin, pour le coup) à quelques secondes de la fin... Elle rentre, on est en Ligue 2...
Ici c'est Metz !
On n'a pas les émotions du PSG, du Réal, de City...
On a pas ces émotions-là nous. Pas assez vibrant.
Ici, on a des émotions singulières qu'aucun autre club au monde ne peut t'offrir !

- Metz68
Voilà, c'est exactement ce que j'essaie de dire depuis tout à l'heure...Straight Outta Metz a écrit : Ce qui change la donne c’est le but de maziz au rohazon park lors de la première journée
On prends une valise 5-1
Mais si Youssef marque pas on est en L2![]()

-
hum, pas sur qu un but d il y a 9 mois change quelque chose.Metz68 a écrit :Voilà, c'est exactement ce que j'essaie de dire depuis tout à l'heure...Straight Outta Metz a écrit : Ce qui change la donne c’est le but de maziz au rohazon park lors de la première journée
On prends une valise 5-1
Mais si Youssef marque pas on est en L2![]()
![]()
Surtout que c est une égalisation qui a énervé Rennes
- Metz68
Je parlais du score final, pas du déroulé de la rencontre.bonaparte a écrit :hum, pas sur qu un but d il y a 9 mois change quelque chose.Metz68 a écrit :
Voilà, c'est exactement ce que j'essaie de dire depuis tout à l'heure...
![]()
Surtout que c est une égalisation qui a énervé Rennes
Comptablement parlant, c'est bien 1 but qui te permet - in fine - de terminer devant Lorient au goal average
J'ai pris ce but parce qu'il est la fois anecdotique et déterminant...
Mais ça marche aussi avec celui marqué à Monaco, ultérieurement
Ensuite, je pense que ça compte moins, dans le sens où on était déjà dans l'optique de soigner le goal average
- Amos
- Modérateur
Une victoire à Strasbourg ne changeait rien au classement mais elle
nous aurait assuré les barrages et un Metz-PSG plus serein.
nous aurait assuré les barrages et un Metz-PSG plus serein.