[Site off] Génération Grenat fête ses 15 ans

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
olis57

Re: [Site off] Génération Grenat fête ses 15 ans

Messagepar olis57 » 27 nov. 2010, 12:30

solidsnake a écrit :aucun rapport .

Pour le reste je ne pourrais expliquer ici en détails ce que nous avons vécu hier soir , comme d'habitude nous donnerons une réponse n'allant aucunement dans le sens de la violence pour ne pas tomber dans le gros panneau grossier tendu contre nous , le spectateur lambda de lui même hier soir s'est posé des tas de questions en voyant des bataillons déployés à nos cotés , depuis que je suis rentré ce matin et pour encore beaucoup d'heures et de jours à venir nous allons réfléchir à la suite à donner à notre groupe , à cette heure ci le FC METZ nous as tué.

PS je souhaite tout de même bon courage à Mr Serin que nous ne visons nullement en ce qui concerne le piège tendu hier soir contre ses plus fidèles supporters.
Maintenant que les festivités des 15 ans sont passées, je crois que la Génération Grenat (tout comme la Horda Frenetik) doivent jouer leur rôle de "gardien du temple et des valeurs".
Evidemment, les actions violentes n'auraient aucun intérêt, à court terme, et encore moins à long terme. Toutefois, les groupes ont une parole qui porte. Et un discours raisonnable, revendicatif et "explicatif" pourrait s'adjoindre le soutien du reste du public.
Quelles actions? Le boycott du stade, des produits dérivés et des sponsors semble être la première à mettre en oeuvre (même s'il n'y aura pas une énorme différence avec maintenant...). Féderer les supporters par des pétitions et des actions "numériques" comme publier des réactions d'anciens joueurs (on pense à Hinschberger en particulier), sous la forme d'un blog commun à la GG et la HF (ce qui serait un geste symbolique fort), etc.
Aujourd'hui, les groupes doivent bouger.

drac

Messagepar drac » 27 nov. 2010, 12:34

olis57 a écrit :
solidsnake a écrit :aucun rapport .

Pour le reste je ne pourrais expliquer ici en détails ce que nous avons vécu hier soir , comme d'habitude nous donnerons une réponse n'allant aucunement dans le sens de la violence pour ne pas tomber dans le gros panneau grossier tendu contre nous , le spectateur lambda de lui même hier soir s'est posé des tas de questions en voyant des bataillons déployés à nos cotés , depuis que je suis rentré ce matin et pour encore beaucoup d'heures et de jours à venir nous allons réfléchir à la suite à donner à notre groupe , à cette heure ci le FC METZ nous as tué.

PS je souhaite tout de même bon courage à Mr Serin que nous ne visons nullement en ce qui concerne le piège tendu hier soir contre ses plus fidèles supporters.
Maintenant que les festivités des 15 ans sont passées, je crois que la Génération Grenat (tout comme la Horda Frenetik) doivent jouer leur rôle de "gardien du temple et des valeurs".
Evidemment, les actions violentes n'auraient aucun intérêt, à court terme, et encore moins à long terme. Toutefois, les groupes ont une parole qui porte. Et un discours raisonnable, revendicatif et "explicatif" pourrait s'adjoindre le soutien du reste du public.
Quelles actions? Le boycott du stade, des produits dérivés et des sponsors semble être la première à mettre en oeuvre (même s'il n'y aura pas une énorme différence avec maintenant...). Féderer les supporters par des pétitions et des actions "numériques" comme publier des réactions d'anciens joueurs (on pense à Hinschberger en particulier), sous la forme d'un blog commun à la GG et la HF (ce qui serait un geste symbolique fort), etc.
Aujourd'hui, les groupes doivent bouger.
Pour parler à qui ?

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 27 nov. 2010, 13:21

Mc Tyer a écrit :Image
N'ayant pas pu aller au stade hier soir, que reproche t-on excatement au club et aux forces de l'ordre ?

Juste un détail : nous ont trahi.... ça prend pas un S

Dame Cactus ?

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 27 nov. 2010, 14:25

get_up_kids a écrit :Tout ce me fait de plus en plus penser que les dirigeants ne veulent qu'une chose, c'est dissoudre les groupes de suppoters
mais dans quel but? quel serait le "bénéfice" des dirigeants à dissoudre les kops? pour moi ça ne tient pas debout (l'excuse des VIP ne suffit pas)
LookingForEric a écrit :Juste un détail : nous ont trahi.... ça prend pas un S
moi ça me paraît juste... sans savoir expliquer pourquoi

kleina_milou

Messagepar kleina_milou » 27 nov. 2010, 14:53

LookingForEric a écrit :Juste un détail : nous ont trahi.... ça prend pas un S
moi ça me paraît juste... sans savoir expliquer pourquoi
Non c'est faux ^^
Trahi prend un S parce que le COD est avant l'auxiliaire avoir :-D

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 27 nov. 2010, 15:16

moi je vois toujours les phrases d'une façon globale et j'ai l'impression que c'est juste.
c'est "beaucoup" qui a "trahi"

enfin bon...
LookingForEric a écrit :Dame Cactus ?
:siffle:

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 27 nov. 2010, 15:23

drac a écrit :Au moins, il ne fêteront pas les 20 ans, le club n'existera plus !
Vu le nombre qui reste ,ce sera des deux cotés.

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 27 nov. 2010, 15:30

solidsnake a écrit : Nous ne félicitons ni le club ni le déploiement démésuré et quasiment incontrolable des forces de l'ordre ,
Il n'y aurait jamais eu 7000 s'il n'y avait pas eu autant de forces de l'ordre.

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 27 nov. 2010, 15:59

Dark 5.7 a écrit :moi je vois toujours les phrases d'une façon globale et j'ai l'impression que c'est juste.
c'est "beaucoup" qui a "trahi"
Autant je ne suis pas sur à 100 % qu'il faille mettre un S car le COD, même si plaçé avant le verbe, peut être considéré comme indéfini ou inconnu (nous, c'est qui, des femmes, des fleurs ou des hommes ?) autant ton explication c'est "beaucoup" qui a "trahi" n'est pas la bonne. C'est le nous qui pose soucis, pas le beaucoup. Il nous a trahis prendrait aussi un S.

Dame Cactus ????? :marteau: :marteau: :marteau:

NB : c'est juste une interrogation, pas une remarque critique.

bonaparte

Messagepar bonaparte » 27 nov. 2010, 18:07

pour le "s", mon copain Buzz avait bien entendu vérifier au moment de la réalisation du calicot, j'avais néanmoins émis un doute sur cette position du nous COD, en tant qu'antécédent

edit: je viens de faire quelques recherches et dans ce cas précis, les réponses avec s ou sans s seraient bonnes...
> sans s, si on considere que le nous représente une entité , en l'occurence la GG
> avec s, si on considere que le nous représente les gens qui constituent la GG

mais bon , on s en branle au final ^^

ce qui compte , c est le résultat de plusieurs mois de galere niveau réalisation des 6 voiles formant le tifo :bieres:

Revenir à « Passion Grenat »