Les +
La première mi-temps
Le jeu proposé
3 buts marqués et on aurait pu aggraver le score
On recolle devant
Les -
Changements trop tardifs pour moi
On n’arrive pas encore à gérer tranquillement
L’arbitrage de la seconde période, à commencer le juge de touche qui ne siffle pas faute sur un amiénois qui pousse dans le dos des deux mains pile sur la ligne de touche devant lui. Incapable.
Pour la seconde mi-temps: je pense qu’on a baissé physiquement, parce qu’on énormément donné en première, et de son comté Amiens a bien plus pressé. Donc rien de surnaturel.
FC Metz - Amiens SC, les plus et les moins.
- geo alambic
- sogood
Re: FC Metz - Amiens SC, les plus et les moins.
Tu as parfaitement analysé ce que je ressens._Chris. a écrit :Comme souvent je suis d’accord avec toi.sogood a écrit : Les plus :
J'ai vu mon premier march en entier de la saison![]()
Une animation offensive intéressante en première période avec beaucoup de mouvements, des combinaisons et un apport positif des latéraux.
Le moins :
L'animation défensive manque de rigueur et de qualité.
Ce ne sont pas uniquement les 4 défenseurs qui sont montrés du doigt mais je trouve que cela manque d'équilibre et parfois d'impact au milieu.
Il faudra que le staff trouve la solution si le club veut jouer les premiers rôles cette saison car ce championnat est très homogène.
Pour moi, à l’heure actuelle notre jeu est beaucoup trop risqué pour pouvoir monter cette saison, en tout cas via les deux premières places.
Ce n’est pas une critique car j’adore ce qu’on propose en terme de jeu mais comme le second but face à Troyes, il y a un réel problème si on perd la moindre balle à la relance car on à minima 6 joueurs devant le joueur à la relance, le plus souvent c’est même 8 avec seulement les 2 défenseurs centraux en couverture. Ça crée un surnombre pour l’adversaire à la moindre perte de balle et c’est ce qui cause les 2 buts, le premier hier et à Troyes.
Les 2 fois, Jallow à Troyes et Stambouli hier, il y a la possibilité de rapidement faire faute pour couper la contre attaque en prenant un jaune mais à chaque fois on ne le fait pas.
Je pense que c’est vraiment là qu’une amélioration est possible. Soit via un marquage préventif supplémentaire en cas de perte en ajoutant un joueur derrière le relanceur ou alors en donnant pour consigne de faire la faute malgré la possibilité de carton jaune.
Enfin dernière chose, même à 3-2 ça n’hésitait pas à jouer très très haut, au plus grand plaisir de ceux qui aiment le foot mais ça pourrait nous causer des pertes de points également car ça donne de large possibilités en contre pour nous adversaires.
Quand je compare par exemple au PFC ou à Lorient hier qui n’ont rien concédé ou presque mais qui se sont par ailleurs également créé moins d’occasions, ça sera à mon sens la vrai clef du Top 2.
Il faudra que le staff trouve un équilibre.
L'équipe prend trop de buts et concède des occasions où numériquement, au mieux, c'est du 1c1.
Les joueurs présents la saison passée ont été frustrés. Et je comprends leur plaisir à être portés vers l'avant.
Mais pour jouer le haut de tableau il faudra savoir gagner "petit" parfois.
-
sogood a écrit :Tu as parfaitement analysé ce que je ressens._Chris. a écrit :
Comme souvent je suis d’accord avec toi.
Pour moi, à l’heure actuelle notre jeu est beaucoup trop risqué pour pouvoir monter cette saison, en tout cas via les deux premières places.
Ce n’est pas une critique car j’adore ce qu’on propose en terme de jeu mais comme le second but face à Troyes, il y a un réel problème si on perd la moindre balle à la relance car on à minima 6 joueurs devant le joueur à la relance, le plus souvent c’est même 8 avec seulement les 2 défenseurs centraux en couverture. Ça crée un surnombre pour l’adversaire à la moindre perte de balle et c’est ce qui cause les 2 buts, le premier hier et à Troyes.
Les 2 fois, Jallow à Troyes et Stambouli hier, il y a la possibilité de rapidement faire faute pour couper la contre attaque en prenant un jaune mais à chaque fois on ne le fait pas.
Je pense que c’est vraiment là qu’une amélioration est possible. Soit via un marquage préventif supplémentaire en cas de perte en ajoutant un joueur derrière le relanceur ou alors en donnant pour consigne de faire la faute malgré la possibilité de carton jaune.
Enfin dernière chose, même à 3-2 ça n’hésitait pas à jouer très très haut, au plus grand plaisir de ceux qui aiment le foot mais ça pourrait nous causer des pertes de points également car ça donne de large possibilités en contre pour nous adversaires.
Quand je compare par exemple au PFC ou à Lorient hier qui n’ont rien concédé ou presque mais qui se sont par ailleurs également créé moins d’occasions, ça sera à mon sens la vrai clef du Top 2.
L'équipe prend trop de buts et concède des occasions où numériquement, au mieux, c'est du 1c1.
Les joueurs présents la saison passée ont été frustrés. Et je comprends leur plaisir à être portés vers l'avant.
Votre analyse ne me choque pas en soi, mais je trouve tout de même que la plupart des buts qu'on prend sont très bêtes, et sont souvent des buts dont la source principale est une erreur messine (passe facile ratée, faute bête)... Et dans ce cas je n'ai pas le sentiment que c'est notre style de jeu qui est en cause, c'est plutôt dans la tête, non ?
Et par rapport aux fautes bêtes, pareil je conçois l'argument mais pourtant on prend déjà énormément de cartons jaunes...
- Ravachol
+
Le jeu qui a semblé de mieux en mieux huilé en première particulièrement mais même en 2e, alors qu'il y avait de la fatigue, les joueurs n'ont rien lâché pour se porter vers l'avant. Quelques phases de gros pressing aussi, qui ont fait paniquer Amiens
Hein, homme de la première mi temps. À revoir à ce poste.
-
Les frayeurs de fin de match, mais ça fait partie de cette façon de jouer, donc faut faire avec
Le jeu qui a semblé de mieux en mieux huilé en première particulièrement mais même en 2e, alors qu'il y avait de la fatigue, les joueurs n'ont rien lâché pour se porter vers l'avant. Quelques phases de gros pressing aussi, qui ont fait paniquer Amiens
Hein, homme de la première mi temps. À revoir à ce poste.
-
Les frayeurs de fin de match, mais ça fait partie de cette façon de jouer, donc faut faire avec
-
Effectivement, défensivement ce n'est pas le top mais en temps, à part Lorient, nos autres adversaires ont eu un maximum de réussite...hier Amiens n'a aucune autre occasion, à Troyes, Ouki fait un vrai arrêt, à Paris, un seul arrêt......bref nos adversaires ont qd même un max de réussite surtout q 80% des buts pris sont dus à une erreure individuelle, seul le but à Troyes était construit....
- _Chris.
Ça dépend de quels buts tu parles. Bête oui, mais sur le second but troyen et le premier amiénois hier, en plus de la faute plutôt bête mais quand tu fais 40 passes comme celles loupées d’hier, tu finis parfois par en louper une d’autant plus en L2 où la qualité technique n’est pas celle de la LdC.RdNetwork a écrit :sogood a écrit :
Tu as parfaitement analysé ce que je ressens.
Votre analyse ne me choque pas en soi, mais je trouve tout de même que la plupart des buts qu'on prend sont très bêtes, et sont souvent des buts dont la source principale est une erreur messine (passe facile ratée, faute bête)... Et dans ce cas je n'ai pas le sentiment que c'est notre style de jeu qui est en cause, c'est plutôt dans la tête, non ?
Et par rapport aux fautes bêtes, pareil je conçois l'argument mais pourtant on prend déjà énormément de cartons jaunes...
Donc tu as 2 solutions:
- soit tu maintiens ce jeu mais tu fais faute très vite à la perte car dans les 2 cas, surtout à Troyes car hier ça va vite quand même côté amiénois, tu peux faire cette faute et casser le surnombre adverse
- soit tu prends un peu de marge avec un joueur supplémentaire derrière le joueur à la relance. Forcément ça fait moins de chances de grosses occasions de notre côté et on n’aurait peut être par exemple pas mis 3 buts hier. Ce sont des choix à faire …
Mais dans l’état actuel des choses je pense que ça nous coûtera encore des buts et des points, surtout que la vitesse n’est pas la qualité première de nos défenseurs centraux, surtout Isma Traoré et c’est logique. Donc à la perte tu as un sous nombre et un déficit de vitesse.
Et ces points là peuvent coûter cher pour la montée directe. Apres, sincèrement j’aime autant voir du vrai foot, du foot total que monter à l’arrache et n’avoir absolument pas les armes pour lutter plus haut donc je comprends les choix du staff. Je voulais simplement dire que si on joue avant tout la montée les choix actuels ne sont pas forcément ceux qui nous feront prendre le plus de points
- DCD
+ : le recrutement de Stambouli qui remplace Hein comme milieu défensif, ce qui permet à ce dernier de jouer plus haut.
- Glouglou
RdNetwork a écrit :sogood a écrit :
Disons qu'avec un type un peu moins haut et donc en capacité de couvrir, l'erreur bête peut être rattrapée.
- Chriss200
Exact et il y a la réussite aussi pour Amiens, il marque 2 buts sur quasiment que 2 occases, perso j'ai pas vraiment tremblé et je le voyais pas marquer le 3eme. Ca peu aussi faire CS, le premier but est pas impossible a arrêter, loin de la, le deuxième vient d'un cf bien tiré et un alignement plutôt moyen.RdNetwork a écrit :sogood a écrit :
Je trouve qu'on concède pas tant que ça et au fur et à mesure qu'on avance dans la saison ca va se solidifier.
- jacado
+ l'arbitrage n'a pas été terrible mais au moins l'arbitre n'a pas interrompu la rencontre pour l'intrusion d'un gamin sur la pelouse contrairement à son collègue Gaillouste qui se sentant menacé par un jeune supporter de 13 ans qui avait fait 2 pas vers lui sur la pelouse a interrompu la rencontre pendant 25'....