DidierZedong a écrit :
DCD a écrit :
C'est un point de vue, en tout cas le club n'a jamais autant dépensé que quand il était là.
Mais dire que nous serions premiers cette année avec lui à la tête de l'effectif actuel est tout aussi invérifiable que de dire que Le Mignan nous aurait maintenu en 2021/22.
En même temps si tu prends un entraîneur de sa trempe il faut bien lui donner des moyens.
N'oublie pas aussi que FA repart d'une feuille blanche .
Là on a presque le même effectif que l'an passé, tout comme Lorient. C'est le contexte qui veut ça et je suis d'accord.
Mais quand Antonetti arrive il y a tout à reconstruire ou presque. Il y a les arrivées de Oukidja, Boye, Fofana, Angban, Jans, Sunzu, Delaine, Maïga, Monteiro ...
Là on a juste changé l'entrejeu, les joueurs se connaissent .
Il n'y a juste pas de numéro neuf. Et surtout pas celui qui fut le meilleur numéro neuf messin des dix dernières années. Le Mignan, sans neuf, il te met l'équipe à la quatrième place du classement, donc en position de jouer la montée (que ce soit directement ou via les barrages). Sans pointe, son équipe possède la quatrième attaque du championnat. Je sais pas si on mesure l'exploit. Mieux, Metz possède la deuxième défense de L2. Avec un "Udol déclinant", on est sur un truc de l'ordre du miracle, non ?
Le "coach niveau L2/N1", je le trouve pas trop mal. Il est arrivée avec une philosophie de jeu portée vers l'avant. Manque de pot, offensivement, on lui a filé des plots ou des mecs qui ont totalement désappris le football en compagnie de coachs comme Antonetti ou Boloni. Aujourd'hui, ils sont en plein apprentissage, mais seul Hein surnage au sein de l'animation offensive. Les autres ont soit atteint un plafond, soit dans une reconnexion avec un jeu de ballon, qui prend du temps.
Crois-le ou non, mais les joueurs sont aux anges de travailler avec SLM. Et je crois que tout supporter de football doit également s'en réjouir. Le président et Arpinon ont décidé d'un virage pour le club et cela demande du temps. Pour le moment, SLM et son staff n'ont pas le matos pour que leur philosophie se décalque parfaitement sur la pelouse. Et ils le savent. C'est pour cela qu'il a été décidé de jouer différemment lors des matchs à l'extérieur, notamment. Avant, tu dominais tu perdais. Là, tu joues moins bien, tu fais moins forte impression, mais tu rapportes des points. Comptablement, les matchs à l'extérieur ne sont plus des handicaps. Par ailleurs, et pour en revenir au coach, tu serais surpris du respect que ses pairs font preuve envers lui. C'est une aubaine de l'avoir chez nous. Sa progression est linéaire et rentre parfaitement dans ce que Arpinon veut. Tu le connais pas et, pire, ne tente pas de comprendre ses idées. Tant pis pour toi, mais ce serait pas mal d'éviter de marcher aux sophismes et autres vérités inventées pour contrer un maque de poids concernant les sujets évoqués. C'est nul, c'est peu réfléchi et ça laisse peu de place à un débat intelligent. M'fin, faut être au moins deux pour ça fonctionne, quoi.
Quant à l'affirmation que tu tiens visant à dire que "si Metz ne bat pas Dunkerque, c'est qu'on est à notre niveau" (+ option mépris envers le coach), c'est tout bonnement ridicule.
Dunkerque est l'équipe qui a gagné le plus de matchs (9) au sein de notre championnat. Mais a perdu face au PFC et Lorient. Tiens, des équipes qui jouent la montée et contre qui Metz a gagné ou décroché le match nul. Paris, premier au classement, a perdu contre Metz et Bastia. Ces deux clubs méritent donc de monter ? le Losc a battu le dernier vainqueur de la Ligue des Champions, les Nordistes sont donc les favoris pour remporter celle édition ? Vas-y, mets 1000 balles sur les Lillois. On en déduit quoi ? Bah rien. Un match est un match et de son résultat ne peut en aucun cas découler une vérité absolue pour la saison dans sa globalité. Je maintiens, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu quelque chose d'aussi pauvre.