Vivement le début de la saison. Bon courage Président SERIN

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Scoubydoo

Re: Vivement le début de la saison. Bon courage Président SERIN

Messagepar Scoubydoo » 02 juil. 2010, 11:02

Amos a écrit :
Scoubydoo a écrit :...
On ne dit pas qu'il faut tenir un discours polissé mais que la critique doit être constructive... Or là, une partie du forum s'excite mais ne propose aucune solution... :-(
Il n’y a pas de solution à proposer pask’il n’y a pas de problème pour le moment. :-) :-D
Oui, tout à fait... Je ne sais pas si c'était le point essentiel à relever dans ce que je disais mais je suis d'accord :-D
Dans ce cas là toutefois, je ne m'explique pas pourquoi une partie du forum s'excite gratuitement ? :hein?:

aliosha

Messagepar aliosha » 02 juil. 2010, 11:06

Scoubidoo,

Les solutions auraient peut-être été :
De ne pas se séparer de son meilleur élément malgré nos difficultés financière et pour cela :
- de ne pas prolonger Marichez
- de dire à Muller, soit tu prends l'équipe, et tu cumules les deux fonctions (directeur technique et coach) soit tu dégages (là on aurait fait une sacré éconmie de salaire)

La solution, il y a un an aurait été de virer Pouliquen et de lui verser ces environs 150000 euros, certes tu prends un risque mais dans le sport de haut niveau il y a toujours un risque. Maintenant on s'aperçoit des dommages collatéraux qu'a causé son maintien. On ne serait peut-être pas monté avec un autre coach mais au moins celui-ci aurait peut-être fait appel aux jeunes, du coup on serait en avance maintenant.
C'est facile de dire attendons et on verra, mais attendons quoi ? que Fleurival signe ? Tu l'as dit toi-même ce joueur n'est pas exeptionnel, en tout cas loin du niveau d'un Rocchi. Attendons que Biger finisse son essai ? et c'est lui qui va encadrer nos jeunes ? Bref attendons sagemment le premier match face à l'équipe de Thonon et un 0-2 qui va vite refroidir tout le monde, attendons le 31.08 que le mercato se termine puis attendons le 31.12 pour un premier bilan et enfin attendons Juin 2011 en espérant qu'en soit au moins 17ième au classement.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 02 juil. 2010, 11:06

ADEBAYOR 0402 a écrit :
Je ne te suis pas trop messindemarseille. Un supporter a le droit quand même de se poser des questions, d'avoir des inquiétudes, de les exprimer. Si c'est pour n'avoir que des commentaires positifs, et brosser les gens dans le sens du poil, ça n'apportera rien. Aimer son club et mettre en avant des points négatifs n'est pas incompatible c'est juste de l'objectivité. C'est justement en mettant en avant ce qui ne va pas que l'on peut avancer et non le contraire.

En ce qui concerne de trouver des millions, pourquoi à ton avis y a t'il ce projet de socios ? C'est bien pour trouver une nouvelle entrée d'argent pour le club afin qu'il puisse avoir des moyens supplémentaires pour combler une partie du problème financier que l'on a actuellement et ça en impliquant le supporter pour recréer le lien entre le club et les supporters et pour remettre en avant ce que peut apporter un supporter autre que de chanter au stade.
Un supporter a le droit, légitime de se poser des question, d'avoir de l'inquiétude sur l'avenir du club. Mais a-t-il besoin des 30 sujets par jour pour légitiment s'exprimer.Expression n'est pas archarnement. La diversité d'opinion existe aussi et j'ai l'impression que quand on n'est plus en accord avec les "inquiets", on rentre dans la catégorie des pro-Serin. Quand je dit wait and see, je ne brosse pas dans le sens du poil, mais ça m'aide à gérer. C'est une réalité.

L'objectivité dont tu fais l'apologie, n'existe pas sur ce forum, pour la simple raison que nous ne sommes pas dans les rouages du club. On fanstasme une situation qui n'est connue que par les membres du club.

Objectif, c'est dire que la période de recrutement prendra fin le 31 août (2mois!!!!!!).
Pas objectif : recrutement de m****.
Objectif, le club cherche à faire des économies et ça demande du temps.
Pas objectif : Serin a des millions
Objectif, le FC Metz n'est pas une simulation virtuelle, donc le facteur temps est indépassable.
Pas objectif : il se passe des choses extrèmement curieuse au FC Metz
Objectif : l'initiave socios est un acte concret

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 02 juil. 2010, 11:07

Scoubydoo a écrit : Oui, tout à fait... Je ne sais pas si c'était le point essentiel à relever dans ce que je disais mais je suis d'accord :-D
Dans ce cas là toutefois, je ne m'explique pas pourquoi une partie du forum s'excite gratuitement ? :hein?:
C’est vrai que faire payer tous les excités qu’il y a ici pourrait faire entrer pas mal d’argent au club ! :mrgreen:
Faut croire que le mercato a le même effet sur les supporters que la pleine lune chez la femme. :slip:

aliosha

Messagepar aliosha » 02 juil. 2010, 11:08

Amos a écrit :
Scoubydoo a écrit :...
On ne dit pas qu'il faut tenir un discours polissé mais que la critique doit être constructive... Or là, une partie du forum s'excite mais ne propose aucune solution... :-(
Il n’y a pas de solution à proposer pask’il n’y a pas de problème pour le moment. :-) :-D
C'est sûr que la perte de Rocchi n'est pas un problème pour l'équipe, on a tellement de bons joueurs que son départ va vite passer innaperçu.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 02 juil. 2010, 11:09

aliosha a écrit :...

La solution, il y a un an aurait été de virer Pouliquen et de lui verser ces environs 150000 euros, certes tu prends un risque mais dans le sport de haut niveau il y a toujours un risque. Maintenant on s'aperçoit des dommages collatéraux qu'a causé son maintien. ...
Oui mais ça c'est toujours facile à dire aprés....

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 02 juil. 2010, 11:12

aliosha a écrit :
C'est sûr que la perte de Rocchi n'est pas un problème pour l'équipe, on a tellement de bons joueurs que son départ va vite passer innaperçu.
Chacun son avis, pour moi vu les 2 saisons passées je ne retiens personne ! :-)

aliosha

Messagepar aliosha » 02 juil. 2010, 11:14

Amos a écrit :
aliosha a écrit :...

La solution, il y a un an aurait été de virer Pouliquen et de lui verser ces environs 150000 euros, certes tu prends un risque mais dans le sport de haut niveau il y a toujours un risque. Maintenant on s'aperçoit des dommages collatéraux qu'a causé son maintien. ...
Oui mais ça c'est toujours facile à dire aprés....
Faux, justement il y a un an nous étions un paquet à dire qu'il fallait se séparer de Pouliquen et beaucoup sont venus ici défendre les dirigeants en nous disons qu'il fallait attendre avant de se prononcer sur Pouliquen, qu'il avait droit à une seconde chance, etc..On voit le résultat aujourd'hui.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 02 juil. 2010, 11:17

aliosha a écrit :Scoubidoo,

Les solutions auraient peut-être été :
De ne pas se séparer de son meilleur élément malgré nos difficultés financière et pour cela :
- de ne pas prolonger Marichez
- de dire à Muller, soit tu prends l'équipe, et tu cumules les deux fonctions (directeur technique et coach) soit tu dégages (là on aurait fait une sacré éconmie de salaire)

On y vient, que tu n'aimes ni Muller, ni Marichez, c'est ton droit. mais c'est fait, ils sont au club point final. Et tout tes signaux d'alarme ni changerons RIEN.

Ta solution, il y a un an aurait été de virer Pouliquen et de lui verser ces environs 150000 euros, certes tu prends un risque mais dans le sport de haut niveau il y a toujours un risque.

Avec l'agrément de la DNCG. P....n, t'as pas encore compris que le club n'est pas maitre financièrement.

Maintenant on s'aperçoit des dommages collatéraux qu'a causé son maintien. On ne serait peut-être pas monté avec un autre coach mais au moins celui-ci aurait peut-être fait appel aux jeunes, du coup on serait en avance maintenant.

On en saura rien, l'exercice est fini

C'est facile de dire attendons et on verra, mais attendons quoi ? que Fleurival signe ? Tu l'as dit toi-même ce joueur n'est pas exeptionnel, en tout cas loin du niveau d'un Rocchi. Attendons que Biger finisse son essai ? et c'est lui qui va encadrer nos jeunes ? Bref attendons sagemment le premier match face à l'équipe de Thonon et un 0-2 qui va vite refroidir tout le monde, attendons le 31.08 que le mercato se termine puis attendons le 31.12 pour un premier bilan et enfin attendons Juin 2011 en espérant qu'en soit au moins 17ième au classement.
Ton fantasme. Personne ne sait ce qui se passera d'ici le 31/08. Il y a des gens qui sont payé pour gérer cette situation et je les crois autant plus que toi concernés par leur avenir

Matthew

Messagepar Matthew » 02 juil. 2010, 11:18

On avait 12 joueurs en fin de contrat. Ils en ont renouvelé un là dds (Marichez).

Déjà, je ne suis pas d'accord avec cette politique : soit on en renouvelle pas (càd tout le monde, on se revoit en juin), ou on renouvelle ce que l'on veut garder (càd Sissoko, Marichez et Cardy).... mais on ne fait pas dans la proposition intermédiaire.

Ensuite, je trouve que Marichez n'a pas mérité sa prolongation. Pourquoi? Sportivement, tout le monde l'a vu cette saison, il a été à la rue sur certains matchs (pas sur tous!!!), il est d'ailleurs coupable sur des buts encaissés par Metz. Les dégagements deviennent de plus en plus bof, il n'a plus de détente... Extra sportivement, c'est aussi lui un des principaux responsables de la débâcle messine (les 10 derniers matchs, l'échec à la montée). Il est le premier responsable chez les joueurs en tant que capitaine... Il a connu 2 échecs à la montée dans cette position, pourtant il n'a jamais été remis en cause (YP et son staff ont été virés). Il y a des questions à se poser de ce coté.

Revenir à « Passion Grenat »