Mutsch contacté par SION!!!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
excelsior

Re: Mutsch contacté par SION!!!

Messagepar excelsior » 19 août 2010, 13:48

Patsupfcmetz a écrit :En fait si on remplace Mutsch par un gars meilleur ca me va !! :D
Oui, mais là je doute un peu. L'expérience de ces dernières années ne m'inspire plus confiance.

ujin57

Messagepar ujin57 » 19 août 2010, 13:58

Sa c'est vraiment pas cool ... C'est un des meilleurs joueurs grenat pour moi ...

Matthew

Messagepar Matthew » 19 août 2010, 14:27

http://www.wort.lu/wort/web/sport/artik ... h-sion.php

Cela se confirme. Article un peu plus long, je résume :
- Sion lui offre un contrat de 3 ans, sécurité pour le joueur. Offre financière intéressante pour le joueur.
- il arrive en fin de contrat en juin 2011... le FC Metz n'est pas contre de le vendre (récupère un peu d'argent, alors qu'il ne récupèrerait rien à partir de décembre)
- les contacts sont très avancées (des entrevues avec Serin ont eu lieu ou sont prévues)
- Mutsch ne sera probablement pas dans l'équipe vendredi, le dossier devrait être bouclé rapidement...

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 19 août 2010, 14:32

En soi, son départ ne me chagrine pas sauf que je m'interroge alors à double titre (ce qui rejoins d'ailleurs l'analyse que j'avais développée dans le topic d'Ambroisepare) :

- Pourquoi se séparer de Mutsch au moment où on commencer à le faire évoluer à son poste de prédilection, barrant ainsi Cassan sous contrat pour trois ans, et alors qu'il a participé à la mise en place tactique de l'équipe ?

- Comment un joueur jugé comme étant l'un des éléments "d'expérience" du groupe peut-il quitter le Club que maintenant, ce qui tronque totalement la préapration d'avant saison en obligeant Bijotat à certains ajustements ?

Tout cela, il me semble qu'on avait le temps de le prévoir depuis quelques mois... Bref, cela confirme ce que je pense : il y a une erreur de jugement en mai et nous naviguons à vue sans plan de bataille établi !

Franc3sco

Messagepar Franc3sco » 19 août 2010, 14:37

C'est sur que si on signe un excellent joueur à sa place je dis banco mais faut pas rêver ...

Et puis on peut lui reprocher ce que l'on veut mais c'est un joueur qui mouille le maillot à fond or ces temps ci ces joueurs se font rares :(

De toute façon au point ou on en est ... je ne sais même plus quoi penser !

Financièrement ça peut toujours être un plus et à l'heure actuelle c'est bien le seul point positif que je vois, attendons la fin de saison et on verra si c'est un bon choix ou non.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 19 août 2010, 14:38

Raphisa a écrit :mais on peut aussi imaginer que le dossier Omotoyossi ne se débloquant pas, on libère un salaire afin d'accélérer la qualification de N' Diaye ( j'ai dit imaginer)..
Tout à fait, ce n'est que mon point de vue et j'ose espérer que je me trompe... Cela étant, j'eus préféré que l'on vende Tamboura ou Gueye (à un degré moindre) plutôt que Mutsch dont la combativité demeure en Ligue 2 un atout (malgré ses carences techniques je te l'accorde) !

Straight Outta Metz

Messagepar Straight Outta Metz » 19 août 2010, 15:15

Il parait qu'il y a une belle tour Eiffel à Sion

redted

Messagepar redted » 19 août 2010, 15:16

Bon vent Mario Mutsch. Merci quand même.
J'ai jamais apprécié le footballeur, défenseur ou milieu, incroyablement limité à mon sens, même s'il se bat comme un fou et clappe des mains dans le rond central à la fin des matchs.

Sinon ca vaut quoi un transfert de Mario Mutsch à 10 mois du terme de son contrat, 50000Eur? 75000Eur?
Tout est bon à prendre pour alléger la masse salariale, et de toute façon faut bien comprendre qu'aucun jouer n'est intransférable, si tant est qu'il n'a pas de valeur marchande (la plupart) ca fait toujours trois sous de salaire économisés...

olis57

Messagepar olis57 » 19 août 2010, 15:19

Mais il n'est pas encore parti...

lou798

Messagepar lou798 » 19 août 2010, 15:25

Meme si techniquement il est pas excellent, c'est un joueur combatif
Apres, jouer en Suisse en division 1, c'est bien plus confortable

Vendons le pour au moins qualifier Ndiaye

Revenir à « Passion Grenat »