[Site off] Le staff technique remanié

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Lutin57.

Re: [Site off] Le staff technique remanié

Messagepar Lutin57. » 07 juil. 2024, 10:50

Sovak a écrit : A tort ou à raison, il y a aussi une part d'affect avec le titulaire à ce poste. Oukidja décrivait dans une interview y a 2-3 saisons de cela Marichez comme l'entraîneur des gardiens le plus inventif qu'il n'ait jamais eu.

Si le plan est de partir avec Ouki titulaire, qu'il apprécie travailler avec Marichez, pourquoi changer ?
Cela s'entend.....mais si partir sur un nouveau cycle, c'est avec Ouki,je suis surpris(même si Ouki pour la l2, c bien)

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 07 juil. 2024, 10:57

Lutin57. a écrit :
Sovak a écrit : A tort ou à raison, il y a aussi une part d'affect avec le titulaire à ce poste. Oukidja décrivait dans une interview y a 2-3 saisons de cela Marichez comme l'entraîneur des gardiens le plus inventif qu'il n'ait jamais eu.

Si le plan est de partir avec Ouki titulaire, qu'il apprécie travailler avec Marichez, pourquoi changer ?
Cela s'entend.....mais si partir sur un nouveau cycle, c'est avec Ouki,je suis surpris(même si Ouki pour la l2, c bien)
Ouki est un gardien correcte pour la ligue 1 et très bon pour la ligue 2, je trouve que c'est une très bonne nouvelle s'il reste :ninja:

Et ça n'empêche pas de recruter un numéro 2 qui serai plus jeune et qui puisse être titulaire au cas où il nous fait défaut en cours de saison.

DCD

Messagepar DCD » 07 juil. 2024, 11:12

Lutin57. a écrit : Je continue d'être très circonspect sur son cas.....tu dis,"il fait le job". OK,,,son job est de faire progresser nos gardiens il me semble. Quelqu'un est il en mesure de me citer quel gardien a progressé sous ses ordres ?
A contrarié, nous avons eu plusieurs gardiens en sélection nationale de jeunes et aucun n'a passé le niveau supérieur (didillon et dietsch en partie on va dire)...et surtout les lacunes que lui même avaient (jeun au pied, sortie aerienne, penalty,...) sont systématiquement les mêmes chez nos gardiens. Peut être y a t-il d'autres facteurs et je le conçois mais je ne vois réellement pas la plus value sur nos gardiens.
Didillon et Dietsch étaient mauvais à la base, preuve en est leur parcours depuis qu'ils nous ont quitté.

Oukidja est le troisième gardien messin le plus capé, le tout sous l'égide de Marichez.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 07 juil. 2024, 11:17

Marichez, hormis sa faible cote de popularité parmi les supporters messins est très apprécié et ses qualités de coach de gardien sont reconnues malgré plusieurs changements de coachs.
C’est un chic type, bosseur et qui dispose du soutien du groupe et du staff. Typiquement le genre de gars qu’on demande chaque saison avec une identité , un respect des valeurs messines et un soutien pour nos jeunes.
Je n’aimais pas le gardien mais dans le staff il fait l’unanimité.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 07 juil. 2024, 12:39

Patsupfcmetz a écrit : Marichez, hormis sa faible cote de popularité parmi les supporters messins est très apprécié et ses qualités de coach de gardien sont reconnues malgré plusieurs changements de coachs.
C’est un chic type, bosseur et qui dispose du soutien du groupe et du staff. Typiquement le genre de gars qu’on demande chaque saison avec une identité , un respect des valeurs messines et un soutien pour nos jeunes.
La personne est certainement bien, je parle du pro. Chacun sa vision

DCD

Messagepar DCD » 07 juil. 2024, 14:27

Lutin57. a écrit :
Patsupfcmetz a écrit : Marichez, hormis sa faible cote de popularité parmi les supporters messins est très apprécié et ses qualités de coach de gardien sont reconnues malgré plusieurs changements de coachs.
La personne est certainement bien, je parle du pro. Chacun sa vision
Mais le pro on ne peut le juger qu'au travers des gardiens qu'il entraîne.

Or, tu parles de progression inexistante sur certains d'entre eux qui avaient apparemment, déjà atteint leur maximum.

El Pop

Messagepar El Pop » 07 juil. 2024, 16:38

DCD a écrit :
Lutin57. a écrit : Je continue d'être très circonspect sur son cas.....tu dis,"il fait le job". OK,,,son job est de faire progresser nos gardiens il me semble. Quelqu'un est il en mesure de me citer quel gardien a progressé sous ses ordres ?
A contrarié, nous avons eu plusieurs gardiens en sélection nationale de jeunes et aucun n'a passé le niveau supérieur (didillon et dietsch en partie on va dire)...et surtout les lacunes que lui même avaient (jeun au pied, sortie aerienne, penalty,...) sont systématiquement les mêmes chez nos gardiens. Peut être y a t-il d'autres facteurs et je le conçois mais je ne vois réellement pas la plus value sur nos gardiens.
Didillon et Dietsch étaient mauvais à la base, preuve en est leur parcours depuis qu'ils nous ont quitté.

Oukidja est le troisième gardien messin le plus capé, le tout sous l'égide de Marichez.
Mauvais :gne: Didillon et Dietsch étaient internationaux en équipes de jeunes...
Oukidja n'a jamais eu de réelle concurrence et n'a jamais fait aucun progrès, dans les sorties aériennes par ex (cf le but qui acte la descente à Sté)

Perso, j'aurais aimé repartir sur un nouveau cycle gardien (coach + titu) mais je comprends qu'un nouveau coach veuille s'appuyer sur de l’expérience à un poste particulier

DCD

Messagepar DCD » 07 juil. 2024, 17:27

El Pop a écrit : Mauvais :gne: Didillon et Dietsch étaient internationaux en équipes de jeunes...
Oukidja n'a jamais eu de réelle concurrence et n'a jamais fait aucun progrès, dans les sorties aériennes par ex (cf le but qui acte la descente à Sté)
Oui, ils étaient bons jeunes, mais pas adultes.

Oukidja a des lacunes que personne ne pourrait gommer.

Bref ! Tomber encore sur Marichez est de l'acharnement.

El Pop

Messagepar El Pop » 07 juil. 2024, 19:05

DCD a écrit :
El Pop a écrit : Mauvais :gne: Didillon et Dietsch étaient internationaux en équipes de jeunes...
Oui, ils étaient bons jeunes, mais pas adultes.

Oukidja a des lacunes que personne ne pourrait gommer.

Bref ! Tomber encore sur Marichez est de l'acharnement.
De l’acharnement, comme tu y vas…
J’ai simplement dit sur ce fil qu’il était toujours là quelque soit le staff depuis 2005 je crois…
D’un point de vue extérieur j’ai du mal à voir un apport évident pour les gardiens passés par le club mais n’étant pas pas expert en la matière et les staffs successifs l’ayant gardé à son poste j’imagine qu’il fait le job et Ouki sans renier ses qualités (surtout en L2) j’ai du mal avec lui depuis Sochaux 2018, c’est un ressenti donc subjectif
Perso comme dit plus haut j’aurais aimé repartir sur un nouveau cycle mais j’ai bien sûr confiance en l’expertise de Le Mignan pour modeler son effectif

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 07 juil. 2024, 23:10

DCD a écrit :
JD57 a écrit : Marichez indéboulonnable depuis 2005 :mrgreen:
Il doit avoir un dossier sur Serin c'est pas possible :mrgreen:
Ou il fait le job.
Tu vas reveiller les anti Marichez :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »