Glouglou a écrit :
Avec son arrivée, on a enfin un milieu qui me paraît assez complémentaire ainsi qu'un joueur capable de dépanner en défense centrale.
Par ailleurs, on fera difficilement mieux du côté de l'expérience. Deminguet, c'est 109 matchs de L2 et 50 de L1. Stambouli, c'est 146 matchs de L1, 105 de Bundesliga, 12 de PL, 82 de SuperLig et 28 matchs de coupe d'Europe. Si on ajoute à cela le passé également bien rempli de Traoré, Udol et Colin, on a de quoi être en capacité de ne pas être ridicule en ce qui concerne la gestion des matchs.
Le 442 avec deux milieux offensifs me semble être le meilleur schéma avec ce groupe.
-------------------Oukidja-------------------
Colin/Kouao-Sané---Traoré-------Udol
---------Stambouli-----Deminguet-------
------Jallow----------------------Hein-------
--------------Elisor-----Sané/Asoro--------
banc : Sy, Candé, Colin/Kouao, A.Touré ou Bokele, Nduquidi, Diallo, Asoro/Sané
Mais on verre sûrement bien plus souvent un bon vieux 4231 avec des ailiers (Sabaly, Jallow, Diallo). Il faudra, selon moi, bien s'adapter à nos adversaires car nos ailiers sont soit trop tendre (Diallo, qui aura un bel avenir) ou sont trop lisibles lorsqu'ils sont enfermés dans un couloir (Sabaly, Jallow). Je pense d'ailleurs que Hein, que l'on aime voir au milieu du jeu, serait tout de même notre meilleur ailier si le staff venait à opter pour un schéma en nécessitant.
-------------------Oukidja-------------------
Colin/Kouao-Sané---Traoré-------Udol
---------Stambouli-----Deminguet-------
---Hein-----------Jallow--------------Diallo
----------------------Elisor---------------------
banc : Sy, Candé, Colin/Kouao, A.Touré ou Bokele, Nduquidi, Asoro, Sané
Si je suis adversaire de Metz, je me sens vulnérable à tout moment. D'autant que le staff peut à tout moment s'adapter en cours de match pour attaquer les faiblesses ciblées lors des vingt premières minutes sans pour autant avoir à remplacer un joueur présent dans le onze de départ. Et encore un peu plus inquiet lorsque je sais que Metz va de plus en plus jouer au ballon à mesure que la saison avancera.
Surprenant de totalement zapper notre meilleur joueur offensif de ce début de saison
Pour le coup je suis d'accord sur le reste. On peut imaginer Sabaly a la place de Sané/Asoro dans ton 4-4-2, ou de Diallo dans ton 4-2-3-1.