METZ-GRENOBLE les groupes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jeanmich57

Re: METZ-GRENOBLE les groupes

Messagepar Jeanmich57 » 24 janv. 2025, 10:56

Et pour information sur le match Guingamp Metz de la saison 22/23, N'Duquidi avait tapé dans l'œil d'une partie du staff guingampais. Je le sais pour avoir été invité en loge et en avoir discuté avec eux.

Donc ceux qui disent qu'il n'a jamais eu de match référence me font doucement rire.

Jeanmich57

Re: METZ-GRENOBLE les goupes

Messagepar Jeanmich57 » 24 janv. 2025, 10:58

sogood a écrit :
Privilège GF???
Certains jeunes ( messins ou autres ) doivent prendre exemple sur ces africains qui débarquent.
Ils ont pour l'immense majorité connus la misère.
Ils n'ont rien ou n'avaient rien.
Leur détermination, leur envie, leur reconnaissance vis à vis des formateurs, tout cela est énorme.

Quand des gamins, parce qu'ils viennent en sélection du Grand Est, qu'ils évoluent dans de bons clubs amateurs, pensent que tout leur est dû, je peux t'avouer que je suis bien heureux de côtoyer et donner la chance à de jeunes africains.
Ils ne sont pas tous de GF et au FC Metz, loin de là.
Mais quelle admiration pour ces enfants et c'est pour cela que je m'investis dans le football.
Pas pour ces jeunes issus de notre territoire, parfois mal conseillés et très mal entourés.

Pour revenir à Touré, ce n'est pas le style du coach de faire des cadeaux et encore moins d'être influencé.
C'est qu'il pense que son investissement au quotidien est méritant.
Il faut juste faire attention à ne pas créer de clans.

Frayel

Messagepar Frayel » 24 janv. 2025, 12:37

Deki a écrit :
sogood a écrit :

Privilège GF???
Certains jeunes ( messins ou autres ) doivent prendre exemple sur ces africains qui débarquent.
Ils ont pour l'immense majorité connus la misère.
Ils n'ont rien ou n'avaient rien.
Leur détermination, leur envie, leur reconnaissance vis à vis des formateurs, tout cela est énorme.

Quand des gamins, parce qu'ils viennent en sélection du Grand Est, qu'ils évoluent dans de bons clubs amateurs, pensent que tout leur est dû, je peux t'avouer que je suis bien heureux de côtoyer et donner la chance à de jeunes africains.
Ils ne sont pas tous de GF et au FC Metz, loin de là.
Mais quelle admiration pour ces enfants et c'est pour cela que je m'investis dans le football.
Pas pour ces jeunes issus de notre territoire, parfois mal conseillés et très mal entourés.

Pour revenir à Touré, ce n'est pas le style du coach de faire des cadeaux et encore moins d'être influencé.
C'est qu'il pense que son investissement au quotidien est méritant.
Un message qui fait du bien !
On peut défendre les jeunes venant d Afrique sans entasser les jeunes lorrains ....
Là Sogood , tu stigmatises également, normalement si on aime ce que l on fait , on le fait pour tous !
Principe d égalité

Dich

Messagepar Dich » 24 janv. 2025, 12:44

Frayel a écrit :
Deki a écrit :

Un message qui fait du bien !
On peut défendre les jeunes venant d Afrique sans entasser les jeunes lorrains ....
Là Sogood , tu stigmatises également, normalement si on aime ce que l on fait , on le fait pour tous !
Principe d égalité
Faire des généralités, ça ne fait jamais de bien. D'un côté (passe droit) comme de l'autre (lorrains qui se croient arrivés).

En étant pragmatique, les joueurs de GF ont souvent été beaucoup plus performants que les jeunes issus du CdF. Je pense que rien ne ferait plus plaisir a nos entraîneurs que d'avoir de nouveaux Udol ou Hein qui s'installent durablement dans le 11. Ce n'est pas faute de donner leur chance aux joueurs (Mangondo étant le dernier en date, hâte de le revoir d'ailleurs), et force et de constater que les plus performants s'imposent (Mikautadze), les moins performants restent a leur niveau. Raillot revient souvent comme un exemple, mais, il n'a jamais crevé l'écran, ni en A, ni en réserve, ni a Seraing. A l'inverse, nos joueurs limites venus de GF ne jouent pas ou sont prêtes (Mbaye, Sy, Fall...). Sabaly a du cravacher en silence pendant plusieurs années pour arriver à être titulaire aujourd'hui, sans faire de vagues. Je souhaite le même destin a Nduquidi.

Je fais confiance à notre staff pour faire jouer les jeunes en fonction de leur merite et de leur investissement.

gpattack

Messagepar gpattack » 24 janv. 2025, 13:39

Quelle est la dernière fois où le FC Metz a empoché 6 points en championnat lors de deux rencontres successives jouées à domicile ?

Si quelqu'un à la réponse... flemme de chercher, mais je pense que ça remonte !

Mosellan

Messagepar Mosellan » 24 janv. 2025, 14:36

gpattack a écrit : Quelle est la dernière fois où le FC Metz a empoché 6 points en championnat lors de deux rencontres successives jouées à domicile ?

wofff... y a pas si longtemps que çà, dans l'absolu .......

gpattack

Messagepar gpattack » 24 janv. 2025, 15:05

En fait oui, saison 2021/2022, nous enchaînons 2 victoires face à Lyon et Angers lors des journées 36 et 37... avant d'acter notre relégation lors de la dernière journée après une piquette à Paris (5-0).

Fresh34

Messagepar Fresh34 » 24 janv. 2025, 15:07

gpattack a écrit : Quelle est la dernière fois où le FC Metz a empoché 6 points en championnat lors de deux rencontres successives jouées à domicile ?

14.05.2022: 1-0 contre Angers (Lamkel Zé) après une victoire 3-2 contre Lyon (Pajot, Lamkel Zé, Boulaya) le 8.05.2022

gpattack

Messagepar gpattack » 24 janv. 2025, 15:12

Fresh34 a écrit :

14.05.2022: 1-0 contre Angers (Lamkel Zé) après une victoire 3-2 contre Lyon (Pajot, Lamkel Zé, Boulaya) le 8.05.2022
Exactly, merci pour la recherche ;) Et donc l'année où on fait le plein sur les 2 réceptions consécutives (ce qui reste rare je pense), cela ne nous empêche pas de descendre.

dutcom

Messagepar dutcom » 24 janv. 2025, 15:33

gpattack a écrit :
Fresh34 a écrit :

Exactly, merci pour la recherche ;) Et donc l'année où on fait le plein sur les 2 réceptions consécutives (ce qui reste rare je pense), cela ne nous empêche pas de descendre.
En espérant que la 2e victoire consécutive de ce soir ne nous empêche pas de monter :-D

Revenir à « Passion Grenat »