AC Ajaccio - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DidierZedong

Re: AC Ajaccio - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar DidierZedong » 04 nov. 2024, 23:21

Les + :
-Les deux parades décisives de Sy et Oukidja.
-Stambouli qui monte en puissance .
-Bokele qui confirme ses bonnes entrées.
- Savoir faire le dos rond cette fois en étant dominé.
-Une bonne gestion des temps forts et des temps faibles.

Les - :
-Sabaly qui ne marque plus et qui aurait dû nous mettre à l'abri.
-Deminguet beaucoup trop friable.
-Le stress qui nous a rendu fébrile par moments.

Grenat1976

Messagepar Grenat1976 » 04 nov. 2024, 23:26

Les plus :
- La roue tourne
- On gagne sans forcément mériter plus que l’adversaire
- On recolle au classement
- Bokele interessant pour une première

Les moins :
- On gagne sans forcément mériter plus que l’adversaire
- On ne garde plus le ballon, on ne maîtrise plus grand chose, je n’ai pas reconnu l’équipe des 2 derniers mois
- Le niveau de Jallow devient un problème
- La blessure de Kouao

Panda

Messagepar Panda » 05 nov. 2024, 00:04

Les plus :
- les quelques 25 minutes de Pape Sy
- aimé les arrêts réflexes de Oukidja
- la Défense et le milieu étaient au niveau
- Bokélé est un Monsieur +
- on gagne 1-0 clean sheet

Les moins :
- la blessure de Sy
- les sorties aériennes d’Oukidja pour la plupart moyennement maîtrisées
- Sabaly et Jallow
- on gagne 1-0 et on ne tue pas le match

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 05 nov. 2024, 00:23

John Deeree a écrit :
NicolasGousseForever a écrit :

sans ce "cadeau" le match n est sûrement pas le même.
Ce n'est pas le 1er cadeau de ce genre cette saison
Oui, ils sont à l affût...
A contrario on offre 3 buts à Grenoble et au RS.

Curieux d ailleurs, j ai pas souvenir d autant de buts offerts par ou donnés à l adversaire les autres années.

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 05 nov. 2024, 00:26

Panda a écrit : Les plus :
- les quelques 25 minutes de Pape Sy
- aimé les arrêts réflexes de Oukidja
- la Défense et le milieu étaient au niveau
- Bokélé est un Monsieur +
- on gagne 1-0 clean sheet

Les moins :
- la blessure de Sy
- les sorties aériennes d’Oukidja pour la plupart moyennement maîtrisées
- Sabaly et Jallow
- on gagne 1-0 et on ne tue pas le match
Oukidja se rate bien une fois puis se rattrape (apres sa parade)mais d une manière générale ce qui me questionne c est ses sorties aux poings: parfois c est legitime mais parfois il pourrait capter facilement je trouve.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 05 nov. 2024, 06:57

Bianconero57 a écrit : + les 3 points, Bokele intéressant, Hein quand il joue vers l avant comme aujourd'hui.
- les blessures surtout celle de Kouao ! Jallow encore décevant je trouve et Sabaly qui avec ses ratés de ce soir
surtout le 2ème seul face au but montre une fois de plus que ce n est pas un avant centre (4 matchs qu il ne marque plus malgré un nombre d occasion non négligeable) sans un cadeau on n aurait pas gagné ce soir.
Mais qui pourrait-on mettre à sa place ???
Cela fait 2 mercato estival que l on se rate sur le 9.
sans ce "cadeau" le match n est sûrement pas le même.
On a fait aussi pas mal de cadeaux à nos adversaires donc ça s'équilibre ...

Panda

Messagepar Panda » 05 nov. 2024, 07:13

Oukidja se rate bien une fois puis se rattrape (apres sa parade)mais d une manière générale ce qui me questionne c est ses sorties aux poings: parfois c est legitime mais parfois il pourrait capter facilement je trouve.
Totalement sur la même longueur d’ondes

Zed90

Messagepar Zed90 » 05 nov. 2024, 07:27

Les + :
-Les 2 gardiens de but.
- Hein , une bonne débauche d'énergie récompensé par un but d'oppportuniste
- la charnière centrale Traoré/Sané, sereine

Les +/- :
- les latéraux, trop timorés
- la paire Deminguet/Stambouli sur courant alternatif : mangés une bonne partie de la 1MT, mieux en 2MT
- Jallow, inconstant aussi mais malgré tout indispensable à cette équipe par sa vista et aussi son repli défensif intéressant
- Bokélé, qui a montré de belles choses par intermittence, mais je préfere le voir entrer en supersub à 30mn de la fin pour mettre le feu

Les - :
- Sabaly qui a besoin de souffler
- les entrants en dehors d'Oukidja
- les blessures

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 05 nov. 2024, 07:41

Oukidja est un gardien qui peut être incroyable sur sa ligne, c'est son point fort, par contre que ça soit son jeu au pied, ces sorties aériennes, boxer alors qu'il peut capter, il sera toujours moyen dans ces domaines et il sait qu'il ne progressera plus.

La différence par rapport aux autres années c'est que je le sent plus souvent déconnecté de ce qui se passe cette saison que les précédentes et n'oublions pas que le but de Le Mignan était de le faire couper pour son bien et que le but était qu'il récupère sa place par la suite. Les événements ont fait qu'il a vite était remis à contribution ^^

Merci à lui pour la parade d'hier, n'oublions pas que Sy en a fait une tout aussi importante en première mi temps.
N'oublions pas non plus que c'est leur boulot de base de faire des arrêts même si on le sait gardien de but est un poste à part et tellement spécifique :-)

Bref bravo aux deux pour hier, Sy est aussi impressionnant et imposant à la télé qu'en vrai :mrgreen:

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 05 nov. 2024, 08:00

TressorMoreno a écrit :
Oukidja est un gardien qui peut être incroyable sur sa ligne, c'est son point fort, par contre que ça soit son jeu au pied, ces sorties aériennes, boxer alors qu'il peut capter, il sera toujours moyen dans ces domaines et il sait qu'il ne progressera plus.

La différence par rapport aux autres années c'est que je le sent plus souvent déconnecté de ce qui se passe cette saison que les précédentes et n'oublions pas que le but de Le Mignan était de le faire couper pour son bien et que le but était qu'il récupère sa place par la suite. Les événements ont fait qu'il a vite était remis à contribution ^^

Merci à lui pour la parade d'hier, n'oublions pas que Sy en a fait une tout aussi importante en première mi temps.
N'oublions pas non plus que c'est leur boulot de base de faire des arrêts même si on le sait gardien de but est un poste à part et tellement spécifique :-)

Bref bravo aux deux pour hier, Sy est aussi impressionnant et imposant à la télé qu'en vrai :mrgreen:
Je suis 100% d’accord avec cela.

Avec un ajout sur les sorties aériennes, je trouve non seulement qu'il ne progresse plus, mais qu'il régresse. Il n'y a pas un match où il ne part pas deux ou trois fois "à la chasse aux papillons".

Hier juste après son superbe arrêt il fait une faute de main sur un corner, et sur un contre où par bonheur l’attaquant ajaccien est signalé hors jeu il était sorti totalement à contre temps.
Il a fait deux grosses boulettes à buts à Grenoble et à Bauer, mais même les matches où l'on gagne, il fait des sorties kamikaze (je pense à Guingamp).

Le problème c'est qu'il est gardien et dans un moment où l'on marque peu, cela se voit sur le tableau d’affichage.

Revenir à « Passion Grenat »