[RL] Gauthier Hein : « On a envie d’être efficace et si, en plus, on peut être beau… »
-
Re: [RL] Gauthier Hein : « On a envie d’être efficace et si, en plus, on peut être beau… »
On peut aussi se dire que Sane est encore un peu léger pour être titulaire chez nous...
- Evargalo
Re: [RL] Gauthier Hein : « On a envie d’être efficace et si, en plus, on peut être beau… »
Avec le debut de saison qu’il fait, ce serait vraiment absurde de le renvoyer sur le banc après le mercato. J’espère surtout qu’on n’a pas été sollicité par un club avec un gros chéquier pour lui dès janvier. Pas encore...Lutin57. a écrit : On peut aussi se dire que Sane est encore un peu léger pour être titulaire chez nous...
- Glouglou
ce que demande le supporter messin, c'est de voir des joueurs être en capacité de contrôler correctement un ballon, de s'en séparer proprement et que les coéquipiers créent du mouvement autour. De la technique et des fondamentaux, quoi.Cactus a écrit :Certes, question de point de vue , et le tien, qui est celui de beaucoup d autres, se défend.InSerinWeTrust a écrit :
Sincèrement, les purges subies depuis des années avec des victoires peu nombreuses dues à des erreurs adverses et/ou à un attaquant hors norme, j'en peux plus. Toutes les victoires ne sont pas belles, surtout noyées dans un océan d'ennui et de défaites nombreuses et honteuses.
Alors c'est vrai que parfois notre jeu actuel fait penser à un damoiseau prépubère boutonneux à la voix tremblotante qui ne sait pas conclure avec une toute aussi naïve jeune oiselle rougissante, mais au moins c'est frais et on peut espère une victoire là où avant, on pouvait espérer ne pas perdre.
ce n'est pas le mien.
Le but d un match c'est de le gagner, pas seulement de produire du beau spectacle.
Un match de foot, ce n'est pas un défilé de mode ou un ballet d opéra, c'est un combat.
On doit le gagner, point. Et bien jouer n'est pas non plus une garantie de victoire.
Evidemment l idéal est de bien jouer ET de gagner…!!!
alors je sais, c'est peut être pas moral ( on s’en fout) ni agréable å regarder, mais je préfère gagner en ayant mal joué que perdre après un match super techniquement et artistement
opéré, et me retrouver frustrée à la fin.
Comme souvent.
C'est comme ça…pour moi.
Reste que les équipes qui gagnent ou se placent bien au sein du championnat français sont majoritairement celles qui prônent le jeu, la maîtrise technique et du ballon. Tout en oubliant pas de travailler le bloc défensif.
On a, à Metz et durant les vingt dernières années, refusé de jouer. Cela a coûté pas mal de relégations et ce n'est jamais par le jeu (ou rarement) que Metz a réussi à remonter en L1. Mais plutôt grâce à un impact physique supérieur aux autres équipes de L2 ainsi qu'un buteur au-dessus de la moyenne. Une fois la montée acquise, Metz n'a jamais changé de logiciel et a continué à jouer petit.
Conséquence, en 2024, Metz se retrouve de nouveau à disputer des matchs dans l'antichambre de l'élite footballistique française.
Et c'est très certainement dans ce sens que Serin et Arpinon ont pris la décision d'enfin prendre le plus gros virage des vingt dernières années pour le club en installant Le Mignan et son staff à la tête de l'équipe première.
Le souci, c'est qu'on n'a pas encore les moyens et encore moins l'image pour attirer des joueurs qui sont en capacité d'embrasser parfaitement la philosophie de jeu du staff. Il y a des jeunes qui se développent et finiront par y arriver et d'autres qui n'y parviendront jamais, car trop limités. Cependant, l'équipe avance et nous offre parfois des séquences que les jeunes supporters messins n'ont jamais eu l'occasion de voir à St Symphorien depuis qu'on les y a invités à regarder les matchs du FC Metz.
C'est un changement qui va prendre un peu de temps et peut-être que Le Mignan ne sera plus là quand cette nouvelle politique portera ses fruits. Aujourd'hui, par exemple et ce n'était pas gagné il y a quelques saisons en arrière, on voit du bon football à Lens ou Reims. À Metz, on a pris beaucoup de retard. Mais on arrive. Doucement. Tiens, toujours aujourd'hui, Dunkerque propose un jeu qui fait plaisir aux yeux, avec de petits moyens mais juste assez pour attirer des profils qui sentent bon le football.
Moi, cette équipe, elle peut perdre autant qu'elle veut. Si saison après saison le club se donne les moyens de recruter correctement pour renforcer l'idéologie du jeu, ça me va. L'essence du sport, c'est le jeu. Ce qu'on retient, c'est toujours le jeu. Le plus grand exploit du FC Metz, c'est le jeu. Rien que le jeu. Dans tous les sports, d'ailleurs. Et je crois qu'on se rend au stade pour les émotions et les souvenirs. Après, y en a qui ont oublié la notion de plaisir. Selon moi, ils sont déjà morts à l'intérieur. C'est un peu comme les personnes qui se gavent de ce que diffusent les chaînes d'info en continu ou celles qui pestent dans la file de la boulangerie parce que la mamie de devant met un peu de temps à trouver les bonnes pièces afin de parler un peu plus longtemps à la jeune fille qui la sert. Bah, moi, une mamie qui se débat avec la vie et la feinte de toutes les manières possibles pour s'offrir un bout de conversation, je trouve ça beau. Même si à la fin, dans pas bien longtemps, elle va rejoindre sa petite boîte faite de bois, je lui trouve une beauté dans le geste qui fait plaisir aux yeux, à l'âme.
On n'est pas sur Terre pour payer un spectacle où rien ne se passe. Ça, c'est seulement pour ceux qui ont l'argent en patrie et réfléchissent avec. Nous, les autres, on a pas peur d'avoir des émotions et de perdre. Perdre, ça peut être beau. Et comme Mamie, à la fin du jeu dont on connaît tous la règle, on finira tous par laisser filer la victoire.
Faut pas être mauvais perdant. Jouons.
Dernière modification par Glouglou le 11 nov. 2024, 14:14, modifié 1 fois.
- Scoubydoo
Je dois avouer avoir beaucoup aimé ce que tu as écrit ! Et c’est très bien écrit.Glouglou a écrit :ce que demande le supporter messin, c'est de voir des joueurs être en capacité de contrôler correctement un ballon, de s'en séparer proprement et que les coéquipiers créent du mouvement autour. De la technique et des fondamentaux, quoi.Cactus a écrit :
Certes, question de point de vue , et le tien, qui est celui de beaucoup d autres, se défend.
ce n'est pas le mien.
Le but d un match c'est de le gagner, pas seulement de produire du beau spectacle.
Un match de foot, ce n'est pas un défilé de mode ou un ballet d opéra, c'est un combat.
On doit le gagner, point. Et bien jouer n'est pas non plus une garantie de victoire.
Evidemment l idéal est de bien jouer ET de gagner…!!!
alors je sais, c'est peut être pas moral ( on s’en fout) ni agréable å regarder, mais je préfère gagner en ayant mal joué que perdre après un match super techniquement et artistement
opéré, et me retrouver frustrée à la fin.
Comme souvent.
C'est comme ça…pour moi.
Reste que les équipes qui gagnent ou se placent bien au sein du championnat français sont majoritairement celles qui prônent le jeu, la maîtrise technique et du ballon. Tout en oubliant pas de travailler le bloc défensif.
On a, à Metz et durant les vingt dernières années, refusé de jouer. Cela a coûté pas mal de relégations et ce n'est jamais par le jeu (ou rarement) que Metz a réussi à remonter en L1. Mais plutôt grâce à un impact physique supérieur aux autres équipes de L2 ainsi qu'un buteur au-dessus de la moyenne. Une fois la montée acquise, Metz n'a jamais changé de logiciel et a continué à jouer petit.
Conséquence, en 2024, Metz se retrouve de nouveau à disputer des matchs dans l'antichambre de l'élite footballistique française.
Et c'est très certainement dans ce sens que Serin et Arpinon ont pris la décision d'enfin prendre le plus gros virage des vingt dernières années pour le club en installant Le Mignan et son staff à la tête de l'équipe première.
Le souci, c'est qu'on n'a pas encore les moyens et encore moins l'image pour attirer des joueurs qui sont en capacité d'embrasser parfaitement la philosophie de jeu du staff. Il y a des jeunes qui se développent et finiront pas y arriver et d'autres qui n'y parviendront jamais, car trop limités. Cependant, l'équipe avance et nous offre parfois des séquences que les jeunes supporters messins n'ont jamais eu l'occasion de voir à St Symphorien depuis qu'on les y a invités à regarder les matchs du FC Metz.
C'est un changement qui va prendre un peu de temps et peut-être que Le Mignan ne sera plus là quand cette nouvelle politique portera ses fruits. Aujourd'hui, par exemple et ce n'était pas gagné il y a quelques saisons en arrière, on voit du bon football à Lens ou Reims. À Metz, on a pris beaucoup de retard. Mais on arrive. Doucement. Tiens, toujours aujourd'hui, Dunkerque propose un jeu qui fait plaisir aux yeux, avec de petits moyens mais juste assez pour attirer des profils qui sentent bon le football.
Moi, cette équipe, elle peut perdre autant qu'elle veut. Si saison après saison le club se donne les moyens de recruter correctement pour renforcer l'idéologie du jeu, ça me va. L'essence du sport, c'est le jeu. Ce qu'on retient, c'est toujours le jeu. Le plus grand exploit du FC Metz, c'est le jeu. Rien que le jeu. Dans tous les sports, d'ailleurs. Et je crois qu'on se rend au stade pour les émotions et les souvenirs. Après, y en a qui ont oublié la notion de plaisir. Selon moi, ils sont déjà morts à l'intérieur. C'est un peu comme les personnes qui se gavent de ce que diffusent les chaînes d'info en continu ou celles qui pestent dans la file de la boulangerie parce que la mamie de devant met un peu de temps à trouver les bonnes pièces afin de parler un peu plus longtemps à la jeune fille qui la sert. Bah, moi, une mamie qui se débat avec la vie et la feinte de toutes les manières possibles pour s'offrir un bout de conversation, je trouve ça beau. Même si à la fin, dans pas bien longtemps, elle va rejoindre sa petite boîte faite de bois, je lui trouve une beauté dans le geste qui fait plaisir aux yeux, à l'âme.
On n'est pas sur Terre pour payer un spectacle où rien ne se passe. Ça, c'est seulement pour ceux qui ont l'argent en patrie et réfléchissent avec. Nous, les autres, on a pas peur d'avoir des émotions et de perdre. Perdre, ça peut être beau. Et comme Mamie, à la fin du jeu dont on connaît tous la règle, on finira tous par laisser filer la victoire.
- Cactus
- Administrateur du site
Ca c est de la littérature pout faire pleurer dans les chaumièresGlouglou a écrit :
[..]
Après, y en a qui ont oublié la notion de plaisir. Selon moi, ils sont déjà morts à l'intérieur. C'est un peu comme les personnes qui se gavent de ce que diffusent les chaînes d'info en continu ou celles qui pestent dans la file de la boulangerie parce que la mamie de devant met un peu de temps à trouver les bonnes pièces afin de parler un peu plus longtemps à la jeune fille qui la sert. Bah, moi, une mamie qui se débat avec la vie et la feinte de toutes les manières possibles pour s'offrir un bout de conversation, je trouve ça beau. Même si à la fin, dans pas bien longtemps, elle va rejoindre sa petite boîte faite de bois, je lui trouve une beauté dans le geste qui fait plaisir aux yeux, à l'âme.

Arrête avec ta mamie qui a envie de parler a la boulangerie ^^
Le sport c est un jeu oui. mais on joue pour GAGNER pas pour pleurer !
Si c'est pas le cas c'est même pas la peine d entrer sur le terrain.
Et le plaisir il est dans la victoire et pas dans la défaite !
Aprés , qu on joue plus haut et non plus pour ne pas perdre, c'est déjà un bon signe de l envie de gagner et on ne peut que s en réjouir.
- Deki
La dernière fois que j’étais derrière une mamie à la boulangerie, elle a balancé sur tout le quartier, et plus particulièrement sur ses voisins qui faisaient trop bruit.Glouglou a écrit : […] parce que la mamie de devant met un peu de temps à trouver les bonnes pièces afin de parler un peu plus longtemps à la jeune fille qui la sert. Bah, moi, une mamie qui se débat avec la vie et la feinte de toutes les manières possibles pour s'offrir un bout de conversation, je trouve ça beau. Même si à la fin, dans pas bien longtemps, elle va rejoindre sa petite boîte faite de bois, je lui trouve une beauté dans le geste qui fait plaisir aux yeux, à l'âme.
Voilà, fin du HS pour moi.
- Glouglou
Tu serais pas dans le coin de Cactus ?Deki a écrit :La dernière fois que j’étais derrière une mamie à la boulangerie, elle a balancé sur tout le quartier, et plus particulièrement sur ses voisins qui faisaient trop bruit.Glouglou a écrit : […] parce que la mamie de devant met un peu de temps à trouver les bonnes pièces afin de parler un peu plus longtemps à la jeune fille qui la sert. Bah, moi, une mamie qui se débat avec la vie et la feinte de toutes les manières possibles pour s'offrir un bout de conversation, je trouve ça beau. Même si à la fin, dans pas bien longtemps, elle va rejoindre sa petite boîte faite de bois, je lui trouve une beauté dans le geste qui fait plaisir aux yeux, à l'âme.
Voilà, fin du HS pour moi.

- Glouglou
Tu vois, moi, je sais qu'au fond je perds toujours avec toi. Mais ça ne m'empêche pas de prôner le beau jeu quand on est tous les deux sur le terrain.Cactus a écrit :Ca c est de la littérature pout faire pleurer dans les chaumièresGlouglou a écrit :
[..]
Après, y en a qui ont oublié la notion de plaisir. Selon moi, ils sont déjà morts à l'intérieur. C'est un peu comme les personnes qui se gavent de ce que diffusent les chaînes d'info en continu ou celles qui pestent dans la file de la boulangerie parce que la mamie de devant met un peu de temps à trouver les bonnes pièces afin de parler un peu plus longtemps à la jeune fille qui la sert. Bah, moi, une mamie qui se débat avec la vie et la feinte de toutes les manières possibles pour s'offrir un bout de conversation, je trouve ça beau. Même si à la fin, dans pas bien longtemps, elle va rejoindre sa petite boîte faite de bois, je lui trouve une beauté dans le geste qui fait plaisir aux yeux, à l'âme.
![]()
Arrête avec ta mamie qui a envie de parler a la boulangerie ^^
Le sport c est un jeu oui. mais on joue pour GAGNER pas pour pleurer !
Si c'est pas le cas c'est même pas la peine d entrer sur le terrain.
Et le plaisir il est dans la victoire et pas dans la défaite !
Aprés , qu on joue plus haut et non plus pour ne pas perdre, c'est déjà un bon signe de l envie de gagner et on ne peut que s en réjouir.

- Glouglou
J'avoue. Je sais pas trop ce qui m'a pris.Scoubydoo a écrit :Je dois avouer avoir beaucoup aimé ce que tu as écrit ! Et c’est très bien écrit.Glouglou a écrit :
ce que demande le supporter messin, c'est de voir des joueurs être en capacité de contrôler correctement un ballon, de s'en séparer proprement et que les coéquipiers créent du mouvement autour. De la technique et des fondamentaux, quoi.
Le souci, c'est qu'on n'a pas encore les moyens et encore moins l'image pour attirer des joueurs qui sont en capacité d'embrasser parfaitement la philosophie de jeu du staff. Il y a des jeunes qui se développent et finiront pas y arriver et d'autres qui n'y parviendront jamais, car trop limités. Cependant, l'équipe avance et nous offre parfois des séquences que les jeunes supporters messins n'ont jamais eu l'occasion de voir à St Symphorien depuis qu'on les y a invités à regarder les matchs du FC Metz.

-
La nuit au poste devait être bien calme.Glouglou a écrit :J'avoue. Je sais pas trop ce qui m'a pris.Scoubydoo a écrit :
Je dois avouer avoir beaucoup aimé ce que tu as écrit ! Et c’est très bien écrit.![]()