[Site off] Le FC Metz adopte BlackTicket !
- Bisounours
Re: [Site off] Le FC Metz adopte BlackTicket !
Tant que mes données personnelles sont utilisées à des fins humanistes et philanthropiques, ça ne me dérange pas qu’elles soient partagées. 

- Seth Dragmetz
Incompréhensible, et incompatible avec la notion de foot populaire. Faire moderne et branché, et d'un autre côté capter et enchainer.
Tu es contre ça ?
Garantie que chaque billet de match est détenu par une seule personne,
• Réduction de la fraude
Un support intelligent et non connecté (carte à puce) : oui
Une application et des gadgets à la *** : non
Ça sera définitivement sans moi.
Question : le système dispose-t-il d'un backup ou PCA ? (Panne informatique, panne réseau, serveur indisponible, batterie vide...)
Tu es contre ça ?
• Réduction de la fraude
Un support intelligent et non connecté (carte à puce) : oui
Une application et des gadgets à la *** : non
Ça sera définitivement sans moi.
Question : le système dispose-t-il d'un backup ou PCA ? (Panne informatique, panne réseau, serveur indisponible, batterie vide...)
-
Mais c'est déjà le cas. Rappelons l'épisode Covid ou plus récemment, les JO où il fallait un QR code pour entrer dans certains endroits de la capitale.Irphaeus a écrit :Je n'ai pas de compte facebook, pas de tik tok, pas de Linkedln, etc ... Justement pour ces raisons. Juste le forum du FC Metz et un compte tweeter sur lequel je suis très peu actif. Pas de Smartphone, juste un PC et je limite fortement les info personnels que j'y mets. Justement pour éviter au maximum les pistages. Bientôt on va nous demander de mettre un QR code sur le kiki ou sur les fesses pour savoir quand on va aux toilettes et on nous mettra une taxe eco responsable basée sur le poids de nos popos qu'on y met !Lutin57. a écrit : Le flicage...à partir du moment où vous avez un smartphone, un ordi, un compte Google, Facebook,insta, tik tok, LinkedIn.....ou en étant inscrit sur un forum, le flicage est déjà là et beaucoup plus present que sur cette start up !
Cela n'a - malheureusement - semblé choqué personne..
- Seth Dragmetz
Je suis sensible à la fraude par mon employeur et mon ancien métier. Je serais d'ailleurs impitoyable sur un domaine.Modérateur a écrit :
Tu es contre ça ?
• Réduction de la fraude
Mais le cas qui nous intéresse ici ne justifie pas des abandons de liberté.
- Soit tu remets de l'humain et des outils simples.
- Soit tu acceptes ce que le numérique propose, et tu acceptes de perdre une part de liberté.
Derrière la volonté de contrôler et securiser la possession des billets, il y a la volonté de financiariser nos données et plus encore la circulation des billets. Idem avec les modes de moins en moins transparent de vente et de plus en plus contraignant de revente-don (officiellement pour lutter contre la fraude et la spéculation).
Un support inerte (billet à l'ancienne avec contrôle visuel), une carte avec puce/certificat sont bien mieux à mon sens.
Ici, c'est le choix de forcer le client à posséder un smartphone, installer une application et abandonner des libertés.
- DCD
J'ai un smartphone mais pas de compte Googlechamp d'or a écrit :Mouais. J'ai un smartphone, un ordi portable et donc un compte google par obligation (que je n'utilise pas).Lutin57. a écrit : Le flicage...à partir du moment où vous avez un smartphone, un ordi, un compte Google, Facebook,insta, tik tok, LinkedIn.....ou en étant inscrit sur un forum, le flicage est déjà là et beaucoup plus present que sur cette start up !
A part Facebook et LinkedIn je n'utilise aucun réseau social, et mes publications ne sont pas publiques, avec deconnexion systématique à la fin de chaque usage. Instalelr une appli me donne des boutons.
Mon moteur de recherche est réputé pour son manque de traçabilité, et je refuse tous les cookies.
Bref, ce monde numérisé à outrance me rend malade. Et ce ne sont pas les piratages quotidiens des bases de données d'organismes publiques, d'entreprises, d'hôpitaux,... qui me feront changer.
Si je pouvais, je sortirais mon billet de 20€ pour payer un bon vieux ticket en carton dans un préfabriqué au pied de la tribune.
Et je préfère ne pas aller au stade plutôt que de m'obliger à entrer dans ce mécanisme.

-
Le même principe que les billets pour les JO quoi. Autant ça me paraissait nécessaire pour sécuriser l'accès au stade pour les JO et s'assurer qu'il n'y avait qu'un seul exemplaire de chaque billet, autant j' ai du mal à croire qu'il y ait un réel problème de fraude à St Symphorien. Ceci étant, ça ne me choque pas.
- Jeanmich57
Je pense que l'on peut fermer. Sujet visiblement ultra délicat à gérer.