Si on ne monte pas sur le porteur du ballon devant la surface, on va se prendre des frappes de maçon.
Et sur les centres, si on n'est pas hyper attentif au marquage, on va se prendre une volée de bois vert.
[Avant-match] FC Metz - Olympique de Marseille
- Evargalo
Re: [Avant-match] FC Metz - Olympique de Marseille
Dernière modification par Evargalo le 01 oct. 2025, 13:10, modifié 1 fois.
- Aljosa Asanovic
J’ai beau tourner le truc dans tous les sens je ne vois pas un scénario où Marseille ne gagne pas. Même leur équipe B est 2 à 3 fois supérieur à la nôtre. On va littéralement se faire casser la gueule. SLM va passer une sale nuit après avoir vu le match des marseillais face à l’Ajax.
- mangel
Voilà en effet une compo très intéressante; tu as raison, les ailiers ne sont pas au niveau, et jouer avec deux pointes face à la défense centrale marseillaise serait une bonne chose, à condition de vouloir (ou pouvoir) bien les presser! En défense j'aurais juste inversé Stambouli et Gbamin(6 de formation je crois) car Benjamin au bout d(une heure est à la peine;LorraineGrenat a écrit : Après le match contre Le Havre, je vois pas comment on peut espérer quelque chose de ce match.
Que les joueurs soient transformés par l’ambiance et le stade plein? Pas sûr que ça fasse tout.
Qu’il joue comme on l’a fait à Monaco Lyon etc? Pourquoi pas, mais l’OM, et ça me ***** de le dire, est sacrément costaud cette saison. Ils jouent ce soir en LDC, mais ils ont 2 onzes qui joueraient les premières places.
Mon 11, avec le retour de Sadibou va pencher sur une défense à 5 et Gbamin qui monte d’un cran quand on a le ballon, d’où son positionnement au centre des 3 DC.
————————Fischer———————-
————-Sané-Gbamin-Yegbe———-
Kouao-Traoré-Stambouli-BalloTouré
————-———-Hein——————————-
—————Diallo——-Madjo——————-
Hein doit rester au milieu, à force de vouloir être partout il est nulle part, perd de sa justesse et on se retrouve complètement coupé en 2 au milieu.
Nos ailiers ne sont pas au niveau, je mise tout sur l’axe avec des latéraux qui monteront. Jouer à 2 pointes me semble le mieux, Marseille jouant à 3 centraux… les profils peuvent sembler les mêmes, mais Madjo est bien + rapide que Diallo, et les 2 seront capables de gêner physiquement les défenseurs Marseillais. On peut aussi envisager Sabaly a la place de notre jeune attaquant qui peut faire mal face à une défense marseillaise en difficulté quand ça part dans leur dos. La gestion de Madjo est cata, il a été titulaire maintenant on ne le voit plus. Quoi de mieux de briller face à l’OM?
J’aimerai voir les 2 géorgiens rentrer assez tôt dans le match (60eme) en fonction du scénario, j’ai bien aimé l’entrée pleine d’envie de Abuashvili, tout comme celle de Tsita, pourtant pas à son poste encore une fois
A voir samedi.
-
Ce type de compo avec les 2 meilleurs messins depuis le début de saison (Gbamin et Traoré) dans l'entrejeu amènerait en effet beaucoup plus de transitions vers l'avant que la paire Stambouli/Deminguet qui ne casse jamais les lignes mais est par contre beaucoup plus hermétique défensivement. Le bémol est que ce serait une compo géniale pour faire du jeu et tenter de mener et de faire ensuite entrer Stambouli et/ou Deminguet pour mieux tenir le score que l'on ne le fait pour l'instant quand on mène, mais quid si l'OM ouvre la marque ou si on arrive en milieu de 2MT à 0-0 avec nos 2 milieux axiaux émoussésKeown a écrit : Fisher
Kouao----Sane----Yegbe---FBT
Traoré----Gbamin
Tsita----Hein----Sabaly
Diallo
J'aurais trés envie de voir sur 11 avec un Gbamin plus haut sur le terrain, ce qui lui permettrait de casser des lignes. Il a des fourmis dans les jambes et je suis persuadé qu'il n'attend que ça. Evidemment ça demande le choix fort de mettre Stambouli sur le banc, mais avec lui et Deminguet ca donne des solutions de remplacement un peu plus expérimenté au milieu.
-
Vu l'état de forme des Marseillais, il est évident qu'on va se faire... Comment dire ?
Démembré.
Démembré.
- Taison*
J'ai regardé le match de l'Ohème contre l'Ajax... heu...
Il va falloir quand même proposer un contenu très différent de tout ce qu'on a vu jusqu'à présent ! Non, parce que sinon, nos messins vont se faire laminer.
Et il n'y aurait rien à redire contre une très lourde et logique défaite.
Il va falloir quand même proposer un contenu très différent de tout ce qu'on a vu jusqu'à présent ! Non, parce que sinon, nos messins vont se faire laminer.
-
C'est parfait pour juger si Metz a du répondant. Impossible de jouer pépère samedi ou de se cacher. On verra si c'est une équipe ou non, au-delà du résultat qui sera difficile à obtenir.Taison* a écrit : J'ai regardé le match de l'Ohème contre l'Ajax... heu...
- Evargalo
Metz doit faire mieux que l'Ajax, c'est tout.
- champ d'or
Metz ne jouera pas aussi haut que l'Ajax, certainement pas aussi tôt dans le match en tout cas.
Mais on a vu ce que ça donne de tenter une relance avec possession depuis le gardien. Ballon perdu dans l'axe aux 25 mètres, et bim. Clairement, contre des équipes comme l'OM il ne faut pas s'amuser à cela.
Il n'y a qu'un facteur qui peut nous laisser une ptite chance : profiter de l'euphorie ambiante de leur côté et d'un sentiment de supériorité pour leur en planter un en 1ère mi-temps. Et espérer que l'entraîneur fera autre chose que réfléchir jusqu'à la 75ème pour effectuer des changements pertinents permettant à l'équipe de gérer physiquement.
Sinon, c'est un sale match pour les supporters messins qui se profile.
Mais on a vu ce que ça donne de tenter une relance avec possession depuis le gardien. Ballon perdu dans l'axe aux 25 mètres, et bim. Clairement, contre des équipes comme l'OM il ne faut pas s'amuser à cela.
Il n'y a qu'un facteur qui peut nous laisser une ptite chance : profiter de l'euphorie ambiante de leur côté et d'un sentiment de supériorité pour leur en planter un en 1ère mi-temps. Et espérer que l'entraîneur fera autre chose que réfléchir jusqu'à la 75ème pour effectuer des changements pertinents permettant à l'équipe de gérer physiquement.
Sinon, c'est un sale match pour les supporters messins qui se profile.
- LorraineGrenat
Même si ça va être très dur, la motivation pour eux ne sera pas là même entrée un match au Vélodrome en LDC et un match à Saint Symphorien. Si on veut un résultat ça passera par l’envie d’abord.