[RL] Comment le FC Metz prépare (déjà) sa saison de Ligue 2

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
NicolasGousseForever

Re: [RL] Comment le FC Metz prépare (déjà) sa saison de Ligue 2

Messagepar NicolasGousseForever » 02 juin 2024, 23:28

Matthew a écrit :
champ d'or a écrit : Totalement inaudible. Contre feu allumé par le haut de l'organigramme pour détourner l'attention et se défausser.
Mais qui l'a maintenu en janvier pendant la série de 10 matchs sans victoires, après un simulacre de match à Marseille et la fable de la souris dans le pot de lait ?
Entièrement d'accord !
Je suis vraiment dans l'attente d'une interview réaliste de Bernard Serin : ses choix, son entourage, sa responsabilité, son regard sur le yoyo effectué par le club sous sa présidence...
En toute sincérité, j'ai toujours apprécié le discours structuré et modéré du président. J'ai un peu lâché cette année... car il y a eu trop d'incohérences. Mais il y a des explications à cela, probablement... Je me mets à sa place, c'est pas facile de ne pas trouver la solution / les clés pour pérenniser le club. Il y a le manque de moyens, certes, mais ce n'est pas tout (cf Brest).
encore une fois, j aimerais qu on lui pose la question de LDO...
Pourquoi s entourer d un repris de justice dans le domaine des transferts?

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 02 juin 2024, 23:33

Cactus a écrit : J’aurais titré :

"Comment le F.C Metz prépare ENCORE sa saison de Ligue 2…"
FC Metz : la ligue 2 pour les nuls ! :metzch: :bieres:

partonus le messin

Messagepar partonus le messin » 03 juin 2024, 00:00

Comme a chaque descente , ménage puis place aux jeunes / génération foot.

Mikautadze aura permis d équilibrer les budgets sur deux ans avec les ventes "obligatoires" du président. Les 10 Millions de l Ajax en septembre puis les probables millions cette année.
Plus Camara ou autres même si prix revu à la baisse avec la descente.

Dans les buts Dietch et la partie la plus logique.
En défense Udol restera sûrement , et gardera le brassard. Sadibou Sane prendra une des deux places de titulaire et Lo peut être l autre. Sinon ça reste le chantier principal. Chantier qui date déjà de l année précédente. Peut être colin restera mais kouao voudra partir, herelle, Traoré , candé resteront pas ou doivent partir.

Milieu, out Camara, NDoram. Atta, Nduquidi et DJJ auront vraiment leurs chances.
MO/Ailiers : Jallow/Sabaly trop souvent mal utilisés doivent avoir la coupe pleine et partiront. Zé restera pas en L2 et n est finalement pas suffisamment affuté pour faire une saison entière de L2. VDK , ce n'est pas un ailier , et je le vois pas rester.
Du coup il reste MBaye / Diallo / Asoro
Attaquant , Mikautadze le dossier est clair. Tetteh on en parle pas. Ibou sané est logiquement désigné.

Sans recrue et avec les joueurs qui devraient prendre la relève on a ;
Dietch
Colin - Lô - S.Sane - Udol
Nduquidi - DJJ
MBaye - Atta - Diallo
I. Sané

Très jeune , peu d expérience, mais souvent ce qui nous permet de rebondir vite en L2
D avoir finalement une équipe tout de même compétitive ( voir même meilleur que certaine compo hormis Mikautadze)
A voir ce qu'on sera capable d attirer pour améliorer l' équipe et d avoir un banc.

Aljosa Asanovic

Messagepar Aljosa Asanovic » 03 juin 2024, 00:07

Essayer d’attirer Habib Beye sur un projet de 2/3 ans ça serait fabuleux mais je serais très étonné qu’il accepte de prendre les rênes d’un club de Ligue 2 sachant qu’il a quitté le Red Star en les ayant justement fait monter en Ligue 2…

striker57200

Messagepar striker57200 » 03 juin 2024, 00:16

Tu as zappé Elisor!

El Pop

Messagepar El Pop » 03 juin 2024, 00:20

striker57200 a écrit : Tu as zappé Elisor!
Je me demande si ton avatar n'allait pas plus vite...

Deki

Messagepar Deki » 03 juin 2024, 09:14

partonus le messin a écrit : Comme a chaque descente , ménage puis place aux jeunes / génération foot.

Mikautadze aura permis d équilibrer les budgets sur deux ans avec les ventes "obligatoires" du président. Les 10 Millions de l Ajax en septembre puis les probables millions cette année.
Plus Camara ou autres même si prix revu à la baisse avec la descente.

Dans les buts Dietch et la partie la plus logique.
En défense Udol restera sûrement , et gardera le brassard. Sadibou Sane prendra une des deux places de titulaire et Lo peut être l autre. Sinon ça reste le chantier principal. Chantier qui date déjà de l année précédente. Peut être colin restera mais kouao voudra partir, herelle, Traoré , candé resteront pas ou doivent partir.

Milieu, out Camara, NDoram. Atta, Nduquidi et DJJ auront vraiment leurs chances.
MO/Ailiers : Jallow/Sabaly trop souvent mal utilisés doivent avoir la coupe pleine et partiront. Zé restera pas en L2 et n est finalement pas suffisamment affuté pour faire une saison entière de L2. VDK , ce n'est pas un ailier , et je le vois pas rester.
Du coup il reste MBaye / Diallo / Asoro
Attaquant , Mikautadze le dossier est clair. Tetteh on en parle pas. Ibou sané est logiquement désigné.

Sans recrue et avec les joueurs qui devraient prendre la relève on a ;
Dietch
Colin - Lô - S.Sane - Udol
Nduquidi - DJJ
MBaye - Atta - Diallo
I. Sané

Très jeune , peu d expérience, mais souvent ce qui nous permet de rebondir vite en L2
D avoir finalement une équipe tout de même compétitive ( voir même meilleur que certaine compo hormis Mikautadze)
A voir ce qu'on sera capable d attirer pour améliorer l' équipe et d avoir un banc.
Voir Udol rester relève à mon sens de l’utopie.

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 03 juin 2024, 09:51

On a quand même le chic de prendre des entraineurs qui réussissent à user tout le club et à se mettre tout le monde à dos, et à chaque fois de plus en plus rapidement, chapeau M. SERIN ! Vu qu'il écoute tout le monde, il est temps qu'il écoute ses supporters c'est-à-dire ceux qui au final garnissent le tiroir caisse du club.

Il va falloir avoir un vrai projet de jeu, que les joueurs s'épanouissent sur le terrain car ce n'est pas en regardant leur feuille de salaire ou la météo qu'ils le seront. Il faut donc écrire une histoire, avec une logique sportive sur 3-4 ans et intéresser un noyau dur de joueurs sur cette durée. Et recruter des joueurs de football, pas des marathoniens.

striker57200

Messagepar striker57200 » 03 juin 2024, 10:13

El Pop a écrit :
striker57200 a écrit : Tu as zappé Elisor!
Je me demande si ton avatar n'allait pas plus vite...
Falcon était un vrai guerrier il y en a eu peu des guerriers sur le terrain cette année

Nortongrenat

Messagepar Nortongrenat » 03 juin 2024, 10:14

La première chose est de prendre un entraîneur qui aime le football de passes. Type Battles. Tant que tu iras chercher des vieux grincheux, ya pas d'agents qui enverront des joueurs chez nous.

Revenir à « Passion Grenat »