Et vous, c'est quelle montée que vous trouvez la plus belle?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Et vous, c'est quelle montée que vous trouvez la plus belle?

2024-2025
49
64%
2022-2023
8
11%
2018-2019
1
1%
2015-2016
3
4%
2013-2014
14
18%
2012-2013
1
1%
2006-2007
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 76

Soren

Re: Et vous, c'est quelle montée que vous trouvez la plus belle?

Messagepar Soren » 31 mai 2025, 00:37

Lakota_FFI a écrit :
Chriss200 a écrit :

Le rouge de Jeff Louis pris en individuelle par Ndoye, il me semble pas qu'on gagne 3-0 par contre
Si si 3-0

Ambiance de fou
Non, tu confonds toi aussi. Ce jour là c'était bien à Picot, j'étais en tribune nanceienne et j'avais du me contenir pour pas célébrer l'expulsion. Et ensuite but de la tête de Diafra Sakho sur un centre de Yeni

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ine/445656

Frayel

Messagepar Frayel » 31 mai 2025, 00:51

Pour moi 2013 / 2014 pour plusieurs raisons :

-J étais au premier match contre Laval et je suis allé plusieurs fois en déplacement pour cette équipe
- une équipe avec la fibre centre de formation
- c etait un renouveau après la purge du national et son lot d angoisse
- Pour Cartier que j aimais beaucoup
- Pour diafra qui reste pour moi l attaquant parfait , tellement complet
- Pour le plaisir sans trop de stress de cette année là avec le sentiment d un Metz tellement plus fort

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 31 mai 2025, 01:45

22/23 pour ma part.
Cette année, l'émotion est grande parce qu'on monte en passant par les barrages mais en 22/23 c'est une remontada extraordinaire. On avait 12 points de retard sur Bordeaux à la 13ème journée (avec ce fameux match où Gaillouste veut nous mettre hors d'état de nuire) pour au final les doubler dans les dernières journées. Une équipe du Havre qui semblait intouchable et qui s'écroule inexplicablement sur la fin pour mener à une dernière journée où 3 équipes peuvent finir aux 3 premières places. On finit par 25 matchs sans défaites avec des matchs où on n'en touche pas une et Mikau nous sort un but de nulle part.
C'était vraiment improbable.

Regardez-moi ce classement à la 13eme journée :yes:
Pièces jointes
IMG_20250530_195421.jpg

pseudoanumero69

Messagepar pseudoanumero69 » 31 mai 2025, 02:15

santamaradona a écrit : Celle d'hier, j'adore ce groupe et le scénario était du jamais vu.
Sinon celle avec Jeannot et un groupe de joueurs enormes avec l'attaque Adébayor-Niang :love:
La plus belle, clairement.

On part de tellement loin, on est à la cave en octobre/novembre... et on fait une phase retour du diable, avec des matchs dantesques à domicile, avec des victoires arrachées dans les derniers instants... il n'y que Valence qui nous avait battu à la maison cette année là.

Le 4-0 contre nancy (adébayor s'est même payé le luxe de louper un péno)
le stress avant la dernière journée contre gueugnon, toulouse et le mans qui avait déjà validé le ticket pendant qu'on était sous pression de lorient... :(

Ce stress de fou pendant toute la journée, le stade qui était déjà bouillant et éléctrique avant même le début du match, trivino qui nous chambre en TOB...
... et D'amico qui choppe un péno transformé par Proment dès la 6eme. :metzch:
Je me souviens avoir chialé de bonheur sur le but de manu :rougi:

Le reste du match, c'était de l'ordre du rouleau compresseur dans un stade en fusion jusqu'à la reprise de jager :love: avec l'envahissement du terrain dans la foulée :metzch:

La plus belle, sans discussion, tellement le dénouement de la saison précédente avait fait mal et tellement on avait eu du mal a démarrer correctement.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 31 mai 2025, 04:58

TressorMoreno a écrit :
Chriss200 a écrit :
Le rouge de Jeff Louis pris en individuelle par Ndoye, il me semble pas qu'on gagne 3-0 par contre
On gagne 3-0 à l'aller par contre au retour j'ai confondu avec une autre année, cette année là on gagne 1-0 à Picquot but de diafra et rouge de Jeff Louis :mrgreen:

Pour moi cette année là est plus mémorable avec du recul ;-)
Oui je pense et on a une équipe sympa cette année avec pas mal de joueurs formés au club.

Hermite57260

Messagepar Hermite57260 » 31 mai 2025, 08:22

Chriss200 a écrit :
TressorMoreno a écrit : Pour moi ça restera la saison 2013-14 avec un groupe de joueurs formidable, metanire, bussman, yeni Bouna Sarr etc

Avec en souvenir le 3-0 contre Nancy à l'aller et l'égalisation se metanire au retour à la dernière minute si je ne me trompes pas :mrgreen:

Et surtout une ferveur, du football et un titre :metzch:

Cette année la montée est magnifique, des émotions énormes mais je l'a mets en deuxième :-)

Là on est encore tous sous le coup de l'émotion ^^
Si 3-0 à l’aller et 0-1 à Picot après le rouge de Louis et le but de Sakho de la tête.
Metanire, c’était la saison 2015-2016 où on doit perdre 5-1 là bas tellement on est dominé mais ça finit en 2-2

Vixxens

Messagepar Vixxens » 31 mai 2025, 08:35

Je me tâte encore vraiment.
Oui cette année, c'est beau, voire magnifique, et tellement emplie de symboles.
Mais j'arrive pas à me sortir de la tête celle de 2015-2016, et cette dernière journée où Le Havre qui met 5-0 à Bourg, avec un gardien de Bourg qui continue de faire le taf, pendant qu'on perd à Lens. c'était irrespirable, je ne tenais pas en place. Je voulais regarder, puis non, puis oui, bref, je n'avais jamais connu telle tension jusque là pour du foot.
On monte au goal average.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 31 mai 2025, 08:50

Vixxens a écrit : Je me tâte encore vraiment.
Mais j'arrive pas à me sortir de la tête celle de 2015-2016, et cette dernière journée où Le Havre qui met 5-0 à Bourg, avec un gardien de Bourg qui continue de faire le taf, pendant qu'on perd à Lens. c'était irrespirable, je ne tenais pas en place. Je voulais regarder, puis non, puis oui, bref, je n'avais jamais connu telle tension jusque là pour du foot.
Non, même pas car on avait le même goal average. On monte car on avait une meilleure attaque de 2 buts (54 contre 52) !

Incroyable dénouement et plus gros stress de ma vie pour un match de foot, en train de serrer les fesses pour que le HAC ne marque pas un but de plus ! :-X

En tout cas, pour moi, cette année c'est la plus belle montée car obtenue après des matchs avec un suspense intense, déjà contre Dunkerque en plays offs dans les arrêts de jeu sur un but improbable puis ce scénario renversant à Delaune ! :slip: :metzch:

Image
Dernière modification par Billou Grenat le 31 mai 2025, 08:53, modifié 1 fois.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 31 mai 2025, 08:51

Hermite57260 a écrit :
Si 3-0 à l’aller et 0-1 à Picot après le rouge de Louis et le but de Sakho de la tête.
Metanire, c’était la saison 2015-2016 où on doit perdre 5-1 là bas tellement on est dominé mais ça finit en 2-2
Pour moi cette saison là où tu es promu de National, tu gagnes le derbys 2 fois :love: , des gamins du club entouré des Lejeune, kashi, Rocchi, Choplin, Fauvergue et titre de champion à la fin, je place cette saison un tout petit peu au dessus de la saison actuelle.

Mais à chaud j'aurais voté cette saison aussi :mrgreen:

Vixxens

Messagepar Vixxens » 31 mai 2025, 08:53

Billou Grenat a écrit :
Vixxens a écrit : Je me tâte encore vraiment.
Non, même pas car on avait le même goal average. On monte car on avait une meilleure attaque de 2 buts (54 contre 52) !

Incroyable dénouement et plus gros stress de ma vie pour un match de foot, en train de serrer les fesses pour que le HAC ne marque pas un but de plus ! :-X

Image
Oui tu as raison. Moi c'était à la radio, Bourg jouait à 10, et son gardien sortait les exploits en fin de match alors qu'ils ne jouaient plus rien. Ce 6ème but havrais nous pendait tellement au nez.

Revenir à « Passion Grenat »