FC Metz - SC Bastia : les + / les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
LorraineGrenat

Re: FC Metz - SC Bastia : les + / les -

Messagepar LorraineGrenat » 19 août 2024, 23:56

Lutin57. a écrit : Si Kouao est ds les plus ce soir,OK alors gardons Vdk...
Comparer Kouao à VDK c’est comme comparé les mecs de la Nord Bouttrah à Messi.
L’un se bat, défend, accumule les montées et les redescentes… l’autre ne pense qu’à attaquer, mais ne sait pas le faire, est nonchalant, borné. Les 2 ont du mal sur le dernier geste, mais VDK qu’il dégage et vite.

dutcom

Messagepar dutcom » 19 août 2024, 23:57

++
Traoré en patron
Kouao hyperactif et entreprenant
Jallow toujours aussi déroutant pour les defenseurs et qui avec plus d'adresse peut mettre le hat trick ce soir
La deuxième mi-temps courageuse, vers l'avant, plaisante à voir.
+
L'association Hein Jallow Deminguet dont on perçoit le potentiel, même s'ils peuvent encore faire beaucoup mieux.
Bokélé, belle entrée, à revoir rapidement.
Le système en 4231 qui me plaît mais il faudra plus d'automatismes et sans doute plus de poids en 9 pour en tirer tout le potentiel.
Le coaching.
+-
Sabaly inexistant en 1ere mais belle débauche d'énergie en 2eme, trop imprécis malheureusement.
Deminguet precieux à la recup, propre dans ses passes, mais sans plus, j'attends mieux.
Nduquidi, pas assez influent, alors que je suis sûr qu'il peut faire bien mieux, à la récupération
-
Notre entame timide et maladroite.

Vixxens

Messagepar Vixxens » 20 août 2024, 00:02

Désolé à l'avance pour le pâté.

Y'a plusieurs lectures à ce match.
Déjà, l'adversaire. Bastia, c'est costaud, ils ont fait une préparation solide, et ils seront dans la 1ère moitié sans problème. Leur groupe est quasi au complet.

Ce soir, on aura eu une idée de la patte Le Mignan. Ca doit jouer vite, on doit sortir le ballon au pied, on favorise les ailes, un jeu alléchant sur le papier et en 2ème mi-temps.
Maintenant, on improvise pas du tiki-taka à Metz, surtout vu l'étendue de notre passif de compagnie de bus. Il va falloir bosser, changer les automatismes techniques et tactiques, et surtout mentaux. Et surtout, n'est pas Piqué qui veut.
J'ai trouvé Sadibou et Candé particulièrement mal à l'aise à l'idée de devoir trouver une solution balle au pied, plutôt que d'envoyer un parpaing loin devant. Louable! Mais, moi le premier, et peut-être vous si vous assumez, j'ai pensé fort "mais dégage la balle!!!" quelques fois.
Alors qu'est ce qu'on veut au final? Un jeu plutôt défensif, rugueux qui balance comme on y est habitué jusqu'à l'overdose. Ou on laisse le temps à la transition de se faire petit à petit?
De mon côté, je choisis le changement d'identité technique, quitte à rester en Ligue 2 une saison de plus.

Bref, pour les joueurs:

Oukidja: on peut lui reprocher le but, ou pas. Sinon n'a pas été trop inquiété. A noter de belles relances au pied.

Candé: Pas à l'aise dans ce schéma qui requiert de la technique. Je l'ai trouvé vraiment en dessous ce soir. Traoré l'a couvert plusieurs fois, beaucoup de pertes de balle.

Traoré: le boss ce soir. Impressionnant dans les duels, peu de déchets.

S.Sané: On sent que le garçon a le potentiel d'un bon défenseur, mais a montré la limite de ces capacités techniques ce soir. Pas doutes qu'il va progresser sur cet aspect là.

Deminguet: M'a fait penser à Pajot ce soir, ce qui me laisse perplexe. Peu de déchet, mais peu d'influence aussi. Cela dit, on sent l'aisance technique requise.

Hein: Pas le Hein qu'on connait, il a beaucoup couvert le terrain, avec assez peu de justesse. Pas de doute que ça s'améliore en connaissant mieux ses partenaires petit à petit. Il devrait être une locomotive dans ce nouveau schéma de jeu.

Sabaly: A fait le mauvais choix à chaque fois qu'il a eu un choix à faire. Une tête à noter quand même pour faire briller Placide. Bokele a plus montré en 15mn.

Kouao: L'énergie qu'on connait, je vois ça comme un plus, même si ça n'apporte jamais grand chose au final.

Nduquidi: Encore un travailleur de l'ombre dont il est difficile d'avoir une idée précise de l'apport en match, donc je m'abstiens.

Jallow: pour moi le leader technique ce soir, dommage qu'il disparaisse complètement plusieurs fois par match. Il alterne le très bon niveau et l'invisibilité. Son coup-franc un petit bijou.

I.Sané: Pas fou fou hein! Il est jeune, est n'est pas prévu pour être seul en pointe. Aura le temps de s'aguerrir petit à petit.

Pour le reste arbitrage correct sans plus. Mention à Placide dans l'interview de fin, lucide.

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 20 août 2024, 00:08

Les + : on arrache un match nul en toute fin de match qui récompense les efforts fournis
Hein, propre et sûr techniquement - il va beaucoup nous apporter pas de doute
Jallow quasi dans tout les bons coups offensifs…et ce coup-franc pleine lucarne sur le gong :love:
Très belle entrée de Bokele, vif, percutant, dribbleur - il va gratter la faute sur le coup franc de Jallow

Les - : Une première mi-temps sans rythme où on se fait punir sur l’une des seules occases adverses.
Y’a encore de boulot pour trouver des automatismes, des appels intelligents dans les espaces pour en créer d’autres - ça va mettre beaucoup beaucoup de temps mais je pense qu’on est malgré tout sur la bonne voie.
Encore un manque de maturité, de confiance dans le jeu qui se traduise par beaucoup de passes vers l’arrière ou latéral, des touches en trop et une difficulté à mettre du rythme

rivalgro

Messagepar rivalgro » 20 août 2024, 00:09

Les +
L'égalisation à la 98e
L'arbitrage plus que correct

Les -
Pas mal de faiblesse technique et surtout de manque de vision de jeu (Candé, Sané pour ne citer qu'eux)
Que de jeu latéral et vers l'arrière, franchement vous êtes bien optimistes...

Frayel

Messagepar Frayel » 20 août 2024, 00:10

Les + :
- Une équipe qui a tenté de produire des choses avec le ballon et c est déjà un bon axe de travail
- j ai aimé l implication durant la seconde période , tout le monde a haussé son niveau de jeu ou presque
- des changements avec une prise de risque , des décisions , une absence de résignation
- un but au bout du temps supplémentaire qui pourrait être fédérateur
- Certains joueurs se comportent en leader comme Jallow et Traoré
- Pas de défaite c est un moindre mal
- Un coach lucide au micro de bein sport
- Kouao qui a été sans retenue dans l engagement et l envie
- Bokele qui réussit son entrée

Les - :

- le début du match laborieux , emprunté , poussif
- le défi physique en norme défaveur
- un premier but venant sur 3 choix discutables et un loupé
- le fantôme d ibou , je ne vois pas sa marge de progression : frele , pas super vif , pas super rapide , pas dribbleur, mauvais de la tête , battu dans les duels , souvent à contre temps , pas hyper technique, pas très bien placé, peu à l'aise dans la conservation.
- un recrutement tardif et incomplet qui nous pénalise
- Une équipe de Bastia pas si dingue que cela , ce sera dur la bas mais je ne les vois pas prendre beaucoup de point en déplacement .
- on espère mieux de Deminguet et de Hein
- On n espère plus grand chose de Candé à gauche et de Sabaly dans une équipe de possession
- Atta qui rate son entrée

patrick57

Messagepar patrick57 » 20 août 2024, 00:23

Les moins
1ere mi-temps poisseuse.Je passe
Faudra quand même un 9 qui remue les défenseurs parce que des buts sur coup franc comme ça ,ça ne sera pas à chaque match
Mais que de ballons en arrière
Le plus
On a changé d'ère
Du mieux dans le jeu
Et le but qui a mis St Symphorien dans état second

GuidomilanAC

Messagepar GuidomilanAC » 20 août 2024, 00:25

- :
- Oukidja, 1 action / 1 boulette
- Candé, moyen en DC , mauvais en DG. Ne peut être qu'au mieux un remplaçant utile (s'il a juste remplacé Udol ce soir et retrouvera le banc c'est ok)
- le schéma de départ : quels étaient les postes de Sabaly et Candé ??

+ :
- Kouao, HDM pour moi. Un vrai joueur de ligue 2, qui se bat, va de l'avant, reviens vite ect ...
- Traoré, je pense qu'on pourra toujours autant compter sur lui
- Jallow, techniquement c'est lui le leader, il a pas été parfait, mais on sent que ça ne peux passer presque que par lui
- l'entrée de Bokele, un ailier, un vrai.

Ni + ni -, mais m'ont un peu déçu :
- Deminguet : match correct, propre techniquement, mais ne brille ni par son physique ni par son jeu vers l'avant.
- Hein : du ballon, mais bien pris par le milieu bastiais. Il a été quasi inexistant, mais devrait montrer bien autre chose assez rapidement.
- Atta : on attendait la rentrée d'un joueur qui ose, on a eu le droit à une entrée correct, mais plutôt molassone et sans risque (hormis cette transversale parfaite du gauche en fin de match).

Glouglou

Messagepar Glouglou » 20 août 2024, 00:42

lalorrainégrena a écrit :
Glouglou a écrit : Les moins :
- Oukidja. Une frappe, un but. La main pas ferme et une lecture de jeu moyenne. Il ne progressera plus. Préparons l'avenir, donnons du temps de jeu à un jeune et prometteur gardien (on en a 3).
- S.Sané. Décevant sur ce match. Son mauvais contrôle amène le but adverse.
- la première mi-temps infâme où aucun joueur n'a proposé de jeu sans ballon. Lorsqu'on a a la possession, c'est gênant.
- le manque de QI football d'une bonne partie des joueurs, ce qui a pour conséquence le "moins" qui précède.
- I.Sané. Devant, seul, il n'est pas en capacité de peser sur une défense.
- Candé. Il a des qualités mais n'est bon à aucun poste.
- Sabaly. Tout ce qu'il entreprend est lisible. Pour un défenseur, c'est du pain béni. A l'instar d'autres joueurs, il ne progressera plus.
- j'ai oublié de faire mon Mira

Les plus :
- le CF de Jallow. Il réussit le plus dur après avoir manqué, je crois, deux occasions où il est seul avec son pied gauche...
- la seconde mi-temps, bien plus animée offensivement. On a attaqué de manière moins statique, il y a eu un peu plus de mouvement sans ballon et on a su se créer des occasions.
- Deminguet. C'est propre. En revanche, il faut lui mettre soit un gros créateur, soit un énorme milieu défensif à ses côtés pour que ses qualités puissent servir.
- l'entrée de Atta, qui coïncide avec une équipe bien plus à l'aise techniquement lorsqu'elle doit bouger le bloc adverse.
- A.Touré. On a vu qu'au poste d'arrière gauche et en l'espace d'à peine quelques minutes, c'était bien plus fort que Candé. Maintenant, imaginez-le au milieu. Sa conservation du ballon est déjà au top. Ses qualités technique et d'anticipation vont faire des merveilles.
- Placide. Il offre un point à son équipe ce soir. Belle partition du portier bastiais.
S. Sané a été très bon dans les duels, presqu'impressionnant même !
Il a fait quelques erreurs en début de match, a été sifflé et pourtant il a su monter en ouissance techniquement au fur et à mesure du match. Ça montre du caractère et un gros mental pour un jeune qui débute.
Je suis d'accord. Sauf que son erreur amène le but bastiais. J'aime beaucoup ce joueur et le vois progresser match après match. Il est déjà bon et un bel avenir se propose à lui. Après, je tente de rester objectif sur sa prestation. Une grosse erreur, un but. D'autant que cette erreur était évitable. Peut-être un manque de concentration. Dommage.
Quant aux sifflets, laissons les idiots s'en servir pour se démarquer. On les reconnaît, on les méprise. Ils n'ont rien compris au sport.

remelach

Messagepar remelach » 20 août 2024, 00:43

GuidomilanAC a écrit : - :
- Oukidja, 1 action / 1 boulette
- Candé, moyen en DC , mauvais en DG. Ne peut être qu'au mieux un remplaçant utile (s'il a juste remplacé Udol ce soir et retrouvera le banc c'est ok)
- le schéma de départ : quels étaient les postes de Sabaly et Candé ??

+ :
- Kouao, HDM pour moi. Un vrai joueur de ligue 2, qui se bat, va de l'avant, reviens vite ect ...
- Traoré, je pense qu'on pourra toujours autant compter sur lui
- Jallow, techniquement c'est lui le leader, il a pas été parfait, mais on sent que ça ne peux passer presque que par lui
- l'entrée de Bokele, un ailier, un vrai.

Ni + ni -, mais m'ont un peu déçu :
- Deminguet : match correct, propre techniquement, mais ne brille ni par son physique ni par son jeu vers l'avant.
- Hein : du ballon, mais bien pris par le milieu bastiais. Il a été quasi inexistant, mais devrait montrer bien autre chose assez rapidement.
- Atta : on attendait la rentrée d'un joueur qui ose, on a eu le droit à une entrée correct, mais plutôt molassone et sans risque (hormis cette transversale parfaite du gauche en fin de match).
Principalement d'accord avec une nuance pour
HEIN reste dangereux sur CPA, c'est tt de même un plus
TRAORE, malgré tt , de temps en temps dépassé en vitesse, wait and see..
OUKIDJA, images revues , le terme boulette est fort car Boutrah pouvait tirer à droite ou à gauche donc boulette ....?
JALLOW, une fois bon , une autre moins bon, qqfois mauvais, à voir

KOUAO effectivement ,selon moi, est nettement devant COLIN qui ,lui, n'apporte rien offensivement ss être exceptionnel en défense.

Revenir à « Passion Grenat »