[RL] Pape Sy titulaire à la place d'Alexandre Oukidja à Ajaccio

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Chriss200

Re: [RL] Pape Sy titulaire à la place d'Alexandre Oukidja à Ajaccio

Messagepar Chriss200 » 02 nov. 2024, 19:13

Scoubydoo a écrit : Et Mirbach international U20 formé au club…

J’avoue ne pas comprendre la logique la !
+1 c'est n'importe quoi!

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 02 nov. 2024, 19:18

patrick57 a écrit : RL
Simon Elisor a fait une semaine complète, il n’y a pas de souci avec lui, il était déjà opérationnel pour le match du Red Star.
Mais il n'était pas dans le groupe
Va comprendre Charles .
On a beaucoup d'attaquants dans l'effectif et il est pas bon, c'est pas choquant même si je trouve pas Diallo, Asoro, Jallow et Sané forcément supérieur, je serais pour instauré plus de concurrence, notamment avec la titularisation de Bokélé.

Crisjohndeere

Messagepar Crisjohndeere » 02 nov. 2024, 19:38

sup'demetz a écrit :
Crisjohndeere a écrit : Le football tu perds à 11,tu gagnes à 11.
Ah bon ? Pas évident pour tout le monde ici ... ;-)
Il faut supporter nos joueurs, je suis le premier à critiquer les choix du président quand il vend trop vite nos meilleurs jeunes.
Mais jamais je n'ai sifflé un joueur de notre équipe en 40 ans de supporter.
Je comprends la frustration que l'on peut avoir, mais enfoncer un joueur en dedans ne le fera pas remonter.
Laissons le travailler, il va revenir ce n'est qu'un être humain.

dutcom

Messagepar dutcom » 02 nov. 2024, 19:50

J'espère que le coach fera aussi un peu tourner devant car depuis quelques matchs nos résultats en dent de scie sont au moins autant dûs à notre (in)efficacité qu'à notre gardien. Oukidja souffle ok, Jallow et Diallo pourraient logiquement souffler aussi. J'aimerais voir Bokele à gauche et Asoro à droite. Ou bien replacer Sabaly à droite et titulariser Elisor devant vu qu'il s'est entraîné normalement toute la semaine.
Dans tous les cas il faut instaurer de la concurrence si on veut que chacun se bouge. Jallow et Diallo n'en seront que meilleurs quand ils reviendront.
Dernière modification par dutcom le 02 nov. 2024, 19:51, modifié 1 fois.

Frayel

Messagepar Frayel » 02 nov. 2024, 19:50

patrick57 a écrit : RL
Simon Elisor a fait une semaine complète, il n’y a pas de souci avec lui, il était déjà opérationnel pour le match du Red Star.
Mais il n'était pas dans le groupe
Va comprendre Charles .
Facile .. il n est pas bon .

Frayel

Messagepar Frayel » 02 nov. 2024, 19:53

Crisjohndeere a écrit :
sup'demetz a écrit :

Ah bon ? Pas évident pour tout le monde ici ... ;-)
Il faut supporter nos joueurs, je suis le premier à critiquer les choix du président quand il vend trop vite nos meilleurs jeunes.
Mais jamais je n'ai sifflé un joueur de notre équipe en 40 ans de supporter.
Je comprends la frustration que l'on peut avoir, mais enfoncer un joueur en dedans ne le fera pas remonter.
Laissons le travailler, il va revenir ce n'est qu'un être humain.
Perso je n ai pas plus confiance en Sy...voir moins !

Peut être ne fera t il pas de bourde mais ...fera t il des arrêts décisifs ?

Si au red star , les Diallo, Jallow etc ...s étaient bougés contre une équipe très faible , la bourde du goal , nous n en parlerions pas .

Personnellement je lui souhaite tout mon courage, un joueur avec une mentalité exemplaire quant à son amour du club...

_Chris.

Messagepar _Chris. » 02 nov. 2024, 20:29

Je lis ici et là beaucoup de commentaires sur ce sujet.

D’un avis très objectif:

- Oui Oukidja a été un élément clef de toutes les remontées en L1 et a souvent été en difficulté à l’échelon au dessus.
- il a 36 ans, quelques soucis au dos qui écourtent ses semaines d’entraînement et il a perdu des proches récemment ce qui n’a probablement rien aidé.

Maintenant, si on veut aussi être objectif il est normal que Sy soit testé. Pourquoi ?

Quel serait le message envoyé à Sy qui est irréprochable si même après 2 énormes boulettes il n’était pas testé ? Quel message à Oukidja qui serait donc dans un fauteuil quoi qu’il arrive.

Pour moi, ça fera du bien à tout le monde et le choix de Le Mignan est tout à fait logique dans une logique de groupe justement!!

Avec les résultats du week-end le match de lundi peut nous permettre de raccrocher un peu le wagon, espérons qu’il se passera bien

LhommedeMetzeral

Messagepar LhommedeMetzeral » 02 nov. 2024, 20:47

Je pense que les dirigeants Messins ont fait une erreur en laissant partir Guillaume Dietsch, il aurait pu devenir titulaire cette saison.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 02 nov. 2024, 21:19

LhommedeMetzeral a écrit : Je pense que les dirigeants Messins ont fait une erreur en laissant partir Guillaume Dietsch, il aurait pu devenir titulaire cette saison.
Oui c'est probable, encore qu'on ne saura jamais ce que vaut Dietsch sur plusieurs matchs en L2.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 02 nov. 2024, 21:28

Dietsch ? On parle bien du gardien qui n'est même pas titulaire chez l'ogre Dender ?

C'est marrant comment les absents/blessés/prêtés/partis deviennent parés de mille vertus.
C'est un peu comme les anciens Présidents de la République.

Revenir à « Passion Grenat »