[RL] Stéphane Le Mignan après la victoire du FC Metz à Paris : « On a très bien défendu »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jeanmich57

Re: [RL] Stéphane Le Mignan après la victoire du FC Metz à Paris : « On a très bien défendu »

Messagepar Jeanmich57 » 19 sept. 2024, 14:41

_Chris. a écrit :
Jeanmich57 a écrit :

Sur le but de Paris, je le trouve hésitant. Ne sachant pas s'il devait sortir ou rester sur sa ligne. Au final, il ne se prépare ni à l'une, ni à l'autre possibilité. Et je n'aime pas sa façon de lever le bras directement derrière pour demander une faute, un hors-jeu ou je ne sais quoi. C'est mon ressenti.
Je partage globalement ton ressenti car j’étais le premier à vouloir passer à un autre gardien cette année. Il est hésitant mais quoi qu’il fasse à mon sens il n’aurait pas pu faire grand chose sur le but. Tous les ballons aériens sont assez lointains et il ne pouvait pas sortir correctement
Toutes proportions gardées, il me fait penser à Lopes après sa remise en cause. Quand Lopes avait décidé de mettre fin à ses sorties kamikazes, je l'avais trouvé moins bon. C'est d'ailleurs à cette époque que Metz était allé gagner à Lyon grâce notamment à une sortie ratée de Lopes.

Là selon moi Oukidja traverse une période de doute. Et je le sens moins serein, moins sûr de lui. J'aimerais bien que SLM essaie Mirbach. Peut-être déjà en Coupe de France

belobog

Re: [RL] Stéphane Le Mignan après la victoire du FC Metz à Paris : « On a très bien défendu »

Messagepar belobog » 19 sept. 2024, 16:20

En vous lisant, je me dis que depuis le temps, on connait tous plus ou moins les qualités et les défauts/limites de notre gardien. Le problème vient surtout du fait que depuis qu'il est à Metz il n'a pas vraiment corrigé ses défauts (jeu au pied par exemple) et que ses qualités semblent un peu moins évidentes ces derniers mois

D'où plusieurs questions si l'on songe à le remplacer

1° Est-ce que dans l'esprit de l'entraineur ses qualités l'emportent toujours sur ses défauts

2° Si tel n'est plus le cas, quelle en est la raison : l'âge et une moindre explosivité, une période passagère de moins bien physique ou psychologique, ou encore le fait qu'il ait fait évoluer son jeu et qu'en étant moins kamikaze il est aussi moins spontané et moins décisif ? En fonction de la réponse, peut-être qu'il sera plus convaincant d'ici quelques matchs... ou pas

3° Enfin et peut-être surtout, est-ce qu'on a mieux en stock actuellement ? Dans le cas contraire et sauf enchainement de cagades, la question de son remplacement se posera probablement plutôt à la fin de la saison en cours
Dernière modification par belobog le 19 sept. 2024, 16:41, modifié 1 fois.

dutcom

Messagepar dutcom » 19 sept. 2024, 16:39

belobog a écrit : [...]
3° Enfin et peut-être surtout, est-ce qu'on a mieux en stock actuellement ? Dans le cas contraire et sauf enchainement de cagades, la question de son remplacement se posera probablement plutôt à la fin de la saison en cours
Ah mais c'est même certain. A partir du moment où il est resté cet été je ne le vois pas autrement que titulaire. C'était peut être le moment de changer, mais ce n'est pas ce qui a été décidé donc maintenant on va espérer qu'il nous fasse une grosse saison et on verra l'été prochain selon ce qu'il aura montré et la division dans laquelle on sera. Sachant qu'il est en fin de contrat.

Revenir à « Passion Grenat »