RL dui 12/12/2010 : Metz saura LUNDI

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gauloiskiki

Re: RL dui 12/12/2010 : Metz saura LUNDI

Messagepar gauloiskiki » 13 déc. 2010, 10:36

champ d'or a écrit : Merci pour cette leçon de jardino - climatologie mais si Jarville, Paris FC (tient, un club parisien ! ), Sedan, Thaon les Vosges, Schiltigheim, Sens et Raon l'Etape ont pu jouer sur leur pelouse je ne vois pas pourquoi Sannois n'en faisait pas idem.

Plutôt que compter sur la météo, disons que les dirigeants de Créteil et SSG ont su tirer les ficelles au bon moment.

Et faire jouer un match de coupe à la place de Metz-Istres est une aberration, on va de nouveau se retrouver relégable. Merci la fédé !!! :marteau: :nul:

Et c'est vrai qu'un coup de gueule côté messin aurait été le bienvenu...
En ce qui concerne le Paris FC, la différence c'est justement que c'est un club Parisien et non pas un club situé à plus de 15 bornes de Paris et au niveau de la quantité des chutes de neige, cela fait une grosse différence.

De plus, je suis passé à Charlety hier et j'ai vu que le terrain était bâché donc ça devait déjà être le cas la semaine dernière également.

Je maintiens ce que j'ai écrit, il n'y encore une fois que des suspicions de magouilles mais personne n'a vu l'état de la pelouse et donc chacun devrait faire preuve d'un peu plus de réserve avant de tirer des conclusions hâtives sur la situation.

charly

Messagepar charly » 13 déc. 2010, 11:01

D'après météo-france, il y aura de la neige cette semaine à partir de mercredi et plus encore dès vendredi ! Ca promet pour samedi en coupe de France ... :roll:

françoiscalderaro

Messagepar françoiscalderaro » 13 déc. 2010, 11:20

Comment peut on prendre une décision aussi stupide?

il fallait faire jouer le match durant cette période d'acalmie, par ex. hier après-midi...

Reporter le match à une semaine c'était augmenter les risques de voir de nouvelles chutes de neige arriver et c'est ce qui pourrait bien se passer, si bien que le match contre Istre pourrait être reporté pour rien car un club professionnel arrive plus facilement à gérer les conditions climatiques qu'un club amateur...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 13 déc. 2010, 11:33

Hooper a écrit :Voila un point du réglement : "Les matchs remis où à rejouer se disputent, en principe, le dimanche suivant. En cas d’impossibilité au calendrier, les clubs sont tenus d’accepter de jouer en semaine à partir des 1/32e de finale à la date fixée par la Commission Fédérale de la Coupe de France..."
Dommage pour nous :nul:
ça tombe bien, le 8ème tour correspond aux 64ème de finale. Les 32ème auront lieu début janvier avec l'entrée des clubs de L1.

Donc la fédé n'a qu'à se gratter, c'est nous qu'on décide !!! :slip:

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 13 déc. 2010, 12:07

gauloiskiki a écrit : T'es au courant que la neige quand ça fond, ça devient de l'eau ?
T'es au courant que de l'eau mélangé à de la terre, ça fait de la boue ?
Donc quand un terrain non protégé est recouvert de 10 cm de neige, il est possible qu'il soit légèrement impraticable ...

Ce qui est clair, c'est qu'il y a encore une fois beaucoup de gens qui montent en épingle cette histoire de report, mais qu'au final, personne n'a vu dans quel état était la pelouse.
On ne monte pas en épingle...

Ce qui est incompréhensible, c'est de ne pas avoir tout bêtement attendu et laissé faire la nature pour décider le samedi en milieu d'après midi si on jouait ou si c'était possible de reporter au dimanche après-midi et seulement à ce moment là reporter le match si effectivement c'était inondé d'eau.

Hier il a fait un temps sec superbe, un terrain de foot c'est normalement drainé. Je rappelle que Sannois St Gratien est peut être en CFA mais il a été en National il y a un ou deux ans, et donc doit avoir un terrain un minimum potable...

Je lis le Parisien, et sachant qu'on jouait Sannois, j'ai regardé ce qu'ils en disaient dans ce journal. Et ce qui ressortait noir sur blanc dans les 10 jours avant ce weekend, c'est qu'à cause de la neige des deux semaines précédentes, Sannois avait vu tous ses matches remis, n'avait pas pu trouver de terrain d'entraînement, n'avait pas réussi à trouver un match amical pour maintenir un minimum de "foncier".

Quand j'ai lu le compte-rendu de la réunion d'annulation du match, j'ai compris que très probablement, le club a "utilisé" les services municipaux pour justifier les report du match. C'est une impression, c'est même une opinion de ma part. J'appelle cela un "report de complaisance", cela ne les arrangeait pas de jouer dimanche contre une équipe qui, malgré ses problèmes, avait plus de rythme dans les jambes (y compris grâce au match en retard de mardi dernier).

Maintenant, le scandale continue, car c'est Sannois qui a quasiment carte blanche pour fixer la date du match, entre vendredi et samedi (alors que nous on rejoue le mardi et pas eux...).

Sannois a oeuvré pour faire reporter le match, Metz n'a même pas participé aux discussions concernant ce report, et maintenant Sannois décide quasi seul de la date de report, et Metz "saura lundi" le résultat de la réflexion des dirigeants de Sannois. Ils daigneront peut être envoyer un mail pour prévenir, à moins qu'on ne soit en plus obligés de les appeler pour leur demander ce qu'ils auront eu la bonté de décider.

Désolé, mais c'est quand même un comble !

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 13 déc. 2010, 12:48

Capitaine Fracasse a écrit :Ce qui est incompréhensible, c'est de ne pas avoir tout bêtement attendu et laissé faire la nature pour décider le samedi en milieu d'après midi si on jouait ou si c'était possible de reporter au dimanche après-midi et seulement à ce moment là reporter le match si effectivement c'était inondé d'eau.
Je suis d'accord avec cela, la décision a été prise bien tôt.

Maintenant rien ne dit que le match a été reporté pour des raisons de "complaisance".
Et personne n'a vérifié dans quel état était la pelouse ce week-end et ne peut donc affirmer que le match aurait pu se jouer.

Bref, il y a peut êter un éventuel mobile pour le club mais rien d'autres que des suspicions pour les accuser.

Moor57

Messagepar Moor57 » 13 déc. 2010, 13:14

En tout cas un terrain comme celui d'amnéville , qui à connu les même problême que celui de l'ESSG avait l'air largement praticable dimanche.

DJ Coco

Messagepar DJ Coco » 13 déc. 2010, 13:42

Selon France Bleu Lorraine, le match devrait se jouer ce samedi.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 13 déc. 2010, 14:04

gauloiskiki a écrit : Je suis d'accord avec cela, la décision a été prise bien tôt.

Maintenant rien ne dit que le match a été reporté pour des raisons de "complaisance".
Bien entendu que rien ne le dit... car sinon c'est élimination immédiate sur tapis vert.

Rien ne le dit, mais personnellement, cela n'engage que moi, j'en suis convaincu. C'est aussi simple que cela.
Je trouve qu'en recoupant les informations, toutes avérées, il y a trop d'indices concordants en ce sens.

Je me trompes peut être, mais j'assume.

alex57

Messagepar alex57 » 13 déc. 2010, 14:10

gauloiskiki a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit :Ce qui est incompréhensible, c'est de ne pas avoir tout bêtement attendu et laissé faire la nature pour décider le samedi en milieu d'après midi si on jouait ou si c'était possible de reporter au dimanche après-midi et seulement à ce moment là reporter le match si effectivement c'était inondé d'eau.
Je suis d'accord avec cela, la décision a été prise bien tôt.

Et personne n'a vérifié dans quel état était la pelouse ce week-end et ne peut donc affirmer que le match aurait pu se jouer.

Bref, il y a peut êter un éventuel mobile pour le club mais rien d'autres que des suspicions pour les accuser.
Complètement en désaccord avec cela, pour avoir fait le dép à Boulogne le jour où le match avait été reporté, on a appris le report à 8km du stade et je peux vous dire que ca fous la rage, alors pour une fois qu'on est informé du report du match suffisamment tôt, on devrais pas s'en plaindre.
Maintenant, est ce que l'ESSG avait un intérêt personnel dans ce report? Est-ce que le terrain pouvait être praticable? Personnellement j'ai un gros doute sur la véracité d'une quelconque manipulation de la part de l'ESSG.

Revenir à « Passion Grenat »