[Avant-Match] Lille - Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
jolegrenat

Re: [Avant-Match] Lille - Metz

Messagepar jolegrenat » 25 oct. 2025, 06:28

Match sans interet

Lille c pas notre championnat

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 25 oct. 2025, 07:29

C'est incroyable de voir qu'au bout de 8 journées certains joueurs sont déjà résignés ! C'est quoi cet état d'esprit ? :-@
Révoltez vous bon sang !

flamingo

Messagepar flamingo » 25 oct. 2025, 08:56

Compte tenu des forces en présence et des dernières prestations de chacun, je partirai sur cette compo, un classique 442, avec le jeune ARG de la réserve pour qui c’est son vrai poste.

——————-————BA————————-
KOUAO-GABAMIN-YEGBE-jeune
————-—Stambouli-Touré—————-
Tsitsaschvili————————Sabaly
—————-Abuashvili-Diallo————

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 25 oct. 2025, 09:52

JD57 a écrit :
zic is back a écrit : Ce sera notre 1ère victoire de la saison. Après un début de match difficile, une fois l'orage passé, on va sortir la tête de l'eau puis ouvrir le score en début de seconde période par Sabaly sur une frappe détournée. S'en suivra le show Fischer qui se permettra même le luxe de sortir un péno à la 94e minute.
Le show Fisher il le fera peut-être sur le banc ... je vois bien Pape Sy titulaire
Y’en a un qui a coûté 3 M€, l’autre 0… il ne va pas aller tout de suite sur le banc….

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 25 oct. 2025, 10:05

Matt 92 a écrit : Si on en prend moins de 3 on peut aller brûler un cierge...
J'adore ce genre de déclaration.
Ça fait bien avancer les choses :yes:

Drussalkan

Messagepar Drussalkan » 25 oct. 2025, 10:37

Je préfèrerais voir Alpha Touré en latéral gauche. Il n'apportera pas grand chose offensivement mais pourra au moins vérouiller son côté.

J'ai peur qu'à la place on ai un de nos Géorgiens malheureusement. Défensivement très limités ... mais sans Boubacar, SLM va nous remettre Alpha au milieu.

La vraie question c'est de savoir si on va pouvoir tenter autre chose, dans la compo ou la façon de jouer, ou allons nous tenter encore une fois la même chose en espérant un résultat différent?

verlainenco

Messagepar verlainenco » 25 oct. 2025, 10:39

On doit gagner en verticalité.
On chamboule un peu car effectif amoindri et des joueurs qui n'ont pas obtenu de resultats satisfaisants.

Je sors Fisher, on doit au moins tenter SY apres les débacles passées. Ca ne sera pas pire en tout cas. SY est meilleur que Fisher sur sorties aérienne, avec un Giroud en face, ca aura son importance.

Je monte Kouao d un cran car il est impliqué et lance Melieres.. Donnons la chance aux jeunes. Meliere a fait une bonne prépa. Ca mettra aussi la pression sur Colin.

A gauche, on bricole mais pas le choix. Deminguet ralenti de toute facon trop le jeu rn milieu de terrain, autant le mettre a gauche cette fois ci en l absence de FBT. Il pourra centrer avec sa patte gauche.
Milieu: en l absence de Traore, je monte Kouao. Garde Toure qui doit enchainer, le tout encadre par Stambouli.
Toure rechigne a centrer. Il pourra s appuyer sur Deminguet mais surtout jouer vers l avant et chercher des appuis.
Je monte Kouao d'un cran pour profiter de son energie au coeur du jeu.
Hein dans l'axe. Doit trouver de la verticalité, servir d'appui, etjouer les 2eme ballon derriere Diallo et Madjo.
Il doit aussi tenter sa chance au tir. On ne tire pas assez.
On débute avec Diallo et Madjo en pointe. On enchainera ensuite avec Sabaly pour mettre du peps en 2e mt.

+++++++++++++++ SY +++++++++
MELIERES ++ GBAMIN ++ YEGBE++ DEMINGUET
++KOUAO +++ STAMBOULI ++++ A TOURE+++
+++++++++++++++ HEIN +++++++++!
+++++++++ DIALLO +++++ MADJO+++++
Dernière modification par verlainenco le 25 oct. 2025, 11:04, modifié 2 fois.

lucas57

Messagepar lucas57 » 25 oct. 2025, 10:50

Fischer
Melieres--Gbamin--yegbe--deminguet
stambouli
Guerti-------alpha
Hein--------------Diallo----------bokele

Place a la jeunesse, je crois en la capacité a toure et guerti de jouer vers l’avant et avec plus de fraîcheur que Deminguet.
Les ailliers devront bien défendre et être force de proposition en attaque, bokele le peu qu’il a joué l’a montré.
J’hesite entre hein/tsitsa ou kouao car il faut beaucoup de volume mais hein semble rester le plus précis et juste techniquement

Polskagraoully

Messagepar Polskagraoully » 25 oct. 2025, 11:14

Pige Fille a écrit :
JD57 a écrit :

Le show Fisher il le fera peut-être sur le banc ... je vois bien Pape Sy titulaire
Y’en a un qui a coûté 3 M€, l’autre 0… il ne va pas aller tout de suite sur le banc….
Beaucoup moins de 3 millions dixit Arpinon lors de l'interview d'après mercato ! 😉

verlainenco

Messagepar verlainenco » 25 oct. 2025, 11:59

Sur quels criteres juger ce match?

Il y a visiblement pas mal d'absents pour cette rencontre. On part d'ores et déjà avec un groupe a priori affaibli.
Cela va encore chambouler la compo qui sera encore une nouvelle fois inédite. Pas le choix...

Compte tenu de ces circonstances, le résultat comptable ne peut pas etre l'unique critère de jugement sur ce match. Bien sur, si on prend 1pt, on pourra se réjouir, mais ce que j'attends c'est surtout de voir des progres dans les attitudes qui doivent se traduire dans les comportements.

En ce qui me concerne, voici mes critères pour juger notre performance et nos progrès depuis le dernier match:

1. Je ne veux pas voir un Paul Mirabel sur le banc de touche mais voir un guerrier a la tete d'une légion
2. Je veux voir de l'alternance entre relance de derriere et jeu plus vertical.
3.Je veux voir des joueurs qui se liberent et tentent des frappes aux 20m, des passes en appui / profondeurs dans le camps adverse, des centres dans les 16m meme si on n'est pas en position ideale tout le temps.
4. Je veux voir des joueurs aggressifs qui explosent leurs adversaire direct dans les contacts , de la couverture mutuelle. On doit transpirer la solidarité: ca doit se matérialiser par des encouragements mutuels a chaque bonne intervention/initiative.
5. Je veux voir un gardien qui fasse des sorties aeriennes.
6. Gerer le coaching pour que notre perf ne s'écroule pas dans les 15 dernieres minutes: finir fort quitte a commencer un peu moins fort au début.

Le résultat sera ce qu'il sera, mais avec ces ingrédients, ca serait pour moi le signe d'une rémission.

Revenir à « Passion Grenat »