De ce fait, si défense à 4, je vois Diallo et Sabaly sur les ailes (ils défendent bien tous les deux) et Gueye dans l'axedivo_durum a écrit :Diallo défend et plutôt bien vs Bokele (Jallow idem) pas ou mal, sur ce match, avec leurs bons ailiers, au moins au départ, ça pourrait peser dans les choix du coachChriss200 a écrit :
Je trouve que Bokele à le mérite de provoquer et tenter, Diallo doit clairement etre sur le banc et doit mettre Magando ou Gueye pour avoir une présence dans la surface.
Pitié par d'Alpha titulaire, il a aucune créativité, c'est essentiellement des passes vers l'arrière quand on a le ballon
L’Équipe du 21/05 : « On a eu du temps pour y penser »
-
Re: L’Équipe du 21/05 : « On a eu du temps pour y penser »
-
S'il continue à récupérer, couvrir le terrain comme il le fait en gênant les transmissions adverses tout en gommant ses deux manques les plus criants - la perte de balle sous pression et le fait de jouer plus vertical- ca me va.Zed90 a écrit : J'ai du mal à penser que Alpha Touré qui a été très bon sur les 4-5 derniers matchs retourne sur la banc alors que ni Deminguet, ni Stambouli ne sont à 100%
Je trouve qu'il monte en puissance et sera un élément important de l'équipe la saison prochaine si Ligue 2, ou de rotation si Ligue 1.
- grizzlygrenat
Pour les compo, je fais un peu plus confiance au RL.
Pour autant, je verrais bien SLM nous réserver une surprise que personne n’a vu venir au RL ou à L’équipe.
Type faire une formation miroir à celle de Reims ou tenter Gueye devant et replacer Sabaly dans un couloir
Pour autant, je verrais bien SLM nous réserver une surprise que personne n’a vu venir au RL ou à L’équipe.
Type faire une formation miroir à celle de Reims ou tenter Gueye devant et replacer Sabaly dans un couloir
-
Cette dernière option ne serait non plus une très grosse surprise. On s'est déjà quelques fois retrouvé en cours de match dans cette configuration, contre Dunkerque d'ailleurs.grizzlygrenat a écrit : Pour les compo, je fais un peu plus confiance au RL.
Je pense pas qu'il faille attendre une composition sortie de son chapeau. Cela ne m'a pas l'air d'être le style de Le Mignan. On aura sans doute du classique avec une ou grand max deux légères modifications - du style Hein sur une aile et pas en 10 - mais c'est tout.
-
Très bon carrémentZed90 a écrit : J'ai du mal à penser que Alpha Touré qui a été très bon sur les 4-5 derniers matchs retourne sur la banc alors que ni Deminguet, ni Stambouli ne sont à 100%

Les critères ont sacrément baissé..
Je revois toujours les matchs 2 fois, la première fois à chaud,la seconde à froid et je n'ai jamais vu Touré très bon.
Je dois quand même reconnaître qu'il y'a eu du mieux sur les derniers matchs mais il a été au maximum moyen..
Toujours des touches de balles en trop, des pertes de balles sur des ballons faciles, résiste pas ou peu à l'impact physique et 95% de ses ballons sont joués vers l'arrière..
Il va devoir sacrément hausser son niveau de jeu si il débute ce soir (mais en est-il capable?).
-
J'avais été marqué il y a quelques années de cela par un article du RL sur les notes L'Equipe.TressorMoreno a écrit :Très bon carrémentZed90 a écrit : J'ai du mal à penser que Alpha Touré qui a été très bon sur les 4-5 derniers matchs retourne sur la banc alors que ni Deminguet, ni Stambouli ne sont à 100%![]()
Je revois toujours les matchs 2 fois, la première fois à chaud,la seconde à froid et je n'ai jamais vu Touré très bon.
Je dois quand même reconnaître qu'il y'a eu du mieux sur les derniers matchs mais il a été au maximum moyen..
Toujours des touches de balles en trop, des pertes de balles sur des ballons faciles, résiste pas ou peu à l'impact physique et 95% de ses ballons sont joués vers l'arrière..
Il va devoir sacrément hausser son niveau de jeu si il débute ce soir (mais en est-il capable?).
Bussmann avait déglingué le truc en disant "Des fois, le journaliste reproche au latéral son manque d'apport offensif alors qu'il n'a aucune idée des consignes de l'entraîneur. Y a des soirs où je me suis pris un 4 alors que mon rôle était de bloquer l'allier ce que j'avais très bien fait "
Je pense que pour Touré, y a un peu de ça. Le Mignan le voit (et cherche à le faire progresser) dans la filière d'un "Mr. Propre" : un milieu bien placé, qui gratte des ballons dans les pieds et relance proprement sur les côtés.
Dans notre jeu de possession, ce serait le demi-centre au hand quoi

Je suis d'accord avec toi, il lui manque encore pas mal de choses pour être au niveau FC Metz dans cette filière, mais pour le coup je pense que le "95% de passes vers l'arrière" c'est quasi une consigne.
-
Plutôt d'accord, encore une fois.TressorMoreno a écrit :
Si on a le Touré du match contre Dunkerque, cela me va. Je pense de toute façon qu'il ne faut pas lui demander plus que d'assurer l'équilibre et jouer la sécurité dans les transmissions. Je l'attends peut-être un peu plus dans l'impact car je pense qu'il peut s'améliorer encore pas mal là-dessus, en prenant quelques kg notamment. Par contre, j'en attends rien techniquement. Pour moi, on part de très loin pour ne pas dire de trop loin.
Si à moyen-terme, Alpha Touré devient ce qu'était un Bouba Traoré avant de partir chez les Wolves, il faudra s'en satisfaire car je le vois vraiment pas aller plus haut que ça...
- Chriss200
J'avoue qu'on est tellement en difficulté et en manque de créativité devant que j'ai quasiment jamais fait attention à l'apport défensif des ailiers. Dans ce cas ca se tient car il faut aussi aborder ce match prudemment.divo_durum a écrit :Diallo défend et plutôt bien vs Bokele (Jallow idem) pas ou mal, sur ce match, avec leurs bons ailiers, au moins au départ, ça pourrait peser dans les choix du coachChriss200 a écrit :
Je trouve que Bokele à le mérite de provoquer et tenter, Diallo doit clairement etre sur le banc et doit mettre Magando ou Gueye pour avoir une présence dans la surface.
Pitié par d'Alpha titulaire, il a aucune créativité, c'est essentiellement des passes vers l'arrière quand on a le ballon
- Chriss200
Totalement de l'avis de Tressor et ca se tient ce que tu dis Sovak sauf qu'en voyant jouer Alpha j'ai pas vraiment l'impression de voir un joueur bridé.Sovak a écrit :J'avais été marqué il y a quelques années de cela par un article du RL sur les notes L'Equipe.TressorMoreno a écrit :
Très bon carrément![]()
Bussmann avait déglingué le truc en disant "Des fois, le journaliste reproche au latéral son manque d'apport offensif alors qu'il n'a aucune idée des consignes de l'entraîneur. Y a des soirs où je me suis pris un 4 alors que mon rôle était de bloquer l'allier ce que j'avais très bien fait "
Je pense que pour Touré, y a un peu de ça. Le Mignan le voit (et cherche à le faire progresser) dans la filière d'un "Mr. Propre" : un milieu bien placé, qui gratte des ballons dans les pieds et relance proprement sur les côtés.
Dans notre jeu de possession, ce serait le demi-centre au hand quoi![]()
Je suis d'accord avec toi, il lui manque encore pas mal de choses pour être au niveau FC Metz dans cette filière, mais pour le coup je pense que le "95% de passes vers l'arrière" c'est quasi une consigne.
Sa véritable qualité pour le moment semble être son volume de jeu et sa bonne condition physique mais pour moi à ce poste ca suffit pas. Après il est très jeune et on va le développer mais si on monte à mon avis il faudrait le laisser en L2 qu'il enchaine les matchs.
-
Très juste.pirate57 a écrit : Le système de jeu proné par Le Mignan ne peut pas mettre en valeur Diallo et Bokélé , et Hein et Jallow sont trop lents sur les cotés et à ses postes on se prive de leur technique. Comme prévu Reims jouera prudemment et attendra son moment pour nous cueillir. Il faudra pas trop subir au milieu, avoir un bloc bas/médian et etre efficace au en attaque.
Contre Dunkerque on a été brouillon mais on n'a pas trop subi. C'est du à un jeu plus prudent ou parce que Dunkerque était un peu émoussé?
Le piège serait de jouer à 2 pointes , dégarnir le milieu et que nos latéraux partent à l'abordage pour avoir une équipe coupée en 2. Les rémois n'attendront que cela.
On a nos chances car Reims c'est moins bon que Le Havre et Saint Etienne. Si on ne passe pas contre ce Reims on mérite pas de monter. Et on verra si Le Mignan a un minimum de culture tactique car la 2ème place on l'a donné au PFC et il a une grosse responsabilité la dedans. Ne pas battre le Red star , Rodez et Caen c'est une faute professionnelle pour une équipe qui prétend jouer la montée.
Nous avons une dernière chance et on fera les comptes à la fin. A part victoire nette d'une des 2 équipes ce soir rien ne sera jouer ce soir.
C'est bien trop tard pour espérer monter en Ligue 1.
Il fallait gagner contre le Réd Star, Rodez et Caen.
On l'aura bien la saison prochaine notre fameux derby Metz Nancy.