[Ligue1.fr] Le FC Metz envoie un message

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
vag'à bond

Re: [Ligue1.fr] Le FC Metz envoie un message

Messagepar vag'à bond » 27 sept. 2024, 23:15

flamingo a écrit : Lire que des supporters du Fc Metz préfèrent voir le Fc Metz en Ligue 2 est hallucinant..
En fait, on préférerait voir le FC Metz performer en ligue 1. Au moins milieu de tableau... Mais c'est juste impossible dans l'état actuel des choses et avec la politique sportive en place au sein du club.

Alors je préfère pas la ligue 2 a la ligue 1.
Par contre je ne prends aucun plaisir avec le FC Metz en ligue 1 quand j'en prends quand même un peu avec le FC Metz en ligue 2.
Comprend tu la nuance ?

Ça ne me réjouis pas forcément. Mais c'est quand la dernière fois ou tu as pris du plaisir ou rêver un peu quand le club était en ligue 1 ?
Pour moi ça fait trop longtemps.

Donc oui, une remontée immédiate aujourd'hui pour voir Metz se faire exploser par des équipes aux budgets hors de portée quand nous on partira avec un effectif plus faible en L1 que celui de L2 ne me fait pas trop envie.

Crisjohndeere

Messagepar Crisjohndeere » 28 sept. 2024, 10:03

messinmarseille a écrit :
Crisjohndeere a écrit :
Ok avec toi la dessus mais j'espère qu'on va remonter.
Je n'y croyais pas en début de saison après les ventes de mikautadze, lamine et Atta.
Force est de constater que le staff fait un gros travail.
Les supporters n'attendent que la ligue 1,et j'espère qu'on va y rester à nouveau.
C'est pas une certitude, je préfère en Metz format L2 avec des finances et des salaires en rapport que d'essayer une mission survie en L1 qui va pêter avec la non maitrise des masses salariales.
Il faudrait alors un autre sponsor pour aider mr Serin.
Facile à dire c'est vrai, mais pour moi voir Metz en ligue 2 ce n'est pas sa place.
Après d'accord avec ton post pour les masses salariales.

Crisjohndeere

Messagepar Crisjohndeere » 28 sept. 2024, 10:12

Adriano57070 a écrit :
Crisjohndeere a écrit : Metz est un club de ligue 1,le public et les supporters l'ont prouvé.
Maintenant tant que le club vendra nos meilleurs jeunes on fera l'ascenseur.
J'espère revoir un jour le fc Metz dans les 10 premiers de ligue 1.
Faut être patient. On est économiquement dans une phase que beaucoup nous envient. Le modele économique de beaucoup de clubs va les faire disparaître a la Bordeaux et on pérennisera le club dans le top 10 de Ligue 1 dans quelques années
Oui,à part si un gros sponsor s'associe avec le président.
Je lui reproche de vendre nos meilleurs jeunes, mais d'un autre côté il gère le club plutôt bien.

pirate57

Messagepar pirate57 » 28 sept. 2024, 11:09

Glouglou a écrit :
flamingo a écrit : Lire que des supporters du Fc Metz préfèrent voir le Fc Metz en Ligue 2 est hallucinant..
Et pourtant, ce sera bien le cas lorsque la Superligue verra le jour. La Ligue 1 ne sera plus qu'un championnat composé d'équipes de "seconde zone".
La superligue pourrait etre intéressante car cela relancera l' intéret dans les championnats nationaux , les grosses écuries auront une équipe A en coupe européene , une équipe B pour le championnat. En gros ce serait comme ça , mais il ne faudrait aucune équipe qualifiée d'office et les championnats nationaux doivent déterminer quelles équipes joueront les ligues européennes.

Je ne comprends pas les joueurs et les staff qui se plaignent du trop grand nombre de matchs , il suffit de faire tourner et gérer les temps de jeu des joueurs internationaux. Les gros clubs ont les moyens avec leurs effectifs pléthoriques. Un exemple , Le Bayern a t il besoin d' aligner son équipe type pour faire un résultat contre Bochum ou Holstein Kiel ? Idem pour le Real quand il joue contre Las Palmas , Alavès ou l' Espanyol ?

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 28 sept. 2024, 11:34

pirate57 a écrit :
Glouglou a écrit :

Et pourtant, ce sera bien le cas lorsque la Superligue verra le jour. La Ligue 1 ne sera plus qu'un championnat composé d'équipes de "seconde zone".
La superligue pourrait etre intéressante car cela relancera l' intéret dans les championnats nationaux , les grosses écuries auront une équipe A en coupe européene , une équipe B pour le championnat. En gros ce serait comme ça , mais il ne faudrait aucune équipe qualifiée d'office et les championnats nationaux doivent déterminer quelles équipes joueront les ligues européennes.

Je ne comprends pas les joueurs et les staff qui se plaignent du trop grand nombre de matchs , il suffit de faire tourner et gérer les temps de jeu des joueurs internationaux. Les gros clubs ont les moyens avec leurs effectifs pléthoriques. Un exemple , Le Bayern a t il besoin d' aligner son équipe type pour faire un résultat contre Bochum ou Holstein Kiel ? Idem pour le Real quand il joue contre Las Palmas , Alavès ou l' Espanyol ?
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire ... ça relancerai l’intérêt des championnat nationaux mais n'importe quoi ... Les clubs comme le nôtre se feront encore plus piller leur bons joueurs et des équipe B ou C de ces équipes là marcheront quand même sur leur championnat.
Dernière modification par Irphaeus le 28 sept. 2024, 14:42, modifié 1 fois.

pirate57

Messagepar pirate57 » 28 sept. 2024, 11:39

Irphaeus a écrit :
pirate57 a écrit :

Qu'st ce qu'il ne faut pas lire ... ça relancerai l'interêt des championnat nationaux mais n'importe quoi ...
C'est pourtant simple à comprendre , les grosses écuries ne feraient plus jouer leurs stars à tout les matchs , cela équilibrerait les rencontres et ce serait plus difficile de gagner les championnats nationaux. Quelles seront nos chances de faire un résultat face au PSG avec leur équipe type la saison prochaine si on remontait ? La réponse : quasiment à zéro.

Je te rappelle que l'équipe mixte du PSG nous a corrigé tranquillement chez nous la saison dernière...

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 28 sept. 2024, 12:21

pirate57 a écrit :
Irphaeus a écrit :

Qu'st ce qu'il ne faut pas lire ... ça relancerai l'interêt des championnat nationaux mais n'importe quoi ...
C'est pourtant simple à comprendre , les grosses écuries ne feraient plus jouer leurs stars à tout les matchs , cela équilibrerait les rencontres et ce serait plus difficile de gagner les championnats nationaux. Quelles seront nos chances de faire un résultat face au PSG avec leur équipe type la saison prochaine si on remontait ? La réponse : quasiment à zéro.

Je te rappelle que l'équipe mixte du PSG nous a corrigé tranquillement chez nous la saison dernière...
Là tu rêve, ils doubleront leur effectif et achèteront plus de joueurs de haut niveau, par corrélation les autres seront plus faibles. Donc des Mikautadze on ne pourra même plus espérer en voir passer par nos clubs. Et les équipe B voir C des grands clubs écraseront quand même leurs championnats.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 28 sept. 2024, 13:01

pirate57 a écrit :
Irphaeus a écrit :

Ce que dit Irphaeus est pourtant vrai, cela générerait plus d'argent pour les gros clubs. Avec la possibilité d'avoir un effectif encore plus pléthorique. Donc cela ne réglerait en rien les différences entre petits et grands clubs dans les championnats nationaux.

pirate57

Messagepar pirate57 » 28 sept. 2024, 19:51

Jeanmich57 a écrit :
pirate57 a écrit :

Ce que dit Irphaeus est pourtant vrai, cela générerait plus d'argent pour les gros clubs. Avec la possibilité d'avoir un effectif encore plus pléthorique. Donc cela ne réglerait en rien les différences entre petits et grands clubs dans les championnats nationaux.
Vous ne me lisez pas bien , avec tout les matchs les gros clubs ne pourront plus aligner leur équipe type surtout face à des équipes de milieu ou bas de tableau. Les stars pleurnichent qu'ils jouent beaucoup trop.

Quand je parle que je suis favorable à une superligue ( qui existe deja avec le ligue des champions ) je ne veux pas d'une ligue fermée et les participants doivent etre déterminer selon les classements des championnats nationaux.

Mais il faut etre honnete , à part une année exceptionnelle , il est impossible pour un club moyen de gagner un grand championnat. Qui ça emballe de voir un championnat ou on connait le vainqueur quasi d' avance ? Les gros finiront toujours devant et l' écart restera conséquent. Par contre avec des equipes mixtes à cause des contraintes du trop grand nombre de matchs en ligue européenne cela équilibrera le suspens en championnat national. Je préfère 10 fois ce système que de ne plus voir le PSG , Lyon , Monaco et l' OM en championnat de France.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 28 sept. 2024, 19:57

pirate57 a écrit :
Jeanmich57 a écrit :

Vous ne me lisez pas bien , avec tout les matchs les gros clubs ne pourront plus aligner leur équipe type surtout face à des équipes de milieu ou bas de tableau. Les stars pleurnichent qu'ils jouent beaucoup trop.

Quand je parle que je suis favorable à une superligue ( qui existe deja avec le ligue des champions ) je ne veux pas d'une ligue fermée et les participants doivent etre déterminer selon les classements des championnats nationaux.

Mais il faut etre honnete , à part une année exceptionnelle , il est impossible pour un club moyen de gagner un grand championnat. Qui ça emballe de voir un championnat ou on connait le vainqueur quasi d' avance ? Les gros finiront toujours devant et l' écart restera conséquent. Par contre avec des equipes mixtes à cause des contraintes du trop grand nombre de matchs en ligue européenne cela équilibrera le suspens en championnat national. Je préfère 10 fois ce système que de ne plus voir le PSG , Lyon , Monaco et l' OM en championnat de France.
Ça peut peut-être t'intéresser ou t'orienter :
https://deezer.page.link/RxWmiEYuUMYFiqct7

Perso, j'ai trouvé le podcast très instructif.

Revenir à « Passion Grenat »