Maintenant que les festivités des 15 ans sont passées, je crois que la Génération Grenat (tout comme la Horda Frenetik) doivent jouer leur rôle de "gardien du temple et des valeurs".solidsnake a écrit :aucun rapport .
Pour le reste je ne pourrais expliquer ici en détails ce que nous avons vécu hier soir , comme d'habitude nous donnerons une réponse n'allant aucunement dans le sens de la violence pour ne pas tomber dans le gros panneau grossier tendu contre nous , le spectateur lambda de lui même hier soir s'est posé des tas de questions en voyant des bataillons déployés à nos cotés , depuis que je suis rentré ce matin et pour encore beaucoup d'heures et de jours à venir nous allons réfléchir à la suite à donner à notre groupe , à cette heure ci le FC METZ nous as tué.
PS je souhaite tout de même bon courage à Mr Serin que nous ne visons nullement en ce qui concerne le piège tendu hier soir contre ses plus fidèles supporters.
Evidemment, les actions violentes n'auraient aucun intérêt, à court terme, et encore moins à long terme. Toutefois, les groupes ont une parole qui porte. Et un discours raisonnable, revendicatif et "explicatif" pourrait s'adjoindre le soutien du reste du public.
Quelles actions? Le boycott du stade, des produits dérivés et des sponsors semble être la première à mettre en oeuvre (même s'il n'y aura pas une énorme différence avec maintenant...). Féderer les supporters par des pétitions et des actions "numériques" comme publier des réactions d'anciens joueurs (on pense à Hinschberger en particulier), sous la forme d'un blog commun à la GG et la HF (ce qui serait un geste symbolique fort), etc.
Aujourd'hui, les groupes doivent bouger.