FC Metz - Clermont Foot 63 les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Dyjor40

Re: FC Metz - Clermont Foot 63 les plus et les moins.

Messagepar Dyjor40 » 08 févr. 2025, 23:56

Jacobson a écrit :
Nikelkrom a écrit : Un gros moins :
la gestion de SLM. Pourquoi laisser Gueye tout le match alors qu'il le dit lui même, il ne faut pas le griller ?

Pourquoi Sané si tôt, lui qui peine à proposer quelque chose et n'a vraisemblablement pas le niveau Ligue 2 ?

Pourquoi Asoro doit-il se contenter des miettes des arrêts de jeu, alors qu'il restait sur des entrées intéressantes ?
J'ai trouvé l'entrée de I. Sané plutôt intéressante ce soir. Suis-je le seul ?

J’ai beaucoup aimé son entrée aussi, avec deux trois contrôles orientés très propres, et l’envie de faire jouer ses partenaires autour de lui.

Grenat1976

Messagepar Grenat1976 » 09 févr. 2025, 00:04

Les plus :
La victoire et avec 3 buts
Stambouli
La praline de Gueye sur son but
Bodart, le vrai premier relanceur de l’équipe
Des beaux mouvements

Les moins :
La blessure de Gueye
L’affluence alors qu’on joue la montée et qu’on est samedi 20h, ce que bcp réclamaient
Une propension frustrante à souvent jouer vers l’arrière
Des beaux mouvements mal finis par manque de spontanéité
On a beaucoup laissé jouer Clermont, heureusement qu’ils n’étaient pas plus efficaces…
Une ambiance bizarre à la fin du match où on mène 3-1 et où on n’entend plus les 2 kops…
Mboula fait le taf pour pallier l’absence des titulaires, mais ça n’est pas mieux que Candé, même moins bien

Taison*

Messagepar Taison* » 09 févr. 2025, 00:42

Les plus...

- 3 points qui permettent de rester au contact des deux premiers.
- Le milieu, sans doute le meilleur de ligue 2 : Beaucoup doivent nous envier Hein, Stambouli et Deminguet, les trois au top, ce soir.
- Bodart qui s'affirme, j'aime beaucoup sa sérénité et sa présence dans et en dehors de la surface.
- Le joli but de Idrissa Gueye.
- Le match très sérieux de Mathieu Udol.

Les plus / moins :

- Kouao... mais pourquoi cette passe en retrait ? Sinon, un bon match pour le feu follet Kouao ! Incompréhensible ce geste.
- Sané... pas toujours serein. Me laisse sur ma réserve ; parfois du bon mais aussi un manque de calme et de justesse.

- Sabaly... ne pèse pas ce soir, comme d'autres soirs, parfois on se demande pourquoi. Mais son but sauve son match, car il a suffisamment de lucidité pour intercepter la passe en retrait et marquer facilement.
- Diallo a fait un match honnête sans plus et sauve son match grâce à son but... c'est tout ce que je retiendrais de lui ce samedi soir.
'- Gueye ... un futur grand avec son sens du but et du placement. Mais ne pèse toujours pas assez sur le jeu d'attaque de l'équipe. Mais il est jeune. Toutefois une jolie frappe qui fait mouche sur le service en or de Hein. Espérons que sa blessure au dos ne soit pas grave.

On leur pardonnera, puisqu'ils ont marqué... bref.

- M'Boula : Il a eu beaucoup de mal à se trouver pour sa première et c'est toutefois repris au fil des minutes, en seconde période. Mais ce qu'il a fini par montrer prouve qu'il va progresser. A revoir.

Le moins :

Un stade avec beaucoup de sièges vides pour un samedi soir.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 09 févr. 2025, 00:54

pierre57000 a écrit : Je lis des Si Si Si......
Moi je vois une equipe qui joue au foot, qui gagne.
Sur ce forum beaucoup de littérature de personnes qui ont besoin d'exister, qui se croient managers, entraîneurs ou recruteurs.
Je vais suivre l'avis de Grég Proment.......une belle equipe avec le meilleur effectif de L2 et un entraineur avec une vraie philosophie de jeu
C'est vrai. C'est le jour et la nuit entre cette saison et la saison dernière.
Moi je prend du plaisir a regarder cette équipe surtout a domicile.
Ca faisait très longtemps qu'on avait pas un milieu pareil à Metz et ça change tout.

Je me rappel quand on gagnait tout en ligue 2 les années précédentes beaucoup ici pestaient contre l'absence de fond de jeu et Maintenant qu'on en a un ça trouve encore a redire. C'est triste.

N'oubliez pas que quand on montait avec une défense solide et une efficacité du tonnerre en ligue 1 ça ne donnait rien.
La au moins on pourra peut espérer prendre un petit peu plus de plaisir en cas de montée.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 09 févr. 2025, 01:04

Les + :
-Gueye. C'est vraiment LA satisfaction de la soirée. C'est trop juste devant , il y aura un coup de mou. Mais il nous donne trois points contre le PFC et il marque quand on est dans le dur. Surtout deux vrais buts d'attaquant. Et on le voit plus souvent avec le ballon.
-Le milieu. Presque comme d'habitude. Mais je trouve que Deminguet monte en puissance. Et Stambouli fait clairement la loi dans ce secteur, surtout avec son jeu rapide et en une touche. Y'a pas de secret , on voit le joueur expérimenté qui a joué dans de gros clubs. Et dire que certains se posaient la question sur son niveau....
-Les latéraux. Heureusement pour Kouao il n'y a pas eu de conséquence sur le résultat mais là aussi on a de la chance de l'avoir. Très offensif. Udol l'est moins mais très bon défensivement.
-Bodard. Parce que Oukidja c'était plus possible. Je sais il est sympa, il a joué je ne sais combien de matchs chez nous, il aime le club mais enfin on a compris qu'il fallait changer. Malheureusement on aurait dû le faire déjà en août.
-La série de matchs sans défaite mais on a jamais réussi à enchaîner sur 3 victoires de rang.

Les - :
-Encore une grossière erreur.
-On a du mal à gérer les temps forts de l'adversaire.
-L'axe central souvent en danger.

Ravachol

Messagepar Ravachol » 09 févr. 2025, 02:07

++
Hein et Stambouli, en plus de leurs rôles dans la construction du jeu, que de gestes techniques de grande classe !

+
Tous les autres. Avec des mentions à Gueye, très solide (enfin pas du dos), Diallo souvent dans les bons coups, Kouao qui rattrape son erreur par son engagement permanent.
Mboula un petit cran en dessous mais c'était une première, et on a vu aussi quelques qualités.

-
La blessure de Gueye, les absences de Traoré et Lô et quelques détails de coaching (le timing, le fait d'avoir Ibou au milieu et Asoro en 2e attaquant...)

zic is back

Messagepar zic is back » 09 févr. 2025, 02:29

Les +
3 pts importants
3 buts bon pour la confiance de nos attaquants
Stambouli en patron
Gueye que je trouve intéressant dans la construction, mais qui peut faire mieux dans les 25 derniers mètres, meme s'il marque un joli but.

Les -
Prestation moyenne en trompe l'œil grâce aux cadeaux clermontois.
Je ne comprends pas que le coach préfère Bokele à Asoro.
Mboula que je n'ai pas toujours trouvé très rassurant mais c'était son 1er match
La blessure de Gueye. Espérons que ce ne soit pas grand chose.

Sanoli

Messagepar Sanoli » 09 févr. 2025, 05:33

Dyjor40 a écrit :
Jacobson a écrit :

J'ai trouvé l'entrée de I. Sané plutôt intéressante ce soir. Suis-je le seul ?

J’ai beaucoup aimé son entrée aussi, avec deux trois contrôles orientés très propres, et l’envie de faire jouer ses partenaires autour de lui.
J’ai bien aimé son entrée aussi. Je ne comprends pas certains commentaires ici …

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 09 févr. 2025, 06:44

Les moins pour commencer

On n'a pas su marquer dans le jeu sans erreurs adverses ( buts 1 et 2), ni même se montrer si dangereux que ça ( but de Gueye et tir de Hein, sinon soirée tranquille du gardien adverse)
Le coaching, Asoro aurait dû rentrer plus tôt
La boulette de Kouao qui ternit sa prestation

Les plus
On sait exploiter les erreurs adverses "bêtes", c'est pas donné à tout le monde
Un projet de jeu compris par tous les joueurs, quand ça bouche devant, on revient derrière, on fait s'allonger le bloc équipe en face et on a des remontées de balles dans la verticalité assassines ( sauf la finition)
Bodart qui est un plus dans son jeu au pied
Udol, précis, costaud, sans fioritures
Sané, fort sur l'homme, qui prend conscience du jeu et assuré de belles remontées et sait faire autre chose que trouver un MD pour relancer
Kouao, pluriactif. Un ailier qui défend ou un défenseur qui attaque?
Deminguet, précieux à la récupération et dans la construction
Hein / Stambouli, master class dans l'animation du jeu, des transversales, des centres,du jeu dans la profondeur pour l'un, de la récupération, de la temporisation, de l'organisation, sans aboyer mais en intelligence pour l'autre. Il faudrait lui poser la question s'il se plaît dans cette équipe et dans ce jeu
Diallo, quel contrôle orienté extérieur pied droit sur la transversale de Hein !!! Quelques contrôles superbes ici et là et un but en renard. Moins percutant que ce qu'il sait faire, il ne rechigne à aucune tâche
Gueye pour son but, mais peu présent au final dans le jeu avec ballon ou sans ballon. Il pèse cependant sur la défense adverse

+/-
Sabaly, un but comme il sait faire, revient chercher le ballon plus bas, mais on attend plus de lui
M'Boula, qui glisse beaucoup, parfois un peu perdu. Mais c'est lui qui fait le pressing qui pousse le défense à faire une passe décisive pour Sabaly, il a compris le jeu qu'on cherche à faire ( ne balance aucun ballon)

Les entrants : Sané a montré qu'on avait eu raison de le garder, on sent qu'il comprend le jeu, il s'est signalé assez rapidement en participant à une belle action. Il doit cependant progresser en jouant plus ( un prêt lui aurait fait du bien aussi )
Bokele, tout droit, ça va, un crochet ça peut passer mais il fait lever la tête aussi. On sent qu'il est puissant, qu'il sait frapper fort mais il manque une mire et des yeux qui voient bien

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 09 févr. 2025, 07:43

Grenat1976 a écrit : Les moins :
L’affluence alors qu’on joue la montée et qu’on est samedi 20h, ce que bcp réclamaient
Une ambiance bizarre à la fin du match où on mène 3-1 et où on n’entend plus les 2 kops…
En L2, tu as les fidèles de l'équipe. L'affluence reflète cela. Les autres viendront pour le match de la montée ou les barrages ou en L1.

L'ambiance était à l'image du match. Des hauts et des bas. Des boulettes des deux côtés. Cette équipe n'est pas un rouleau compresseur comme l'était celle d'Antonetti par exemple. Avant le 3ème but je n'étais pas serein. Et cela transpire dans les tribunes.

Revenir à « Passion Grenat »