[RL] Frédéric Arpinon avant Reims - FC Metz : « Reproduire ce qu’on a fait à Saint-Symphorien »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
dutcom

Re: [RL] Frédéric Arpinon avant Reims - FC Metz : « Reproduire ce qu’on a fait à Saint-Symphorien »

Messagepar dutcom » 25 mai 2025, 22:54

Sanoli a écrit : Depuis le départ de cette confrontation, il est très optimiste pour notre montée … Aurait-il des infos que l’on a pas ?
C'est son job en même temps... t'imagines le message envoyé à son coach et aux joueurs s'il ne montre que ses doutes et ne parle que de nos points faibles ? Il est dans son rôle, optimiste jusqu'au bout avec les acteurs qu'il a choisi. Il sera temps de faire le bilan après.

Chriss200

Re: [RL] Frédéric Arpinon avant Reims - FC Metz : « Reproduire ce qu’on a fait à Saint-Symphorien »

Messagepar Chriss200 » 25 mai 2025, 23:03

129 a écrit :
Grenat 1985 a écrit :
- Le match aller a rassuré : l’équipe a sorti une de ses meilleures prestations de la saison.
Vraiment ?

Je nous ai trouve plutot bon dans l'engagement et l'envie, mais au niveau du jeu c'etait vraiment pas dingue je trouve, en dehors du but on a jamais mis en danger le gardien adverse
Du même avis, et encore qu'on soit bon dans l'engagement et l'envie c'est le minimum dans un match de cet importance. Si on reproduit ce qu'on a fait à domicile et qu'on est vigilant sur les CPA de Reims on se dirigera tout droit vers les tirs au but, pas plus.

Vixxens

Messagepar Vixxens » 26 mai 2025, 07:41

Le Grand Jules a écrit : M'Boula et Sané c'est probablement la première charnière mobile, rapide et aggressive que l'on ait eu depuis, très, longtemps.
Ton message est passé inaperçu, mais c'est vrai.
Le revers de la médaille étant un oubli, une bévue dans la précipitation, mais je suis complètement d'accord avec toi, je rajouterai même que cette charnière a 19 et 21 ans si je dis pas de bêtise.

Meneur de jeu

Messagepar Meneur de jeu » 26 mai 2025, 09:38

Vixxens a écrit :
Le Grand Jules a écrit : M'Boula et Sané c'est probablement la première charnière mobile, rapide et aggressive que l'on ait eu depuis, très, longtemps.
Le revers de la médaille étant un oubli, une bévue dans la précipitation, mais je suis complètement d'accord avec toi, je rajouterai même que cette charnière a 19 et 21 ans si je dis pas de bêtise.
D'accord avec ça, et ils ont été irréprochables face à Reims. Il y a des erreurs mais pour des DC de cet âge c'est inévitable. Sané avait été sifflé en debut de saison pour un match febrile face à Bastia et c'était idiot. Déjà l'an passé on pouvait voir son potentiel et cette saison il est très très fort. Mboula vient d'arriver d'un championnat plus faible mais je trouve la aussi qu'il a un le potentiel pour aller plus haut, ce qu'il fait à son âge dans une equipe qu'il a intégré en janvier est très prometteur.

santamaradona

Messagepar santamaradona » 26 mai 2025, 09:46

Sebathan a écrit :
Frayel a écrit : Lo : difficile d évaluer son niveau
Je le trouve meilleur que Mboula, il avait fait du bon taf quand Traoré s'est blessé.
Mais on risque de perdre Sané, j'espère qu'on a deux DC sous le coude parce Mboula en ligue 1, je pleure déjà.
Attention à ne pas juger trop vite MBoula. Il a 22 ans. Il vient de débarquer à Metz il y a 5 mois, ce n'est jamais facile de découvrir un nouvel environnement. Il vient d'être papa il y a peu, ce n'est jamais facile, les nuits sont courtes, ça change le point de gravité de sa vie.
Footbalistiquement, je lui vois des qualités, et aussi des défauts qui peuvent se gommer, surtout en côtoyant à l'entraînement des Traoré, des Udol des Colin et Stambouli.
Soyons patients, même si ce mot est de moins en moins utilisé concernant le football.

Keown

Messagepar Keown » 26 mai 2025, 09:57

santamaradona a écrit :
Sebathan a écrit :
Je le trouve meilleur que Mboula, il avait fait du bon taf quand Traoré s'est blessé.
Mais on risque de perdre Sané, j'espère qu'on a deux DC sous le coude parce Mboula en ligue 1, je pleure déjà.
Attention à ne pas juger trop vite MBoula. Il a 22 ans. Il vient de débarquer à Metz il y a 5 mois, ce n'est jamais facile de découvrir un nouvel environnement. Il vient d'être papa il y a peu, ce n'est jamais facile, les nuits sont courtes, ça change le point de gravité de sa vie.
Footbalistiquement, je lui vois des qualités, et aussi des défauts qui peuvent se gommer, surtout en côtoyant à l'entraînement des Traoré, des Udol des Colin et Stambouli.
Soyons patients, même si ce mot est de moins en moins utilisé concernant le football.
Pour l'instant je le trouve capable du pire comme du meilleur. Ses principales defaults sont des erreurs techniques ou d'attention, mais effectivement ça se gomme.
Mais sinon je trouve son explosivité et sa capacité de projection assez intéressante. Laissons lui du temps tu as raison.

Carottes56

Messagepar Carottes56 » 26 mai 2025, 10:13

Vixxens a écrit :
J'espère que M'Boula restera au FC Metz quel que soit le niveau L1 ou L2 . Il est en pleine progression, très grand futur défenseur. Quand à Sané pourvu que les sirènes de l'argent ne battent leurs ailes près de son cœur!! et portefeuilles surtout.

curioni

Messagepar curioni » 26 mai 2025, 12:00

dutcom a écrit :
Sanoli a écrit : Depuis le départ de cette confrontation, il est très optimiste pour notre montée … Aurait-il des infos que l’on a pas ?
C'est son job en même temps... t'imagines le message envoyé à son coach et aux joueurs s'il ne montre que ses doutes et ne parle que de nos points faibles ? Il est dans son rôle, optimiste jusqu'au bout avec les acteurs qu'il a choisi. Il sera temps de faire le bilan après.
En tout cas il va avoir du boulot à partir de vendredi matin pour reconstruire notre équipe pour la Ligue 2 après tous les départs que notre non montée va entraîner ( Udol, Hein pour ne citer qu'eux) et un latéral gaucher comme Udol ça ne court pas les rues...

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 26 mai 2025, 12:06

curioni a écrit :

En tout cas il va avoir du boulot à partir de vendredi matin pour reconstruire notre équipe pour la Ligue 2 après tous les départs que notre non montée va entraîner ( Udol, Hein pour ne citer qu'eux) et un latéral gaucher comme Udol ça ne court pas les rues...
Qu’est-Ce que tu es fatiguant avec ton négativisme

sogood

Messagepar sogood » 26 mai 2025, 12:06

Carottes56 a écrit :
Vixxens a écrit :

J'espère que M'Boula restera au FC Metz quel que soit le niveau L1 ou L2 . Il est en pleine progression, très grand futur défenseur. Quand à Sané pourvu que les sirènes de l'argent ne battent leurs ailes près de son cœur!! et portefeuilles surtout.
M'Boula sera quoi qu'il arrive le seul défenseur central de métier encore présent dans l'effectif. C'est là que le travail est considérable. Même si Arpinon a déjà bien avancé sur le dossier je pense.

Revenir à « Passion Grenat »