[Sondage] Sabaly peut-il mettre 20 buts ou plus cette saison en championnat?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Sabaly peut-il mettre 20 buts ou plus cette saison en championnat?

Le sondage est terminé depuis le 25 oct. 2024, 16:46

NON, n'est pas Mikautadze qui veut. Il est dans une bonne période mais ca ne durera pas et les buteurs de métier de l'équipe vont monter en puissance (Elisor, Sané, autre au mercato hivernal?). On verra donc plutôt 2 voire 3 joueurs à 10 buts ou plus.
40
43%
OUI, les étoiles sont alignées pour ca (repositionnement, jeu prôné adapté à son profil à ce poste, pleine confiance, concurrence légère...)
53
57%

Nombre total de votes : 93

Jerk

Re: [Sondage] Sabaly peut-il mettre 20 buts ou plus cette saison en championnat?

Messagepar Jerk » 26 sept. 2024, 08:55

gigi57 a écrit : « But chanceux »

Ça existe seulement dans l’imaginaire du mec qui n’a pas le sens du but.

Un but n’est jamais chance.
Le placement, l’anticipation, la lecture du jeu te font mettre des buts que d’autres n’auraient pas mis.

Je me tapais souvent ce genre de réflexion en bon renard de surface de D4 que j’étais à l’époque.
Ma réponse était : Étrangement, je suis souvent au bon endroit et pas toi…
Je suis d'accord avec toi. Et ça me rappelle Inzaghi. Tout le monde disait qu'il avait de la chance mais le mec avait juste un sens du placement, de l'anticipation et de sortir du marquage discrètement qui faisaient qu'il était toujours au bon endroit au bon moment.
Et ça, c'est du génie pour un attaquant.

Keown

Re: [Sondage] Sabaly peut-il mettre 20 buts ou plus cette saison en championnat?

Messagepar Keown » 26 sept. 2024, 09:05

Adriano57070 a écrit : Pas de buts chanceux ? Un cadeau du gardien a Rodez et une frappe loupée qui rentre grace a sa technique approximative
, un cadeau du mec de Martigues, et 12 occasions de tuer le match contre Lorient qui coute 2 pts
A deux doigts de dire qu'il fait un début de saison médiocre :mrgreen:

DCD

Messagepar DCD » 26 sept. 2024, 09:26

LorraineGrenat a écrit :
Adriano57070 a écrit : Pas de buts chanceux ? Un cadeau du gardien a Rodez et une frappe loupée qui rentre grace a sa technique approximative
, un cadeau du mec de Martigues, et 12 occasions de tuer le match contre Lorient qui coute 2 pts
Tribune Nord ?
Vous répondez à un gars qui écrivait ça de lui cet été :

"(1.5 millions) C’est sacrément cher pour un mec qui a pas enlevé les boites des chaussures"

"Tu as jamais du jouer au foot alors. Va voir en DH il y en z dans toutes les équipes des mecs meilleurs que lui"
Dernière modification par DCD le 26 sept. 2024, 09:28, modifié 1 fois.

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 26 sept. 2024, 09:27

Keown a écrit :
J’avoue, fallait oser!

pirate57

Messagepar pirate57 » 26 sept. 2024, 09:42

La question qui devrait se poser , est ce que Sabaly sera le prochain a partir s'il continue à performer ?

Boudik

Messagepar Boudik » 26 sept. 2024, 10:37

Cioran a écrit :
Keown a écrit :

J’avoue, fallait oser!
En effet, là il y a un condensé de mauvaise foi. Qu'on réponde NON à la question, aucun souci. Mais qu'on avance ces raisons cagneuses, là c'est veto.
Son 1er but contre Rodez est tout sauf chanceux. Il utilise 4 facultés de bon attaquant en l'espace de quelques secondes:
- pressing haut (c'est même possiblement ce qui a surpris le gardien, le poussant à la faute technique)
- interception (en prenant soin de garder la balle en jeu et à sa portée)
- forte accélération pour récupérer le ballon avant le défenseur
- frappe sans contrôle de son mauvais pied dans un angle un peu fermé avec le défenseur à éviter

Un but chanceux, c'est pas si souvent. Pour moi c'est plutôt une trajectoire de balle qui n'était pas destinée à entrer dans le but, comme un centre manqué qui finit au fond, un coup de billard dans la surface avec une balle déviée dans le but involontairement par une tête, un genou, un chibre de joueur à l'insu de son plein gré.

Quant aux 12 occasions manquées...commentaire à rendre jaloux un vieux marin marseillais en train de finir son "12ème" pastis avé les copaings au bar du vieux port.

Allez, un peu de crédibilité que diantre!
Dernière modification par Boudik le 26 sept. 2024, 10:41, modifié 1 fois.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 26 sept. 2024, 10:37

pirate57 a écrit : La question qui devrait se poser , est ce que Sabaly sera le prochain a partir s'il continue à performer ?
A mon avis il fera la saison complète pour le titre de meilleur buteur et démontrer qu'il a acquit de la régularité. Et peut être qu'il voudra bien faire une saison de ligue 1 ensuite pour prouver aussi au niveau au dessus à ce poste, pas impossible qu'il reste.

DCD

Messagepar DCD » 26 sept. 2024, 10:44

Irphaeus a écrit :
pirate57 a écrit : La question qui devrait se poser , est ce que Sabaly sera le prochain a partir s'il continue à performer ?
A mon avis il fera la saison complète pour le titre de meilleur buteur et démontrer qu'il a acquit de la régularité. Et peut être qu'il voudra bien faire une saison de ligue 1 ensuite pour prouver aussi au niveau au dessus à ce poste, pas impossible qu'il reste.
Pour qu'il reste en fin de saison, il faudrait le prolonger car il n'aurait alors, plus qu'une année de contrat. Or, le FC Metz ne laisse pas les joueurs qu'il peut vendre avec si peu de durée de contrat, car ils peuvent partir gratuitement ensuite.

Et même si Sabaly est sympathique, le fait qu'il n'avait joué que 71 matchs en 5 saisons chez nous (plus 1 au Pau FC), peut lui donner des envies d'ailleurs.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 26 sept. 2024, 10:49

DCD a écrit :
Irphaeus a écrit :

Pour qu'il reste en fin de saison, il faudrait le prolonger car il n'aurait alors, plus qu'une année de contrat. Or, le FC Metz ne laisse pas les joueurs qu'il peut vendre avec si peu de durée de contrat, car ils peuvent partir gratuitement ensuite.

Et même si Sabaly est sympathique, le fait qu'il n'avait joué que 71 matchs en 5 saisons chez nous (plus 1 au Pau FC), peut lui donner des envies d'ailleurs.
rien ne dit qu'il ne sera pas prolongé vu son rendement actuellement.

Sebathan

Messagepar Sebathan » 26 sept. 2024, 10:56

Je pense qu'il peut les atteindre.
Il se crée beaucoup d'occasions et malgré quelques loupés, il est déjà à 7 buts.
Je ne l'attendais pas à ce niveau, il a beaucoup progressé dans ses prises de balles et ça fait la différence.

Revenir à « Passion Grenat »