La course au maintien...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Fred

Re: La course au maintien...

Messagepar Fred » 05 oct. 2010, 00:13

Mon Dieu que les "supporters" sont mauvais à Metz...

Bien pires que nos joueurs.
Ce soir on a vu une belle équipe de Metz, plutôt sereine qui à commis une petite erreur de placement et de déconcentration après le 2eme but qu'elle venait d'inscrire, c'est tout, pas quoi tirer à boulets rouges sur tous les joueurs.
Le 2 eme but est un super coup franc suite à une faute un peu inévitable pour ne pas laisser filer au but plein axe un joueur dans les arrêts de jeu...

La solidité dans le jeu, la copie propre sur les "déménageurs" de Tours, il n'y a personne pour le remarquer ?

Ce soir c'est 2 buts inscrits, si on garde cette relative efficacité on aura pas toute les semaines des coups francs aux 16 mètres contre nous pour doucher notre plaisir et des victoires on devrait en prendre d'autres.

aliosha

Messagepar aliosha » 05 oct. 2010, 08:12

12 Dijon 11
13 Nîmes 10
14 AC Ajaccio 10
15 Clermont Foot 10
16 Laval 8
17 Istres 8
18 Metz 7
19 Reims 7
20 Grenoble 6

Avec le nul d'hier soir on grapille une place au classement et on revient à un point du premier non reléguable.
Le match contre Dijon va être d'une énorme importance, si on les bat on revient à un point d'eux, autant dire qu'ils ne seraient pas plus à l'abri que nous.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 05 oct. 2010, 08:26

bernd a écrit :
get_up_kids a écrit :Franchement ce soir, à ce moment précis, je suis super négatif sur nos chances de maintien, malgré les progrès affichés dans le jeu, et malgré le bon résultat chez le leader du championnat!
:'(
(une fois est pas coutume, je réagis) à cela car je ne suis pas du tout de cet avis. Très agréablement surpris de la prestation de l'équipe, qui sur ce qu'elle a été capable de montrer ce soir, n'est absolument pas à sa place au classement. On va remonter la pente, je ne suis pas inquiet du tout. Sauf gros pépins (blessures ou autres).
Honnêtement, on a des gars pas mal du tout, autant sur le plan physique que technique, et on constate qu'il commence à y avoir de bons automatismes... j'ai assisté à quantité de matches quand Metz jouait en ligue 1, aussi bien au stade que devant l'écran, où le spectacle était de piètre qualité, (et pas seulement au cours des dernières années), bien pire que celui proposé ce soir.

Alors, je répète, très rassuré pour la suite (même si je ne crois pas à la remontée cette année, trop mauvais départ, jeunesse de l'effectif avec tout ce que ça implique... pourvu seulement qu'à St Symph le public soit un peu plus à la hauteur, mais ça...) :roll:
Ah mais je suis totalement d'accord avec toi sur ton analyse du match, et la bonne prestation messine, mais j'ai juste la désagréable impression qu'on a une poisse monumentale cette saison, et quoiqu'on fasse on a toujours un élément de malchance qui nous prive du résultat qu'on mérite!
En gros j'ai l'impression que quand on mérite de perdre, on perd, quand on mérite le nul, on perd et quand on mérite de gagner, au mieux, on fait nul....
Et d'après ma longue expérience footballistique, ce sont ce genre d'équipes poissardes qui finissent généralement relégables, alors qu'elles sont pas forcément moins bonnes que les autres....

En plus il ne faut pas négliger l'aspect psychologique, qui entre en jeu: outre les 2 points perdus au dernier moment, on reste du coup relégable pendant les 2 prochains semaines, et on va accueillir Dijon avec l'obligation de gagner et donc une grosse pression, alors qu'en ayant gagné hier soir, on aurait été bcp plus tranquille pour préparer ce match, qui aurait alors été moins capital....

Maintenant si malgré tout cela, on arrive à battre Dijon, alors je réviserai mon pessimisme ponctuel, mais pour l'instant j'ai le sentiment que psychologiquement ce nul fera des dégats, et qu'on arrivera pas à battre Dijon dans 2 semaines, ce qui pour le coup nous enfoncerait durablement dans la zone des relegables!

J'espère vraiment me tromper!

champ d'or

Messagepar champ d'or » 05 oct. 2010, 09:35

N'ayant pas vu évoluer nos prétendants directs pour le maintien, je ne pourrais pas comparer notre équipe avec Istres, Grenoble ou autre.

Par contre je trouve les messins excessivement naïfs et vraiment très tendres. Soit ils passent à côté de leur match, soit ils se mettent en difficulté tout seul après une maitrise intéressante des débats (cf Nantes). Et hier soir on en a encore eu un joli panaché :
- mur de 2 joueurs :hein?: pour un coup franc aux 20 mètres (1er but)
- faute à la limite de la surface sur un joueur qui ne pouvait pas frapper car la ligne messine était resserrée (2ème but)
- 3 centre Tourangeaux d'affilé en 1ère mi-temps car succession de dégagements foireux de la défense
- des possibilités de contre mal négociées car trop précipitées (et ces 2 tentatives complètement râtées de Fréchaut sur N'Diaye vers la 70ème)
- le coach qui ne fait pas de changements avant la 70ème minute (et encore il faut qu'un gars se déboîte le bras)

Donc on doit encore acquérir un mental de guerrier, mettre la semelle quand il faut, dégager en touche plutôt que vouloir faire le beau à la 90ème (c'est plus le moment) et tuer les matchs dès que possible ! :marteau:

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 05 oct. 2010, 12:04

on va trembler jusqu'à la fin, car cette année, on ne sait pas d'un match à l'autre de quoi est capable cette équipe. après le match de Reims, pensiez vraiment Metz capable d'un tel match à Tours ?
quant aux points, on devrait logiquement en avoir 4 de plus, et être ne milieu de classement.

breizh44

Messagepar breizh44 » 05 oct. 2010, 17:24

Depuis 5 ans seul une équipe qui avait 7 pts au soir de la 9 ème journée est descendu en national ,et a l'inverse caen lors de la saison 2005/2006 à terminée a la 4 ème place a 2 buts de la montées.
a la 9 ème journée/a la 38 ème jounée
2009/2010 18ème CS Sedan 7 pts /12ème CS Sedan 49 pts
2008/2009 16 ème Stade Brestois 7 pts / 14ème Stade Brestois 45 pts
17ème EA Guingamp 7 pts /13ème EA Guingamp 46 pts
2007/2008 18èmé Amiens SC 7 pts / 14ème Amiens SC 45 pts
2006/2007 17ème Montpellier Hérault SC 7 pts / 15 ème Montpellier Hérault SC 44 pts
18ème Stade Brestois 7 pts / 14 ème Stade Brestois 45 pts
2005/2006 19ème SM Caen 7 pts / 4ème SM Caen 66 pts (à 2 buts de la montées)
20 Stade Lavallois 7 pts / 19 ème Stade Lavallois 35 pts (relégué en national)

aliosha

Messagepar aliosha » 27 oct. 2010, 15:30

A mon avis les 3 qui descendront en National se situeront dans ces équipes.
Pour nous, il serait bon de recoller rapidement au peloton de ceux qui ont 14 points histoire de ne pas être distancé et aussi histoire de ne pas jouer un championnat à 5 avec Nîmes, Reims, Istres et Grenoble.
Quand on voit notre calendrier, on peut se dire que cela ne va pas être chose aisée...si on perd à Clermont ils nous larguent à 6 points, ce qui peut paraître peu mais beaucoup pour une équipe comme la nôtre qui gagne très peu de match !

11 Dijon 14
12 Laval 14
13 Clermont Foot 14
14 Angers 14
15 Vannes OC 14
16 Nîmes 12
17 Metz 11
18 Reims 11
19 Istres 9
20 Grenoble 9

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 27 oct. 2010, 18:10

mais nous sommes déjà distancés grace à des résultats impressionnants :
face aux 3 promus tous réceptionnés à st symphorien : 1 point sur 9 possibles. celà résume parfaitement le niveau auquel le club a été placé....
on peut rajouter une brillante défaite face au dernier de l'époque (l'un des promus) Troyes;
la défaite chez le dernier Grenoble
etc

aliosha

Messagepar aliosha » 30 oct. 2010, 10:10

12 Dijon 15
13 Laval 15
14 Clermont Foot 15
15 Vannes OC 14
16 Nîmes 13
17 Metz 12
18 Reims 11
19 Istres 10
20 Grenoble 10

Pas vraiment d'évolution après cette 13ième journée...
On arrive toujours pas à décoller, la saison va être bien longue...

drac

Messagepar drac » 30 oct. 2010, 10:11

aliosha a écrit :12 Dijon 15
13 Laval 15
14 Clermont Foot 15
15 Vannes OC 14
16 Nîmes 13
17 Metz 12
18 Reims 11
19 Istres 10
20 Grenoble 10

Pas vraiment d'évolution après cette 13ième journée...
On arrive toujours pas à décoller, la saison va être bien longue...
Plus que 25 journées avant le dénouement.

Revenir à « Passion Grenat »