L’Équipe du 23/11 : Metz s’en contente

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: L’Équipe du 23/11 : Metz s’en contente

Messagepar DCD » 25 nov. 2024, 16:25

DidierZedong a écrit :
DCD a écrit : J'entends l'argument de l'âge, mais le sophisme avec Antonetti est irrecevable :-D
31 points en 14 journées. Sophisme visiblement pauvre et non reçu par la Cour .
Quand tu dis que Antonetti aurait fait aussi bien avec l'effectif actuel, c'est un sophisme car c'est invérifiable.

Par contre, on peut comparer avec Tranfermarket, la valeur de l'effectif dont disposait Antonetti et celle actuelle. Et là il n'y a pas photo.

fcm60
Modérateur

Messagepar fcm60 » 25 nov. 2024, 16:26

Retour au calme et au sujet......le bon ( ou pas ) point pris en Auvergne

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 25 nov. 2024, 16:32

fcm60 a écrit : Retour au calme et au sujet......le bon ( ou pas ) point pris en Auvergne
Le point est bon puisque Clermont a eu les meilleures occasions. Mais ça ne plaît pas quand je dis des choses factuelles et tout ça sans mépris (contrairement à certains) et en exposant des arguments justes .
Dernière modification par DidierZedong le 25 nov. 2024, 17:51, modifié 1 fois.

Letherc0re

Messagepar Letherc0re » 25 nov. 2024, 16:40

DidierZedong a écrit :
fcm60 a écrit : Retour au calme et au sujet......le bon ( ou pas ) point pris en Auvergne
Le point est bon puisque Clermont a eu les meilleures occasions. Mais ça ne plaît pas quand je dis des choses factuelles et tout ça mépris (contrairement à certains) et en exposant des arguments justes .
Et surtout, tu n'as rien dit qui mérite qu'on te tombe dessus, même si je ne suis pas d'accord avec toi sur plusieurs points (je te garantis qu'un Udol "déclinant", il y a pas mal de clubs qui le signeraient... et "déclinant", il ne l'est pas).
Comme je suis un expert en matière de mépris selon certains (pas toi), je monte au barreau. :)

flamingo

Messagepar flamingo » 25 nov. 2024, 17:16

DidierZedong a écrit : Tu trouves sincèrement que c'est positif pour le moment ?
Non, je vais dire que c'est mitigé.
On perd à Grenoble et au Red Star : ils ont trois actions qui en fait n'en sont pas puisqu'on leur donne les matchs.
On en perd 3 à Grenoble parce qu'on surdomine le match et on va dire 1 au Red Star parce qu'on fait pas le match qui faut.
A domicile on se prend vite des pions face à Laval et Bastia , Amiens a failli revenir à 3-3 ...
En fait on nous a parlé de philosophie de jeu...mais moi je m'en fous . Je trouve que par exemple contre Guingamp, Caen, à Ajaccio , on maîtrise bien les temps forts et les temps faibles.
On a un effectif qui devrait nous permettre de pouvoir être leader. Même Robert Malm le dit sur Bein qu'il est forcément plus exigeant avec nous.
Et quand tu as quelques joueurs en dedans c'est difficile.
Mais j'essaie de rester optimiste malgré tout par rapport à tout ce que j'ai vu mais c'est moyen, mitigé.
Et le gros hic c'est forcément le gardien , Udol qui décline et surtout Jallow qui ne se situe pas sur le terrain. Sans oublier l'absence d'un vrai bon 9. Sans colonne vertébrale c'est compliqué. Quand on est monté dernièrement sur la seconde partie de saison on l'avait : Oukidja-Traoré-N'Doram-Mikautadze.
Bien d'accord avec le post de Didier Zedong! Enfin un forumiste clairvoyant!

flamingo

Messagepar flamingo » 25 nov. 2024, 17:18

DCD a écrit :
DidierZedong a écrit :

31 points en 14 journées. Sophisme visiblement pauvre et non reçu par la Cour .
Quand tu dis que Antonetti aurait fait aussi bien avec l'effectif actuel, c'est un sophisme car c'est invérifiable.

Par contre, on peut comparer avec Tranfermarket, la valeur de l'effectif dont disposait Antonetti et celle actuelle. Et là il n'y a pas photo.
Si on a eu un effectif de qualité, c'est précisément parce que FA était l'entraîneur.

DCD

Messagepar DCD » 25 nov. 2024, 17:53

flamingo a écrit :
DCD a écrit :

Si on a eu un effectif de qualité, c'est précisément parce que FA était l'entraîneur.
C'est un point de vue, en tout cas le club n'a jamais autant dépensé que quand il était là.

Mais dire que nous serions premiers cette année avec lui à la tête de l'effectif actuel est tout aussi invérifiable que de dire que Le Mignan nous aurait maintenu en 2021/22.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 25 nov. 2024, 17:55

Letherc0re a écrit :
DidierZedong a écrit :

Le point est bon puisque Clermont a eu les meilleures occasions. Mais ça ne plaît pas quand je dis des choses factuelles et tout ça mépris (contrairement à certains) et en exposant des arguments justes .
Et surtout, tu n'as rien dit qui mérite qu'on te tombe dessus, même si je ne suis pas d'accord avec toi sur plusieurs points (je te garantis qu'un Udol "déclinant", il y a pas mal de clubs qui le signeraient... et "déclinant", il ne l'est pas).
Comme je suis un expert en matière de mépris selon certains (pas toi), je monte au barreau. :)
Merci ! Parce que je ne pense pas avoir sorti des absurdités et que je n'ai manqué de respect à personne.
Pour Udol je me suis mal exprimé. Il fait un bon début de saison, face à Martigues il fait le match quasi parfait mais depuis je le trouve en dedans.
Il monte peu , ne procure pas de danger et il est mis en difficulté. Ça fait quelques matchs que ça dure. Et Candé ne joue plus du tout. Je veux bien que ce soit le capitaine mais un capitaine peut aussi faire un tour sur me banc si il n'est pas performant. A droite il y a une vraie concurrence entre Kouao, Colin et Vdk. Mais pas à gauche.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 25 nov. 2024, 18:02

DCD a écrit :
flamingo a écrit :

C'est un point de vue, en tout cas le club n'a jamais autant dépensé que quand il était là.

Mais dire que nous serions premiers cette année avec lui à la tête de l'effectif actuel est tout aussi invérifiable que de dire que Le Mignan nous aurait maintenu en 2021/22.
En même temps si tu prends un entraîneur de sa trempe il faut bien lui donner des moyens.
N'oublie pas aussi que FA repart d'une feuille blanche .
Là on a presque le même effectif que l'an passé, tout comme Lorient. C'est le contexte qui veut ça et je suis d'accord.
Mais quand Antonetti arrive il y a tout à reconstruire ou presque. Il y a les arrivées de Oukidja, Boye, Fofana, Angban, Jans, Sunzu, Delaine, Maïga, Monteiro ...
Là on a juste changé l'entrejeu, les joueurs se connaissent .

Glouglou

Messagepar Glouglou » 26 nov. 2024, 10:08

DidierZedong a écrit :
DCD a écrit :

En même temps si tu prends un entraîneur de sa trempe il faut bien lui donner des moyens.
N'oublie pas aussi que FA repart d'une feuille blanche .
Là on a presque le même effectif que l'an passé, tout comme Lorient. C'est le contexte qui veut ça et je suis d'accord.
Mais quand Antonetti arrive il y a tout à reconstruire ou presque. Il y a les arrivées de Oukidja, Boye, Fofana, Angban, Jans, Sunzu, Delaine, Maïga, Monteiro ...
Là on a juste changé l'entrejeu, les joueurs se connaissent .
Il n'y a juste pas de numéro neuf. Et surtout pas celui qui fut le meilleur numéro neuf messin des dix dernières années. Le Mignan, sans neuf, il te met l'équipe à la quatrième place du classement, donc en position de jouer la montée (que ce soit directement ou via les barrages). Sans pointe, son équipe possède la quatrième attaque du championnat. Je sais pas si on mesure l'exploit. Mieux, Metz possède la deuxième défense de L2. Avec un "Udol déclinant", on est sur un truc de l'ordre du miracle, non ?
Le "coach niveau L2/N1", je le trouve pas trop mal. Il est arrivée avec une philosophie de jeu portée vers l'avant. Manque de pot, offensivement, on lui a filé des plots ou des mecs qui ont totalement désappris le football en compagnie de coachs comme Antonetti ou Boloni. Aujourd'hui, ils sont en plein apprentissage, mais seul Hein surnage au sein de l'animation offensive. Les autres ont soit atteint un plafond, soit dans une reconnexion avec un jeu de ballon, qui prend du temps.
Crois-le ou non, mais les joueurs sont aux anges de travailler avec SLM. Et je crois que tout supporter de football doit également s'en réjouir. Le président et Arpinon ont décidé d'un virage pour le club et cela demande du temps. Pour le moment, SLM et son staff n'ont pas le matos pour que leur philosophie se décalque parfaitement sur la pelouse. Et ils le savent. C'est pour cela qu'il a été décidé de jouer différemment lors des matchs à l'extérieur, notamment. Avant, tu dominais tu perdais. Là, tu joues moins bien, tu fais moins forte impression, mais tu rapportes des points. Comptablement, les matchs à l'extérieur ne sont plus des handicaps. Par ailleurs, et pour en revenir au coach, tu serais surpris du respect que ses pairs font preuve envers lui. C'est une aubaine de l'avoir chez nous. Sa progression est linéaire et rentre parfaitement dans ce que Arpinon veut. Tu le connais pas et, pire, ne tente pas de comprendre ses idées. Tant pis pour toi, mais ce serait pas mal d'éviter de marcher aux sophismes et autres vérités inventées pour contrer un maque de poids concernant les sujets évoqués. C'est nul, c'est peu réfléchi et ça laisse peu de place à un débat intelligent. M'fin, faut être au moins deux pour ça fonctionne, quoi.

Quant à l'affirmation que tu tiens visant à dire que "si Metz ne bat pas Dunkerque, c'est qu'on est à notre niveau" (+ option mépris envers le coach), c'est tout bonnement ridicule.
Dunkerque est l'équipe qui a gagné le plus de matchs (9) au sein de notre championnat. Mais a perdu face au PFC et Lorient. Tiens, des équipes qui jouent la montée et contre qui Metz a gagné ou décroché le match nul. Paris, premier au classement, a perdu contre Metz et Bastia. Ces deux clubs méritent donc de monter ? le Losc a battu le dernier vainqueur de la Ligue des Champions, les Nordistes sont donc les favoris pour remporter celle édition ? Vas-y, mets 1000 balles sur les Lillois. On en déduit quoi ? Bah rien. Un match est un match et de son résultat ne peut en aucun cas découler une vérité absolue pour la saison dans sa globalité. Je maintiens, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu quelque chose d'aussi pauvre.

Revenir à « Passion Grenat »