++ le goal average
++ la montée en puissance, on commence à marcher sur la ligue 2
++ le message : ce sera Lorient et nous. Les autres ils vous restent les barrages..
Plus tout ce qui a déjà été dit
+/- pas envie
- pas envie
EA Guingamp - FC Metz, les plus et les moins.
- totof573
- InSerinWeTrust
Re: EA Guingamp - FC Metz, les plus et les moins.
Dans les plus, pour faire remarquer le sens du but de Gueye, qui semble ne faire que pousser le ballon relâché par le gardien, Pour en arriver là, à la 86eme mn, là où beaucoup à un zéro n'auraient pas fait l'effort, il a commencé à suivre le ballon à l'instant même où Bokele, a enclenché sa frappe à environ 22/23 mètres du but. Gueye est lui aux 16, 50 m, il court déjà vers le but et met son défenseur 1 ou 2 mètres derrière lui, si bien que quand le gardien relâche, le ballon lui tombe dans les pieds, parce qu'il avait fait l'effort avant tout le monde d'être là au cas où... C'est pas grand chose, mais c'est déjà énorme, c'est se rendre facile ce que les autres n'auraient peut être même pas songé à faire.
Le 3 ème est lui un bijou d',abnégation des 2 défenseurs latéraux,centre un Udol qui fait un appel 1er poteau sentant que le ballon ne pouvait que arriver là, et Kouao enfin récompensé de ses sprints qui trouve, au bout du bout de l'effort énorme qu'il fait ( une course de 50 mètres minimum à la 95 ème) son capitaine. Bravo à eux.
Le 3 ème est lui un bijou d',abnégation des 2 défenseurs latéraux,centre un Udol qui fait un appel 1er poteau sentant que le ballon ne pouvait que arriver là, et Kouao enfin récompensé de ses sprints qui trouve, au bout du bout de l'effort énorme qu'il fait ( une course de 50 mètres minimum à la 95 ème) son capitaine. Bravo à eux.
-
Effectivement son investissement n'a rien à voir avec le néo portugais...
Cet investissement général fait vraiment plaisir à voir !
Chapeau !

Cet investissement général fait vraiment plaisir à voir !
Chapeau !

-
Les + :
-Prendre encore des points sur une équipe de tableau. Mais que de regrets avec nos défaites à Grenoble et au Red Star...
C'est 7 sur 9 avec ce match, à Lorient et contre le PFC .
-Comme à l'aller, une maîtrise des temps forts et faibles. Qu'on arrête de nous vendre un projet de jeu. On est meilleurs quand on est efficace.
-On sent qu'il y a une belle cohésion dans l'équipe. A travers les images et les itw certes (désolé de ne pas être proche des joueurs). Mais ça se reflète sur le terrain.
-Bodart, Udol, Stambouli, Gueye. C'est pas vraiment une colonne vertébrale mais presque parce que ces joueurs restent réguliers et performants.
-Bokele. Je le disais il y a peu de temps j'aime beaucoup ce joueur et il est décisif sur le second but.
Les - :
-La défense avec en tête Mboula. On s'est pris des rafales et franchement ça aurait pu tourner dans l'autre sens.
-En étant un peu sévère mais finalement pas trop : Hein. Beaucoup de pertes de ballon et il a failli donner un but à Guingamp. J'ai beaucoup aimé son investissement mais dans la passe il y a parfois trop de déchets.
-Prendre encore des points sur une équipe de tableau. Mais que de regrets avec nos défaites à Grenoble et au Red Star...
C'est 7 sur 9 avec ce match, à Lorient et contre le PFC .
-Comme à l'aller, une maîtrise des temps forts et faibles. Qu'on arrête de nous vendre un projet de jeu. On est meilleurs quand on est efficace.
-On sent qu'il y a une belle cohésion dans l'équipe. A travers les images et les itw certes (désolé de ne pas être proche des joueurs). Mais ça se reflète sur le terrain.
-Bodart, Udol, Stambouli, Gueye. C'est pas vraiment une colonne vertébrale mais presque parce que ces joueurs restent réguliers et performants.
-Bokele. Je le disais il y a peu de temps j'aime beaucoup ce joueur et il est décisif sur le second but.
Les - :
-La défense avec en tête Mboula. On s'est pris des rafales et franchement ça aurait pu tourner dans l'autre sens.
-En étant un peu sévère mais finalement pas trop : Hein. Beaucoup de pertes de ballon et il a failli donner un but à Guingamp. J'ai beaucoup aimé son investissement mais dans la passe il y a parfois trop de déchets.
- metz011
Je rajouterais un autre + à tous ceux déjà cités ci dessus pour lesquels je suis d'accord :
L'entrée de Jallow que j'ai trouvé bonne, avec des bons mouvements. Puisse t il nous revenir, pour peut être concurrencer un peu Sabaly ?
L'entrée de Jallow que j'ai trouvé bonne, avec des bons mouvements. Puisse t il nous revenir, pour peut être concurrencer un peu Sabaly ?
- Ravachol
+
Le collectif, beaucoup de solidarité, de replacements/compensations, d'altruisme.
Le score, bien sûr Guingamp "méritait" pas un 0-3 sur ce match, mais ça donne à voir une envie de jouer jusqu' au bout qui fait du bien.
La bonne opération au classement. Ça va être serré jusqu' au bout.
Individuellement, Hein (même si ses trois grosses passes ratées vers l'arrière auraient pu coûter cher) qui est vraiment à son niveau depuis quelques matchs, Stambouli en chef d'orchestre, Udol et Kouao qui apportent devant en plus de faire le taf derrière.
Bokélé qui est à l'origine du but de Gueye, ça va lui faire du bien après une période compliquée.
+/-
Mboula, plus le match avançait, plus c'était compliqué, mais ça reste pas mal pour suppléer Traoré et Lô.
Le collectif, beaucoup de solidarité, de replacements/compensations, d'altruisme.
Le score, bien sûr Guingamp "méritait" pas un 0-3 sur ce match, mais ça donne à voir une envie de jouer jusqu' au bout qui fait du bien.
La bonne opération au classement. Ça va être serré jusqu' au bout.
Individuellement, Hein (même si ses trois grosses passes ratées vers l'arrière auraient pu coûter cher) qui est vraiment à son niveau depuis quelques matchs, Stambouli en chef d'orchestre, Udol et Kouao qui apportent devant en plus de faire le taf derrière.
Bokélé qui est à l'origine du but de Gueye, ça va lui faire du bien après une période compliquée.
+/-
Mboula, plus le match avançait, plus c'était compliqué, mais ça reste pas mal pour suppléer Traoré et Lô.
-
Oh oui ! Le parallèle avec Vercruysse. Je l'ai souvent pensé fort ! T'es pas le pote de Saint Bélo pour rienInSerinWeTrust a écrit : Les plus
On est tout simplement injouables
L'équipe semble avoir trouver sa vitesse de croisière
3 buts, sinon rien, c'est devenu le tarif
Hormis Bastia, les adversaires ne savent plus nous mettre en danger sur leur jeu
Tout le monde est concerné, en cas de manque, un autre compense ( quel match de Sané dans ce sens qui a rattrapé toutes les M'Boulettes de la soirée)
Stambouli, qui me fait penser au rôle qu'avait eu Vercruysse à son époque, son aura vient en plus, en cadeau de son niveau de footballeur, exceptionnel à ce niveau
A chaque match depuis janvier, je n' échangerais aucun joueur rencontré contre un des nôtres
Arbitrage favorable ce soir
Accessoirement, on a la meilleure différence de buts du championnat.
Stambouli, Hein et aussi surtout Udol, on a des messieurs, des seigneurs dans cette équipe.
Les moins
On n'est en danger que sur nos ( trop nombreuses) erreurs defensives
-
Bien évidemment aucun syndrome de la petite bouche...
+3 voire + 6 au Goal average avec un " adversaire potentiel "
Une expertise supérieure du haut niveau, sérieuse, létale et implacable.
+3 voire + 6 au Goal average avec un " adversaire potentiel "
Une expertise supérieure du haut niveau, sérieuse, létale et implacable.
- crazywasher
Les +:
_ une très bonne opération ce soir sur le plan comptable
_ un message fort envoyé à toute la division (le fait de n'avoir perdu contre aucun club du top 5 fait de nous une équipe à craindre)
_ nos deux latéraux, Kouao et Udol, comme d'habitude
_ S. Sané très solide
_ Nous avons le meilleur milieu de terrain de la division lorsqu'on aligne Stambouli, Deminguet et Hein (pourvu qu'il n'y ai ni blessé, ni suspendu)
_ Diallo me plaît de plus en plus; encore un peu brouillon parfois, mais grosse débauche d'énergie, capable d'éliminer, ose tenter...
_ Bodard: de plus en plus rassurant (et Oukidja, état d'esprit irréprochable, bravo à lui)
_ Gueye: définitivement le profil qui nous manquait
_ le coach: un fin tacticien
Les+/-:
_ Sabaly: l'impression qu'il a raté tout ce qu'il tentait ce soir (passes, contrôles) mais tout de même un gros travail pour gêner la relance adverse
_ Mboula: un peu brouillon, parfois en retard, mais beaucoup d'interceptions, une bonne détente et une grosse débauche d'énergie
_ une très bonne opération ce soir sur le plan comptable
_ un message fort envoyé à toute la division (le fait de n'avoir perdu contre aucun club du top 5 fait de nous une équipe à craindre)
_ nos deux latéraux, Kouao et Udol, comme d'habitude
_ S. Sané très solide
_ Nous avons le meilleur milieu de terrain de la division lorsqu'on aligne Stambouli, Deminguet et Hein (pourvu qu'il n'y ai ni blessé, ni suspendu)
_ Diallo me plaît de plus en plus; encore un peu brouillon parfois, mais grosse débauche d'énergie, capable d'éliminer, ose tenter...
_ Bodard: de plus en plus rassurant (et Oukidja, état d'esprit irréprochable, bravo à lui)
_ Gueye: définitivement le profil qui nous manquait
_ le coach: un fin tacticien
Les+/-:
_ Sabaly: l'impression qu'il a raté tout ce qu'il tentait ce soir (passes, contrôles) mais tout de même un gros travail pour gêner la relance adverse
_ Mboula: un peu brouillon, parfois en retard, mais beaucoup d'interceptions, une bonne détente et une grosse débauche d'énergie
- crazywasher
Je te rejoins sur l'entrée de Jallow, je l'ai trouvé très utile dans la conservation du ballon. Et pour rester sur les remplaçants, Bokele fait une bonne entrée lui aussi.metz011 a écrit : Je rajouterais un autre + à tous ceux déjà cités ci dessus pour lesquels je suis d'accord :