[Équipe réserve]N3, saison 2024/2025.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Couleurdhiver

Re: [Équipe réserve]N3, saison 2024/2025.

Messagepar Couleurdhiver » 25 juil. 2024, 02:35

TressorMoreno a écrit :
LorraineGrenat a écrit :
Si tu veux mon avis, le futur c’est lui.. d’où le départ de Guillaume.
Il faut le signer et le prêter en national pour qu'il s'aguerisse..
Sur les 2 buts il ne peut rien et il est meilleur que le gardien lyonnais qui a joué les 2 premiers matchs ;-)
C'est vrai, même si je continue à penser qu'à terme, Lucas Pausé passera devant ... :-)

Voilà qui pourrait sonner le glas de l'aventure de Romain Jean-Baptiste chez nous.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 25 juil. 2024, 03:15

Couleurdhiver a écrit :
TressorMoreno a écrit :

Il faut le signer et le prêter en national pour qu'il s'aguerisse..
Sur les 2 buts il ne peut rien et il est meilleur que le gardien lyonnais qui a joué les 2 premiers matchs ;-)
C'est vrai, même si je continue à penser qu'à terme, Lucas Pausé passera devant ... :-)

Voilà qui pourrait sonner le glas de l'aventure de Romain Jean-Baptiste chez nous.
Jean-Baptiste vient de prolonger 2 ans au club.

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 25 juil. 2024, 03:58

RdNetwork a écrit :
Couleurdhiver a écrit :

Jean-Baptiste vient de prolonger 2 ans au club.
À moyen terme. Nous avons trois gardiens de deux générations, les trois ayant le niveau et le potentiel pour envisager un contrat pro chez nous.
L'année prochaine, on devra se défaire de l'un d'eux. Je ne vois pas comment gérer trois mecs talentueux ayant besoin de temps de jeu au poste de gardien. Un prêt (toujours particulier pour le marché des gardiens), OK. Une saison supplémentaire en réserve (à la condition d'un maintien), OK. Ça c'est dans le meilleur des cas et tu ne cases pas le troisième. Ou alors tu tentes une place de titulaire en L2 si on ne monte pas. Mais c'est un risque car aucun ne jouera à un niveau équivalent cette saison.

Je continue de penser que, pour plusieurs raisons, Mirbach et Pausé prendront l'ascendant sur Jean-Baptiste. C'est pour cela que je mentionne son nom.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 25 juil. 2024, 08:47

Couleurdhiver a écrit :

Lucas Pause est un bon gardien voir très bon malgré qu'il soit plus petit en taille que Mirbach qui a plus les caractéristiques du gardien moderne (grand, bon sur sa ligne, jeu au pied etc)

Mirbach est un 2005, Pause un 2006, une donné importante Mirbach a commencé à jouer en N2 lors de la saison 2021/2022 à 16 ans seulement (encore plus précoce sur Dietsch) et à l'âge qu'à Pause actuellement il comptait déjà 17 match de N2 donc il est largement en avance.

Si le club continue à mal géré sa carrière c'est à dire ne pas le signer pro et ne pas le prêter pour qu'il s'aguerisse oui Pause passera devant c'est sûr..

Pour moi Mirbach est plus complet et lorsqu'il avait l'âge de Pause avait beaucoup plus "de bouteilles" :-)

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 25 juil. 2024, 11:05

TressorMoreno a écrit :
Couleurdhiver a écrit :

Lucas Pause est un bon gardien voir très bon malgré qu'il soit plus petit en taille que Mirbach qui a plus les caractéristiques du gardien moderne (grand, bon sur sa ligne, jeu au pied etc)

Mirbach est un 2005, Pause un 2006, une donné importante Mirbach a commencé à jouer en N2 lors de la saison 2021/2022 à 16 ans seulement (encore plus précoce sur Dietsch) et à l'âge qu'à Pause actuellement il comptait déjà 17 match de N2 donc il est largement en avance.

Si le club continue à mal géré sa carrière c'est à dire ne pas le signer pro et ne pas le prêter pour qu'il s'aguerisse oui Pause passera devant c'est sûr..

Pour moi Mirbach est plus complet et lorsqu'il avait l'âge de Pause avait beaucoup plus "de bouteilles" :-)
Et comment situes tu Jean-Baptiste par rapport à eux ?

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 25 juil. 2024, 12:07

Couleurdhiver a écrit :
C'est celui que j'ai moins vu jouer..
Je le mettrai derrière Mirbach et Pause en terme de niveau eis c'est un bon gardien aussi, international U17.
Je le mets en 3 car lorsqu'il est en concurrence avec les 2 premiers cités c'est lui qui s'assoie sur le banc :-)

Mais des qualités aussi et s'il n'y avait pas cette grosse concurrence à Metz et qu'il serait dans un autre club, il serait titulaire je pense.

On a une bonne génération de gardien à Metz qui arrive, faire signer Sy c'est bien mais j'ai peur que ça empêche un de nos jeunes du centre de s'exprimer..
Si tu les lance jamais..

Glouglou

Messagepar Glouglou » 25 juil. 2024, 12:35

TressorMoreno a écrit :
Couleurdhiver a écrit :
Je le mettrai derrière Mirbach et Pause en terme de niveau eis c'est un bon gardien aussi, international U17.
Je le mets en 3 car lorsqu'il est en concurrence avec les 2 premiers cités c'est lui qui s'assoie sur le banc :-)

Mais des qualités aussi et s'il n'y avait pas cette grosse concurrence à Metz et qu'il serait dans un autre club, il serait titulaire je pense.

On a une bonne génération de gardien à Metz qui arrive, faire signer Sy c'est bien mais j'ai peur que ça empêche un de nos jeunes du centre de s'exprimer..
Si tu les lance jamais..
Tu ne pourras pas faire signer les trois. Un choix va s'imposer. L'un gardera la cage de la réserve et le second sera prêté chez un club de N2 ou de N1. Le troisième trouvera un projet ailleurs, sans souci. Mais, clairement, je préfère qu'on prête un gardien plutôt que de le laisser sur le banc en L2. Ils doivent jouer, tous.
Le problème va se complexifier si Metz n'effectue pas dès maintenant un choix. Si tu ne choisis pas, ils iront tous les trois chercher un contrat pro ailleurs, logiquement.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 27 juil. 2024, 14:24

Noam Marchal, U19 qui avait fait son trou en N3 la saison dernière, signe à Lorient.
https://www.instagram.com/p/C9687U0MtyW/

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 27 juil. 2024, 15:26

Glouglou a écrit :
TressorMoreno a écrit :

Si tu les lance jamais..
Tu ne pourras pas faire signer les trois. Un choix va s'imposer. L'un gardera la cage de la réserve et le second sera prêté chez un club de N2 ou de N1. Le troisième trouvera un projet ailleurs, sans souci. Mais, clairement, je préfère qu'on prête un gardien plutôt que de le laisser sur le banc en L2. Ils doivent jouer, tous.
Le problème va se complexifier si Metz n'effectue pas dès maintenant un choix. Si tu ne choisis pas, ils iront tous les trois chercher un contrat pro ailleurs, logiquement.
concrètement,Sy sur le banc

Mirbach en N3

Pause en U19

JB en U17

c est le plan? il y a d autres gardiens?

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 27 juil. 2024, 15:37

NicolasGousseForever a écrit :
Glouglou a écrit :

concrètement,Sy sur le banc

Mirbach en N3

Pause en U19

JB en U17

c est le plan? il y a d autres gardiens?
JB est un 2006, il ne peut plus jouer en U17.
Et on a aussi récupéré Noé Poillion, qui est un 2007, en concurrence avec Tony Algarin, aussi 2007 (international haitien U20 voire bientôt avec les A)

En l'état on a un 2005, deux 2006, et deux 2007, tous avec un certain potentiel. Surtout le 2005 (Mirbach)

Revenir à « Passion Grenat »