Jeanmich57 a écrit :
Bah tu t'es vautré dans les grandes largeurs sur Alpha Touré et un ressenti ne fait pas une expertise.
Tout comme Billou a le droit d'avoir un avis. Il te déplait, tu l'ignores ou tu le contredis avec des chiffres pour lui montrer qu'il se trompe.
Toujours pas. J'ai dit qu'Alpha Touré serait titulaire lors de la saison. Pour moi, le plus tôt sera le mieux. Par ailleurs, et comme beaucoup, j'envisageais la possibilité que Udol allait partir à l'ASSE. Bref, je connais son potentiel et il fera le bonheur de Metz. Je pense qu'il doit devenir titulaire mais je sais aussi pourquoi le staff prend son temps avec lui.
Concernant ta seconde phrase, c'est non. Billou affirme, il prouve avec des données chiffrées et datées. Je suis en droit de lui demander d'étayer son propos. Mince, c'est la base d'un débat afin que ce dernier avance, prenne de l'épaisseur. Il est hors de question que je me coltine le travail de recherche et de collecte pour justifier l'affirmation d'un autre. Soit il affirme et étaye, soit je suis en droit de lui demander de le faire. Dans les deux cas, il est pour moi interdit de jouer de sophismes qui sont les pires contributions qu'on peut offrir à un débat.
Et si tu n'es pas d'accord :
1. Tu te coltines tous les matchs de A.Touré disponibles sur la toile (pour ceux non diffusés, tuas passé ton tour) et tu viens ensuite me contredire avec tes arguments (je saurai te dire oui ou non et entretenir un débat même si on ne tombe pas d'accord).
2. Tu restes en dehors du débat visant à ce que Billou étaye son propos si tu n'as rien à y apporter d'autre que du futile, du vent.
3. Tu te ressaisis, délaisses le travail que tu as entamé sur Alpha Touré (t'es un homme sérieux et travailleur, je sais que t'étais en plein boulot, là) et tu lui préfères une aide précieuse apportée au travail que Billou s'apprête à effectuer.
Travail, travail, travail. Lorsque j'affirme, j'étaye. À ton tour, mon jeanmichou