[Site Off] Le groupe pour Nantes-Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Scoubydoo

Re: [Site Off] Le groupe pour Nantes-Metz

Messagepar Scoubydoo » 18 févr. 2011, 16:32

gauloiskiki a écrit :2009/2010
http://lfp.fr/joueur/belhanda-younes
Younes BELHANDA
Joués : 33 dont 19 titulaire(s)
Temps de jeu : 1866 min
Soit l'équivalent de 21 matchs pleins, ce qui est bien inférieur à 40 matchs, tu en conviendras.

D'ailleurs il est intéressant de voir qu'après avoir été titulaire 12 fois en 15 apparitions jusque fin 2009, il ne l'a été que 7 fois en 18 rencontres à partir de janvier, un peu comme si son entraineur avait choisi de le faire un peu souffler face à l'accumulation des matchs ...

De toute façon, ce n'est pas un exemple qui va faire foi, Bussmann a bien semblé émoussé physiquement lundi, donc c'est un peu normal qu'on ne le revoit ce vendredi. Je rappelle qu'il n'y a eu que 3 jours complets de récupération entre les deux matchs.
J'ai assuré la comparaison avec Montpellier car ils se sont appuyés sur leur centre de formation la saison dernière (ayant remporté la Gambardelle la saison précédente) et étaient donc dans une situation similaire à la nôtre...
Sur la récupération, j'acquiesce ; Bussmann ayant semblé émoussé en fin de match, il parait légitime qu'il ne soit pas titulaire mais de là à être écarté du groupe alors que son explosivité aurait pû être un plus en fin de match ! Celà ressemble plus à une sanction (comme le précise le RL) qu'à une volonté de le faire souffler...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 18 févr. 2011, 16:35

Scoubydoo a écrit :J'ai assuré la comparaison avec Montpellier car ils se sont appuyés sur leur centre de formation la saison dernière (ayant remporté la Gambardelle la saison précédente) et étaient donc dans une situation similaire à la nôtre...
Sur la récupération, j'acquiesce ; Bussmann ayant semblé émoussé en fin de match, il parait légitime qu'il ne soit pas titulaire mais de là à être écarté du groupe alors que son explosivité aurait pû être un plus en fin de match ! Celà ressemble plus à une sanction (comme le précise le RL) qu'à une volonté de le faire souffler...
Si il est émoussé physiquement, comment veux-tu qu'il apporte son explosivité ?

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 18 févr. 2011, 16:41

gauloiskiki a écrit :
Scoubydoo a écrit :J'ai assuré la comparaison avec Montpellier car ils se sont appuyés sur leur centre de formation la saison dernière (ayant remporté la Gambardelle la saison précédente) et étaient donc dans une situation similaire à la nôtre...
Si il est émoussé physiquement, comment veux-tu qu'il apporte son explosivité ?
Emoussé en fin de match, ce qui signifie que depuis lundi, il a eu le temps de recharger les batteries... Pas suffisament pour qu'il tienne toute la rencontre mais, suffisament je pense, pour qu'il puisse être efficace durant le dernier quart d'heure !
D'ailleurs, c'est le rôle du staff que de faire travailler le physique à chacun des joueurs en fonction de son état...
Ne me dis pas que trois jours après, le fait qu'il ait été émoussé en fin de match ait une incidence sur une entrée à un quart d'heure de la fin ?

babmetz57

Messagepar babmetz57 » 18 févr. 2011, 16:55

Je suis d'accord que gaet a semblé émoussé mais il aurait quand meme put le prendre dans le groupe..

Revenir à « Passion Grenat »