Sur la question de la progression liée à l'âge, c'est faux, en ce domaine comme en tous domaines.belobog a écrit :Mais moi aussi je l'aime bien Ouki, et exactement pour les mêmes raisons que toi. Qu'il n'y ait pas de malentendu entre nous sur ce pointMaillotgrenat.com a écrit : Eh benh moi je l'aime bien ce mec! Et on a de la chance de l'avoir. C'est un mec fidèle et passionné. Un mec gentil et agréable (demandez aux gosses qui vont a l'entraînement), vrai, authentique!
Alors oui il n'est pas parfait, il fait parfois des erreurs, son jeu aux pieds est pas top, il prend quelques cartons rouges... Mais au final nous ne sommes que le FC Metz et je pense que tous les clubs de notre standing aimeraient avoir Oukidja comme gardien .
Et son match de samedi a été remarquable!![]()
De même que je suis persuadé que vue sa longévité, son attachement et son style, il laissera une trace durable au club
(je ne sais même pas pourquoi je le précise tellement c'est évident après 200 matchs)
Après, ça n'empêche pas je pense de se poser des questions pour l'avenir du poste
Mais bon, s'il retrouve son niveau comme lors du match de Lorient, moi ça me va et je suis prêt à m'assoire quelques temps encore sur ses défauts (que selon toute vraisemblance il ne corrigera plus à son âge... même si on dit qu'il n'y a pas d'âge pour progresser)
La saison passée, pour le premier match face à Rennes, il fait près de 10 arrêts mais prend 5 buts, dont certains après un arrêt justement. C'est à dire que parfois il essayait peut être de bloquer mais n'y arrivait pas, ou bien qu'il faisait juste opposition sans essayer de repousser au loin. Ton oeil avisé et aiguisé aura remarqué que désormais il n'essaye plus de bloquer des vallons incertains et boxe sans doute plus qu'il ne le faisait avant. Moralité, il ne prend quasiment plus de buts sur des ballons relâchés ( si ce n'est le but sur corner face à Laval où il se fait allumer à 6 mètres et relâche un ballon qu'il n'a jamais pû tenir).
Par contre, ses sorties aériennes sont limités, il fait des air ball là où avant il touchait, déviait les ballons.