FC Metz - USL Dunkerque, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
El Pop

Re: FC Metz - USL Dunkerque, les plus et les moins.

Messagepar El Pop » 09 déc. 2024, 23:56

DidierZedong a écrit :
gpattack a écrit :

Ce n'est pas ce soir qu'on allait voir Metz dérouler son jeu. En face il y a l'un des effectifs les plus joueurs de L2, il fallait être très vigilant. Le Mignan avait prévenu avant match et son équipe a parfaitement répondu sur le terrain, tactiquement notamment. Je ne vois pas trop ce qu'on peut reprocher à Le Mignan sur ce match.
De la frilosité sur 60 minutes. Et le fait qu'on ait plus pris le jeu à notre compte.
Je suis d'accord avec Perquis. Dunkerque a mal joué les coups.
L'équipe la plus performante en 2024 en face, c'était pas Martigues
Et Perquis qui devait caresser un bretzel derrière son micro...on peut dire la même chose de Metz qui n'a pas bien joué les coups jusqu'à la 90è, tu pourrais dire ça de toutes les équipes qui ne marquent pas, à tous les matches en fait
Au bout du compte, Dunkerque n'a pas eu d'occaz du match

Jacobson

Messagepar Jacobson » 10 déc. 2024, 00:00

Match compliqué, face à une vaillante équipe de Dunkerque, qui aurait presque mérité de ramener 1 point.
On prend les 3 points, on reste accroché au bon wagon, il reste plus qu'à terminer en beauté à Annecy ce week-end.
Mon coup de cœur, Stambouli :love:
Quel patron dans le milieu.
Sinon content pour Asoro, j'espère que ce but va lui faire le plus grand bien.
Et sans vouloir m'enflammer, je viens de voir un nouveau Louis Saha avec le numéro 33.

pilch

Messagepar pilch » 10 déc. 2024, 00:02

Mes +:
- Les 25 premières minutes, avec un pressing haut et des récupérations hautes, et pas mal d'occasions.
- Deminguet décisif en plus d'être toujours aussi actif, Stambouli qui donne de très bons ballons aussi, Diallo surtout pour sa prestation en 2e période quand on jouait en contre, Kouao et Traoré toujours aussi bons, Lô pas mal non plus.
- Quand on regarde le résumé du match toutes les occasions sont messines, ou presque.
- La belle circulation de balle de Dunkerque (à défaut d'être dangereux).

Mes +/-:
- Un arbitrage difficile à faire car il y a eu pas mal de situations litigieuses. Pour moi Traoré fait faute et il y aurait dû avoir péno. Péno aussi sur Udol (c'est d'ailleurs assez semblable avec le même coup d'épaule dans le dos, le croche pied en bonus pour Udol). Je ne suis pas convaincu par le péno qu'on obtient. Quelques autres erreurs à mon sens, surtout en faveur de Metz (Stambouli mérite un carton).
- 3V1N sur les 4 derniers matchs: très bons résultats, mais en trompe l’œil : on n'a vraiment dominé aucun de ces matchs.

Mes -:
- La 2e moitié de la première période, terne des deux côtés.
- La 2e période où on a sauté le milieu de terrain au lieu de construire. Au final on a quand même quelques opportunités mais c'est un peu dommage je trouve. On s'est bien fait manger dans le jeu avec ces ballons qui naviguent de notre droite à notre gauche, où Udol et consort ont eu beaucoup de difficultés; mais Dunkerque ne centrait pas ce qui a limité le danger (faute de joueur de taille je suppose).
- Le manque de qualité sur les deux occasions de Elisor et Hein (remise en retrait de Bokele).
- Bokele complètement à côté de son match, mal placé, et a raté beaucoup de choses. Hein un peu décevant aussi, et Udol en difficulté.
- Les 3 de devant n'ont vraiment pas fait la différence, et leurs remplaçants non plus.
- Sacré manque de qualité devant à Dunkerque sur ce match.
- Le gardien adverse et / ou le commentateur qui l'encensait, je ne sais pas lequel m'agaçait. Le résultat on le voit sur le 2-0. Dans sa position tu ne tentes pas une "transversale" latérale à ras de terre. Au final ils ont perdu bien plus de balles dangereuses en faisant les guignols qu'ils n'ont créé de décalages.
Dernière modification par pilch le 10 déc. 2024, 00:05, modifié 1 fois.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 10 déc. 2024, 00:02

El Pop a écrit :
DidierZedong a écrit :

De la frilosité sur 60 minutes. Et le fait qu'on ait plus pris le jeu à notre compte.
Je suis d'accord avec Perquis. Dunkerque a mal joué les coups.
L'équipe la plus performante en 2024 en face, c'était pas Martigues
Et Perquis qui devait caresser un bretzel derrière son micro...on peut dire la même chose de Metz qui n'a pas bien joué les coups jusqu'à la 90è, tu pourrais dire ça de toutes les équipes qui ne marquent pas, à tous les matches en fait
Au bout du compte, Dunkerque n'a pas eu d'occaz du match
Ils ont pas eu d'occasions mais mal jouer les coups ça veut dire ne pas profiter de leurs projections vers l'avant. Même si en seconde période je les ai trouvés plus timorés.

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 10 déc. 2024, 00:14

Les + :
On se devait de gagner c'est fait.
On a rien lâché et donc 2 buts à la fin.
Stambouli très bon il monte en régime et physiquement.
Diallo très vif et il méritait une passe décisive avec la frappe de Elisor ..

Le but de Asoro plein de spontanéité.
Pas de but d'encaissé.

Les -

Pas assez de pressing sur leur gardien.. consigne bof.
Chaque fois qu'ils le pressait c'était occasion.

Elisor qui aurait dû marquer et qui ne fait pas assez d'effort sur le terrain.
Bokele.. c'était pas son match.. aucun débordement réussi.
On c'est caillé les ... au stade.

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 10 déc. 2024, 00:25

je n ai vu que la 2eme...
on a de la chance de pas se prendre un peno sur la main, avec la VAR c est siffle.
après, j ai bien aime l arbitrage "lève toi ya rien" au global (chauffé au stade, je n aurais sûrement pas pensé pareil :mrgreen: )
c était quand même pas la joie dans l ensemble mais comme tout bon supporter, une fois le ballon au fond et ben tout est oublié! Hâte d être a Annecy samedi :-)

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 10 déc. 2024, 00:40

Les + :
On reprend logiquement notre place de 3eme.
Une belle victoire tactique de SLM.
Stambouli pour moi homme du match.
Le but d’Asoro, pas si facile et bon pour la confiance.
On a pas été en danger.
J’ai bien aimé Diallo, pas beaucoup de ballons mais dangereux.

Les - :
Pas trop d’occasions
Elisor, qu’on le vende et rapidement.
Bokele pas dans un bon soir, c’est rare.

Vixxens

Messagepar Vixxens » 10 déc. 2024, 00:51

Je dis ça je dis rien, mais l'entrée de VDK a transfiguré l'équipe!

remelach

Messagepar remelach » 10 déc. 2024, 00:52

* Plus:
- la victoire
USLD gagne, on est à 6 pts , aujourd'hui on est à hauteur des nordistes, peut-être un premier tournant pour le FC qui a bien géré.
-la gnac et hargne du collectif ( sauf Elisor) qui n'a pas laché ce match et s'est battu jusqu'au coup de sifflet final et se trouve récompensé même
si l'adversaire s'est montré un peu trop naïf et aurait pu (ou dû) faire mieux.

* Bien:
la défense : Lo, Kouao et ds une moindre mesure Traoré et Udol, mais Traoré m'inquiète plus par sa lenteur.

* un peu moins bien :
les 3 milieux bons en 1ere, moins bons en seconde mt ( USLD Skytta le blondinet et Bardeli supérieurs en 2éme mt), Hein moins en vue mais solide
au bon moment.
arbitrage plutôt bon en 1ére mt mais discutable en 2mt, ceux qui voient des pénos partout et surtout pour l'USLD n'ont peut-être pas vu celui pour le FC non sifflé (peut-être !) sur UDOL donc on serait à 1 partout aux pénos , certains semblent avoir vu un avantage pour le FC, moi pas , donc discutable.

* moins bien :
l'attaque en général ( Elisor , Bokele) sauf Diallo qui signe un bon match
Comprends pas les sifflets pour VDK qui ne vaut pas plus ou..... moins qu' Elisor ( qui lui n'est pas sifflé).

Mais malgré tout, cette victoire, dans la douleur, fait paradoxalement du bien !

flamingo

Messagepar flamingo » 10 déc. 2024, 01:12

Les +:
- Le tifo de la Est
- Stambouli. Et dire que certains ici pensaient qu’il était, je cite « cramé » … Il est d’un niveau largement supérieur à tous les autres. Il comprend le football.
- Deminguet, Udol, Kouao. Bon match.
- L’animation défensive qui a été bonne et qui n’a laissé que très peu d’opportunités à l’adversaire.
- Il faut dire merci à l’arbitre qui oublie un péno pour Dunkerque et un rouge pour nous…
- Les 15 premières minutes ont été bonnes.

Les - :
- Mise à part les 15 premières minutes, c’était d’une pauvreté tactique..Manque d’intelligence, d’intensité, de créativité. On n’a été que très rarement dangereux à partir de la 15e.
- Les 3 offensifs: Elisor, Bokele (qui oublie qu’il doit défendre) et Diallo (même si ce dernier était le moins pire). Ne pèsent que très peu sur La Défense. Mais il faut laisser le temps à Elisor, il doit être sympa.
- Hein, malgré son but, n’a pas porté l’équipe offensivement.
- L’intertie tactique. On doit gagner ce match, et on ne change rien même jusqu’à la fin. Tout va bien. Heureusement que le Dunkerquois fait une faute dans la surface..
- La faiblesse globale de ce match. Heureusement qu’il y a les 15 premières et 5 dernières minutes. Sinon c’était la purge.
- Le beau jeu, je l’attends toujours…

Pensées aussi à glouglouglou qui préfère voir ce genre de match qu’un match avec deux équipes de Lique 1… :oops:

Revenir à « Passion Grenat »