Jeremy Pied, un joueur exemplaire

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Passepierre

Re: Jeremy Pied, un joueur exemplaire

Messagepar Passepierre » 07 sept. 2009, 20:01

melon57 a écrit :... Oui une très bonne surprise ce Jérémy Pied mais malheureusement il devra retourner à Lyon en fin de saison ! Si l'OL ne veut pas de lui, il n'aura pas de mal à se trouver une équipe de L1 je pense ...

Comme Metz, par exemple.
Si on remonte et c'est l'objectif quoique l'on en dise, il y aura toujours moyen de négocier pour un contrat.

wpesnec

Messagepar wpesnec » 07 sept. 2009, 21:23

Gorgie Boy a écrit :Xavfoot, tu serai pas un peu rabat-joie par hasard ?
Il faut l'être particulièrement pour ne pas reconnaitre que Jeremy Pied ne rentre pas dans le moule du reste de l'effectif ou du reste des jeunes.
Aucune déclaration douteuse de sa part, alors que Pjanic dès son plus jeune age a fait tourner en bourrique la sélection Luxembourgeoise.
Pas d'écart de style non plus quand les jeunes de son age (Obraniak, Signorino en tête) se la racontait fashion victime clubber.
Alors oui c'est surement pas le seul jeune sympa et valable, mais il est suffisamment rare pour être apprécié de voire un jeune avec autant de talent faire preuve d'autant d'humilité / sobriété en dehors du terrain.
Biensur ca ne veux pas dire qu'il restera à Metz la saison suivant, ca serait de la naïveté que de le croire, mais je plussoie le topic d'origine.
GORGIE BOY, tu exprimes a merveille mon opinion et mes sentiments concernant Jeremy Pied. Pour moi, c'est un footballeur hors pair aussi bien sur le terrain qu'en dehors du terrain. Les jeunes devraient s'en inspirer, plutot que d'emuler les pauvres exemples qu'on trouve bien trop souvent dans le monde du sport et qui malheureusement font le bonheur des caissiers. Jeremy bien sur, ne va pas attirer des milliers de gonzesses au stade, car il n'a pas des allures de star ni une chevelure rasta ni des tenues provocatrices, mais il sait jouer au football et semble avoir une ethique irreprochable (pour l'instant du moins ... on verra s'il a suffisamment de droiture pour ne pas perdre ses valeurs morales par l'entourage pourri du fric)

wpesnec

Messagepar wpesnec » 07 sept. 2009, 21:30

Cactus a écrit :
Amsalem a écrit :Dites donc, ça s'enflamme, ça s'enflamme...
Ben on n'a pas si souvent que ça matière à s'enthousiasmer alors quand ça se produit, pourquoi bouder son plaisir au lieu de ne lire, à tout propos, que critiques et lamentations !
CACTUS ... je suis bien sur, tout a fait d'accord avec toi. La critique est une chose, mais l'eloge est bien plus noble. Pourquoi s'en passer lorsqu'on en a l'occasion? Pourquoi ne pas reconnaitre en public des valeurs humaines et morales qui font si souvent defaut? Pourquoi ne pas encourager ces joueurs sains (qui representent une minorite) a conserver ces vertus? J'espere beaucoup que Jeremy et les autres qui me semblent tout aussi professionnels (Bianca, Borbi, Bourgeois, Vivian, ...) puissent lire ces lignes sur le forum et realiser combien leur ligne de conduite est appreciee par certains. Merci de ton soutien, Cactus.

wpesnec

Messagepar wpesnec » 07 sept. 2009, 21:58

Xavfoot a écrit :
wpesnec a écrit :Depuis les decennies que je suis le FC Metz, j'ai rarement ete impressionne comme je le suis actuellement par ce Jeremy Pied. Ce garcon incarne le modele type du footballeur serieux, talentueux, respectueux, modeste, conscient de sa "chance" dans la vie et (je l'espere) pas encore pourri par l'argent. La grande majorite des joueurs actuels preferent le "bling" a la sueur du front, la Ferrari a la Peugeot, les parties nocturnes aux sommeils recuperateurs et j'en passe de meilleurs. Pourquoi le FC Metz qui se veut club familial, ne chercherrait il pas a recruter des joueurs de cette trempe plutot que des grosses tetes aux allures de star?

Jeremy Pied, a mes yeux, tu es un exemple a suivre pour tous les jeunes amoureux du football. Ne te laisse pas griser par les sirenes du pognon et continue de faire honneur a ton club. Merci de mouiller ainsi le maillot du FC Metz, meme si malheureusement on va te perdre a la fin de l'annee.
Je me demande vraiment pourquoi il t impressione tant.On ne peut que être satisfait de son apport jusqu'ici, mais qu'est ce qui te fait dire qu'un jeune pro comme lui n'aura pas le melon bientot ? Benzema a été bien discret un bon moment avant d'avoir les chevilles enflées.
Quan tu joues aux cotés des Govou, Lisandro et consorts encore heureux que tu ne te la pète pas trop si t'es pas arrivé !
Tu crois sérieusement que l'an prochain il signera à Metz pour 25 000 euros par mois alors qu'il aurait le triple n'importe où ailleur ?

Il est où le mal à s'acheter une Ferrari si on en a envie et les moyens ?

Je ne lui reproche rien à Pied, il est pour l'instant sympathique, mais pas plus qu'un autre jeune. Pas plus qu'un Mendy (qui est super sympa), pas plus qu'un Momar, pas plus qu'un Vivian.

Il a du talent, c'est sur mais il ne m'impressione surement pas autant dans le jeu qu'Obraniak qui allait vite, qui déclarait aimer à fond le club, pour en partir comme un voleur ou encore que le fameux Ryberi....
Beaucoup moin que Pjanic .....

XAVFOOT, mercide tes commentaires, voici les miens:
1. Personne ne peut savoir comment un tel joueur va reagir lorsqu'il deviendra veritablement une star internationale. Il peut tres bien perdre de sa modestie, de sa gentillesse, de son respect pour les supporters et se prendre pour Cresus. Mon post sur ce forum se base simplement sur l'instant present.
2. Je ne demanderais jamais a un joueur aussi talentueux de rester dans un club aussi familial que Metz, si le salaire propose ailleurs est tellement superieur
3. Rien de mal a s'acheter une Ferrari, si c'est pour l'amour de la mecanique ou es sensations fortes et non pour la frime. Rien de mal a gagner des milliards d'euros, si on garde a l'esprit que ces milliards proviennent des supporters qui eux gagnent une misere a travailler dans une usine bruyante et qui sont prets a depenser une dizaine d'euros pour voir leurs idoles ... a condition que ces idoles n'ont pas la tete dans les etoiles et se prennent pour le bon Dieu. Il y a dans mon pays, de nombreux exemples de vedettes qui gagnent des millions de dollars, mais qui ont su garder une modestie qui en font a mes yeux, de vrais stars, et qui en plus soutiennent tres activement les oeuvres philantropiques ou les recherches medicales (ex: Bill Gates, Jay Leno, Oprah Winfrey, ...). Ils constituent malheureusement une minorite.
4. Un club familial comme le FC Metz n'aurait jamais du recruter Ribery, qui ne represente pas du tout les valeurs du club. Quelques autres, presents au club ou pretes par le FC Metz m'inquietent aussi, au vu de certains de leurs commentaires sur Facebook.

drac

Messagepar drac » 07 sept. 2009, 22:08

Sans jeu de mot, j'aimerais avoir un Pied dans chaque ligne.

wpesnec

Messagepar wpesnec » 07 sept. 2009, 22:29

drac a écrit :Sans jeu de mot, j'aimerais avoir un Pied dans chaque ligne.

HA HA HA!!! Bien dit, cher ami!!!! Idem pour moi!!!!

Gorgie Boy

Messagepar Gorgie Boy » 07 sept. 2009, 23:01

wpesnec a écrit : 4. Un club familial comme le FC Metz n'aurait jamais du recruter Ribery, qui ne represente pas du tout les valeurs du club. Quelques autres, presents au club ou pretes par le FC Metz m'inquietent aussi, au vu de certains de leurs commentaires sur Facebook.
Pitie qu'on range cette expression au placard ...
Pour moi c'est l'expression qui symbolise a elle seule la derive de la fin du reigne de Molinari.
Nous ne sommes pas (plus) le club d'une "famille", d'un clan ...
Quant a Ribery, est ce le fait d'un club "familiale" que de lui refuser une augmentation promise, et meritee sur le terrain, pour une sombre histoire de sortie de boite de nuit ?
Il y a certe pas photo entre la mentalite de Pied et celle de Ribery, mais avec une direction a la serein nous l'aurions probablement garde 6 mois de plus ce qui nous aurait certainement ete benefique...
Ribery est un "rescape" du foot, et il doit donc ratrapper le temps perdu, mais desole il n'a pas grille les etapes ... d'autre bien moins talentueux seraient deja a MU, Real, Arsenal, Inter, ou Barca ...

laurent57

Messagepar laurent57 » 08 sept. 2009, 07:02

un nouveau pires a metz :bravo:

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 08 sept. 2009, 11:13

Tout dépendra de Lyon! Si l'OL a besoin de lui, il repartira chez lui. Il ne faut pas oublier que Lyon n'a aucune intention de le vendre/donner/céder/etc. Le seul objectif de l'OL est de se servir de Metz comme "rampe de lancement" pour leurs jeunes prodiges. Attention, je ne dis pas cela d'une façon mesquine! Nous sommes heureux de pouvoir être "partenaire" de l'OL, car cet arrangement est prolifique pour nous et peu élargir d'autres horizons. Mais nous ne sommes ici que pour offrir aux jeunes comme Pied, du temps de jeux, de l'expérience, et accessoirement, lui apporter encore plus de physique, technique et mental. C'est un très bon joueur, mais il ne faut pas rêver, il n'est que de passage...

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 08 sept. 2009, 12:02

Asurian57 a écrit :C'est un très bon joueur, mais il ne faut pas rêver, il n'est que de passage...
Mais c'est pourquoi je dis plus haut : profitons- en donc pendant qu'il est là au lieu de se poser mille questions oiseuses :-)

Revenir à « Passion Grenat »