Du côté des +, je préfère ne pas citer les Hein, Stambouli, Udol & Co. Ils ont fait un très bon match, tout le monde l'a vu. Je préfère axer ce matin sur le Jallow d'hier soir, et pas son cousin des six derniers mois, on aime beaucoup. En dehors de son - magnifique - but, j'ai vu un Jallow dans le bon tempo, des passes qui apportaient véritablement de la verticalité et on a senti l'international gambien monter crescendo en confiance dans ce match. J'aimerai aussi mettre le focus sur le banc qui s'est enfin montré à son avantage alors que d'habitude, c'est quand même compliqué.
Enfin, de manière plus générale, j'aime assez l'idée que ce FC Metz ait plan de jeu assez clair et établi, bien que facilité par l'ouverture facile annécienne. Mais dès qu'on a des espaces, cette saison, en général ça a été sanction pour les adversaires. C'est dans ce registre que le travail de Le Mignan et son staff s'exprime, avec si l'on veut chipoter, du travail à fournir contre bloc bas encore.
Enfin, match maîtrisé du début à la fin avec une assez nette impression de supériorité. Ce n'est pas arrivé tant de fois cette saison mine de rien, avec souvent des phases de 10-15 minutes en-dedans. Pas hier soir.
Du côté des -, toujours difficile d'en ressortir quand tu viens d'en passer 5 à un concurrent direct. Cela étant dit, Sabaly a connu une soirée résolument compliquée encore une fois. Il a sabordé à minima 2-3 belles situations, on est loin du Sabaly hyper altruiste (mais qui surperformait sans doute quelque peu) du début de saison.
En - finalement, quelques remarques vues ci et là sur Mboula. Je trouve que sur ce forum, il y a eu - à juste titre d'ailleurs - beaucoup de patience avec S. Sané qui nous a pourtant offert quelques belles cagades. J'avoue dès lors ne pas comprendre cette impatience envers un jeune africain qui est résolument nouveau en Europe et découvre pour la première fois un championnat aussi compétitif. Il a des qualités athlétiques certaines, il doit encore se régler tactiquement, très clairement, il doit apprendre à se contenir et à apaiser le côté " foufou " qui semble le caractériser (je le trouve très énergique, très à fond, tout le temps) mais je le trouve pas non plus à côté de ses pompes et il a un potentiel certain. Je le trouve même légèrement meilleur que Sané hier.
FC Metz - FC Annecy, les plus et les moins.
-
- Ravachol
Re: FC Metz - FC Annecy, les plus et les moins.
+
Le sentiment de maîtriser globalement le match, sans gros trou comme à Amiens ou contre Ajaccio.
Quasiment tout le monde, mentions à :
Udol, parfait pour contrer le pressing adverse et apporter le surnombre.
Jallow, pour ce but (et le dernier contrôle exter qui fait tout) et pour l'apport dans le jeu (sans surprise il était placé bien plus haut que ses précédentes titularisations et ça lui va mieux).
Hein, dans presque tous les bons coups.
Asoro, Bokele, Diallo très bonnes entrées, il est vrai alors qu'on était assurés de gagner mais à revoir.
-
Le but encaissé, évitable
Le sentiment de maîtriser globalement le match, sans gros trou comme à Amiens ou contre Ajaccio.
Quasiment tout le monde, mentions à :
Udol, parfait pour contrer le pressing adverse et apporter le surnombre.
Jallow, pour ce but (et le dernier contrôle exter qui fait tout) et pour l'apport dans le jeu (sans surprise il était placé bien plus haut que ses précédentes titularisations et ça lui va mieux).
Hein, dans presque tous les bons coups.
Asoro, Bokele, Diallo très bonnes entrées, il est vrai alors qu'on était assurés de gagner mais à revoir.
-
Le but encaissé, évitable
-
+
Les 5 buts et les 3 points
Content de revoir Jallow et son coup de patte comme il déjà su le montrer.
La progression de Bokele et M'Boula.
-
le but évitable
les tacles pieds en avant de Sané et Deminguet
Hâte de voir le prochain test à Dunkerque
Les 5 buts et les 3 points
Content de revoir Jallow et son coup de patte comme il déjà su le montrer.
La progression de Bokele et M'Boula.
-
le but évitable
les tacles pieds en avant de Sané et Deminguet
Hâte de voir le prochain test à Dunkerque

-
Les +:
- Un match bien maitrisé dans l'ensemble.
- Un des matchs les plus aboutis de la saison.
- Un charnière centrale plus rassurante.
- La différence de buts qui peut ramener un point supplémentaire à la fin de la saison.
- Les entrants ont été décisifs, pour une fois.
- Jallow qui fait un bon match.
- Une efficacité totale : 5 frappes cadrées, 5 buts.
Les -:
- L'erreur de Bodard qui nous coûte - encore - un but
- Sabaly, je rejoins la plupart des avis, il ne pèse pas assez sur le front de l'attaque.
+ ou - :
Le niveau de cette équipe d'Annecy soi-disant en lutte pour les barrages. Cela vient confirmer mon avis général de cette ligue 2 : faible.
- Un match bien maitrisé dans l'ensemble.
- Un des matchs les plus aboutis de la saison.
- Un charnière centrale plus rassurante.
- La différence de buts qui peut ramener un point supplémentaire à la fin de la saison.
- Les entrants ont été décisifs, pour une fois.
- Jallow qui fait un bon match.
- Une efficacité totale : 5 frappes cadrées, 5 buts.
Les -:
- L'erreur de Bodard qui nous coûte - encore - un but
- Sabaly, je rejoins la plupart des avis, il ne pèse pas assez sur le front de l'attaque.
+ ou - :
Le niveau de cette équipe d'Annecy soi-disant en lutte pour les barrages. Cela vient confirmer mon avis général de cette ligue 2 : faible.
-
Tout a déjà été dit.
Juste Mboula, j'ai trouvé ses passes très qualitatives dans la relance, toujours bien appuyées dans la transmission vers Udol notamment.
Globalement j'aime bien ce genre de profils qui est une belle surprise qui arrive de nulle part, avec plein d'axes de progression.
Il est très enthousiasmant dans son envie et son attitude globale (comment ne pas penser sur cet aspect là à ce bon vieux Rigobert)
Dans les "moins", j'ai toujours un peu de mal avec les changements tardifs de SLM, surtout dans un match qu'on mène de bout en bout (même si sur le résultat pur et le scénario des 10 dernières minutes, ça lui donne raison).
Pour Bodart, la balle arrive très vite quand même et il empêche bien la transmission vers bloc l'attaquant juste derrière. Il peut sûrement faire mieux, mais comment se fait il que personne ne suive dans cette zone?
Juste Mboula, j'ai trouvé ses passes très qualitatives dans la relance, toujours bien appuyées dans la transmission vers Udol notamment.
Globalement j'aime bien ce genre de profils qui est une belle surprise qui arrive de nulle part, avec plein d'axes de progression.
Il est très enthousiasmant dans son envie et son attitude globale (comment ne pas penser sur cet aspect là à ce bon vieux Rigobert)
Dans les "moins", j'ai toujours un peu de mal avec les changements tardifs de SLM, surtout dans un match qu'on mène de bout en bout (même si sur le résultat pur et le scénario des 10 dernières minutes, ça lui donne raison).
Pour Bodart, la balle arrive très vite quand même et il empêche bien la transmission vers bloc l'attaquant juste derrière. Il peut sûrement faire mieux, mais comment se fait il que personne ne suive dans cette zone?
- HondaGrenat
Peut etre qu'ils pensent que le joueur est hors jeu.(D'apres moi il y est )Whiteganda81 a écrit :

- Taison*
Il est au moins 1 m devant le dernier défenseur messin, lorsqu'il reçoit la balle... on l'a très bien vu depuis la nord basse.HondaGrenat a écrit :Peut etre qu'ils pensent que le joueur est hors jeu.(D'apres moi il y est )Whiteganda81 a écrit :
Pour Bodart, la balle arrive très vite quand même et il empêche bien la transmission vers bloc l'attaquant juste derrière. Il peut sûrement faire mieux, mais comment se fait il que personne ne suive dans cette zone?![]()
C'est net, non ?
https://i.postimg.cc/5Ny4J3Yx/475637610 ... 7349-n.png
- Gipsy
Chriss200 a écrit : .....
Les moins:
- Sabaly, il doit perdre son statuts de titulaire
- Hein, ca doit etre sa 1ere fois dans les moins, un peu plus transparent que d'habitude, toujours mais mais moins

- Przemysl.
D'après le résumé et le commentaire du Bein, c'est Kouao qui couvre et qui est à contre-temps dans le HJ.Taison* a écrit :Il est au moins 1 m devant le dernier défenseur messin, lorsqu'il reçoit la balle... on l'a très bien vu depuis la nord basse.HondaGrenat a écrit :
Peut etre qu'ils pensent que le joueur est hors jeu.(D'apres moi il y est )![]()
C'est net, non ?
https://i.postimg.cc/5Ny4J3Yx/475637610 ... 7349-n.png
- champ d'or
Annecy comptait des absents et n'est pas venu avec l'équipe type.flamingo a écrit :
+ ou - :
Ils ont eu de belles séquences en fi nde première mi-temps et début de deuxième. Et s'ils n'ont pas existé sur le match entier c'est plus dû à la qualité de pressing et de transition offensive des messins qu'à leur supposée faiblesse.
Pourquoi dévaloriser le foot français ? Colin jouait titulaire pendant des année en D2 anglaise, soi disant une référence pour le reste de l'Europe. Il ne fait pas le poids face à Kouao qui vient du Portugal et n'arrive pas à la cheville du Centonze qu'on recrutait à Lens, en L2 à l'époque.
Je vois des matchs de D2 allemande et la deuxième partie de tableau n'a rien de supérieur à Troyes, Amiens, Rodez ou Ajaccio. Et à mon avis en Italie ça ne doit pas être du football exceptionnel non plus.