Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? Que faut-il faire ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Divo

Re: Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? Que faut-il faire ?

Messagepar Divo » 31 mai 2024, 01:50

verlainenco a écrit : Je pense qu'il faut retourner en Thalasso...histoire de mieux recuperer que les stephanois....

Ou aller bruler un cierge a la cathedrale ... St Etienne ?

J'espere quel'interview de Boloni de fin de match va creer un clash dans le vestiaire. Aux cadres de prendre leurs responsabilités et de pas se laisser marcher dessus par le coach.

A quoi il sert Delmotte au juste?
C'est au cercle des Paraiges qu'il faut allumer un cierge, pas à la Cathédrale Saint-Etienne.
Peut etre que certains y verront la lumière.

Mai 11 Juin

Messagepar Mai 11 Juin » 31 mai 2024, 02:13

Il faut relativiser... Si on descend, ce n'est qu'une descente de plus, pas grave, on a l'habitude.

Divo

Messagepar Divo » 31 mai 2024, 02:23

Mai 11 Juin a écrit : Il faut relativiser... Si on descend, ce n'est qu'une descente de plus, pas grave, on a l'habitude.
Et puis, c'est pas comme si on ne s'y attendaient pas.
On a pris quelques photos et autographes de Mbappé, des abos à 200€ et on va gentillement repartir d'ou on viens.
Ce dimanche ou l'année prochaine, quelle différence ? Quelle vision (réaliste) à moyen terme ?
Merci pour rien.
Vivement qu'on en finisse...
Dernière modification par Divo le 31 mai 2024, 02:23, modifié 1 fois.

AuthentiqueGrenat

Messagepar AuthentiqueGrenat » 31 mai 2024, 02:23

Divo a écrit :
verlainenco a écrit : Je pense qu'il faut retourner en Thalasso...histoire de mieux recuperer que les stephanois....

Ou aller bruler un cierge a la cathedrale ... St Etienne ?

J'espere quel'interview de Boloni de fin de match va creer un clash dans le vestiaire. Aux cadres de prendre leurs responsabilités et de pas se laisser marcher dessus par le coach.

A quoi il sert Delmotte au juste?
C'est au cercle des Paraiges qu'il faut allumer un cierge, pas à la Cathédrale Saint-Etienne.
Peut etre que certains y verront la lumière.
Ça m’a fait sourire bravo :-)

Mogway

Messagepar Mogway » 31 mai 2024, 02:39

Si on écoute les propos de Boloni d après match il dit clairement que le 2/1 c est comme si c était 1/1 ,que de toute façon faut gagner et il dit a la fin que changer de tactique alors que le match est ds 3 jours avec la fatigue et les bobos,quand t as toujours eu la même tactique c'est pas le moment d en changer..Faut quand même lui rappeler qu avec 1/1 a l aller tu gagnes seulement 1/0 au retour,c est gagné alors que là faut 2 buts d écarts et ensuite si je peux me permettre de lui donner un conseil ,je pense que 2 options s offrent a lui.Soit prendre"le match en main" en mettant un milieu créatif,j en vois que 2(Jallow et Atta) et essayer de faire le jeu.Mais ce schéma de jeu est pour Metz "révolutionnaire" et c est vrai que n ayant jamais pris aucun match en main depuis 1 an se serait étonnant qu il le fasse.
La 2eme option,et celle ci est peut être plus adaptés à nos joueurs et de visionner le match qu on a fait a. St Etienne en 2023 score 1/3 ou les 2 premiers buts de Mikau et de Kouao sont des interceptions ds les 35 mètres de St Etienne et les buts tombent 2 passes plus tard.Le seul hic c est que faire un pressing ds les 40 m adverse ,c est energivore et faire ça ds 3 jours,c est compliqué mais je pense que c est notre seule chance de salut.Si on fait comme d hab,on attend regroupé ds nos 35 m les verts ne prendrons pas de risques et le temps va s égrener inexorablement alors mon conseil Lazlo si tu me lis 45 mn avec pressing haut comme des morts de fin ,a la mi-temps tu remplaces 3 joueurs les plus crevés et si on a 2 buts d avance a la mi temps tu peux laisser St Etienne se découvrir puisqu ils seront obligé

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 31 mai 2024, 03:56

Le trou d'air d'Oukidja.

...
Défendu par Bölöni.

S'il est encore trop tôt, à La mi-temps de cette double confrontation,
pour savoir si cette action aura participé à faire tomber Metz
en Ligue2 pour la quatrième fois en dix ans, Oukidja va devoir se
montrer bien plus tranchant dans son jeu aérien. Hier, ses sorties
ont souvent été d'une fébrilité flagrante. Peut-être l'a-t-il lui-même
senti dès le premier centre adverse, plutôt anodin, où il a dû
s’y prendre à deux fois pour capter le ballon.
Rebelote sur une situation similaire, sur laquelle il, a tenté de
s'imposer des poings au-dessus d'lbrahim Sissoko et de Cardona.
Là, il a mal dévié le ballon, sauvé à la fois par Sadibou Sané,
qui a dégagé devant sa ligne, et par un hors-jeu signalé par M. Millot.

Mais, de ce match, On ne retiendra que le but de Cardona. On a en
quelque sorte revu la face cachée d'Oukidja, celle qu'il affiche
parfois en faisant des choix hasardeux comme contre Monaco (2-5),
un soir où il avait donne un but en tentant une talonnade.
Mais, contrairement à cette soirée du 30 mars László Bölöni
s’est montré indulgent vis-à-vis de son gardien hier.
"On fait tous des erreurs a relativisé le technicien roumain.
Malheureusement il y a des zones où on ne peut pas en faire.
Es-ce que Georges Mikautadze aurait pu marquer sur l'action
du poteau? Oui. Es-ce-que Oukidja aurait pu avoir le ballon
sur cette sortie ? Oui aussi mais c’est le football."

Cette saison, 0ukidja fait peu d'erreurs, se montrant
souvent plus rassurant que ses coéquipiers. Mais cette
mauvaise inspiration reflète, quelque part le parcours du FC Metz :
il y a trop souvent eu un joueur pour faire une bévue.

Flavien Trésarrieu (L’Equipe)

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 31 mai 2024, 07:48

Taison* a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit : Je viens de revoir le premier but de StEtienne

On y voit Oukidja qui se jète ET TOURNE LA TETE vers la tribune derrière lui AVANT MEME le tir du stéphanois qui marque !
Où sont les milieux et les défenseurs, Capitaine Fracasse ? il peut arriver qu'un gardien se rate, mais rien n'est facile pour lui lorsque la balle revient aussi souvent que ce soir.
Bien sur que le premier but vient des défenseurs. Mais si tu as l'occasion de revoir ce premier but regarde Oukidja, c'est surprenant.
Il aurait probablement pris le but mais désolé il aurait au moins du faire face au ballon et agrandir sa surface.personnelle. et s'il regarde le ballon il a une minime chance de tendre le bras du bon côté.

Sur le live j'ai ecrit quelques minutes avant le premier but qu'Oukidja avait déjà foiré deux sorties aériennes et une sortie hasardeuse où heureusement le stéphanois avait trop poussé son ballon. Il est encore sorti à contre temps un peu plus tard mais heureusement Ndoram a taclé la balle in extremis en corner.

Cela a été mieux en cours de deuxième mi-temps avec quelques prises de balles aériennes jusqu'à l'erreur sur le deuxième but.

flamingo

Messagepar flamingo » 31 mai 2024, 07:51

Mai 11 Juin a écrit : Il faut relativiser... Si on descend, ce n'est qu'une descente de plus, pas grave, on a l'habitude.
Et les joueurs sont habitués à la défaite, d’après notre entraîneur…

Julien19

Messagepar Julien19 » 31 mai 2024, 08:25

grenatfan a écrit : Zé titulaire à gauche . Jallow à droite ou Mbaye. Atta au milieu. Kouao à droite.
Je suis bien d’accord avec toi
kouao a la place de Collin pour apporter son dynamisme
Atta a la place de DJJ ou Camara Jallow à la place de Vdk pour avoir de la technique des joueurs de ballon pour alimenter GM
Ze a gauche pour avoir de l’expérience et plus de poids devant

Faut que LB prenne conscience qu’il faut gagner avec 2 buts d’avance

Mogway

Messagepar Mogway » 31 mai 2024, 08:31

Julien19 a écrit :
grenatfan a écrit : Zé titulaire à gauche . Jallow à droite ou Mbaye. Atta au milieu. Kouao à droite.
Je suis bien d’accord avec toi
kouao a la place de Collin pour apporter son dynamisme
Atta a la place de DJJ ou Camara Jallow à la place de Vdk pour avoir de la technique des joueurs de ballon pour alimenter GM
Ze a gauche pour avoir de l’expérience et plus de poids devant

Faut que LB prenne conscience qu’il faut gagner avec 2 buts d’avance
Je souscrit entièrement a ces choix...si Jallow est dispo?

Revenir à « Passion Grenat »