RL du 20/09/2009: Metz fait marche arrière

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ONEMOREMETZ
Messages : 395
Inscription : 27 août 2009, 20:49
Localisation : La Rochelle

Re: RL du 20/09/2009: Metz fait marche arrière

Messagepar ONEMOREMETZ » 20 sept. 2009, 19:21

Patsupfcmetz a écrit :
cougar a écrit : Mais ça c'est n'importe quoi!

Il y a une semaine, ces même joueurs étaient CAPABLE de faire 3 passes sur le terrain, de se procurer des occasions, de cadrer des frappes! Et pourquoi ils ne l'ont pas été vendredi? C'est ça la problématique!
Tu te contredis quelque part ..
Si ces mêmes joueurs n'ont aucune régularité, cela ne vient pas de l'entraineur mais du joueur lui même non ?
Un bon joueur est décisif et régulier, à Metz, je ne vois personne qui soit décisif et qui soit régulier en ce moment (Pied éventuellement qui est pourtant un jeune sans expérience qui n'a connu que la Cfa).
Johansen, Cardy, Rocchi, Cissé devraient en théorie être ceux qui tirent l'équipe vers le haut mais en toute franchise à l'heure actuelle ils jouent un bon match sur 3.
Si tu as raison, cela voudrait dire qu'il faudrait tripler les postes ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
IroOn
Messages : 3438
Inscription : 27 août 2009, 12:59

Re: RL du 20/09/2009: Metz fait marche arrière

Messagepar IroOn » 20 sept. 2009, 20:03

Patsupfcmetz a écrit :Tu te contredis quelque part ..
Si ces mêmes joueurs n'ont aucune régularité, cela ne vient pas de l'entraineur mais du joueur lui même non ?
Un bon joueur est décisif et régulier, à Metz, je ne vois personne qui soit décisif et qui soit régulier en ce moment (Pied éventuellement qui est pourtant un jeune sans expérience qui n'a connu que la Cfa).
Johansen, Cardy, Rocchi, Cissé devraient en théorie être ceux qui tirent l'équipe vers le haut mais en toute franchise à l'heure actuelle ils jouent un bon match sur 3.
Un bon entraîneur est capable de sublimer ses joueurs, de faire une équipe plus forte que la simple somme des individualités présentes.
YP on lui demande même pas de sublimer ses joueurs, on lui demande juste de les faire jouer à leur niveau.

L'année dernière je veux bien accepter l'excuse des "tricheurs". Cette année ils sont sensés être partis + on va pas me faire croire qu'on a pas les joueurs sur le papier pour jouer la montée.

Si ces joueurs déjouent, si on a les mêmes problèmes depuis plus d'1 an, si on a jamais été capable d'aligner plus de 2 bons matchs d'affilée, c'est qu'il y a un problème plus profond.

ONEMOREMETZ
Messages : 395
Inscription : 27 août 2009, 20:49
Localisation : La Rochelle

Re: RL du 20/09/2009: Metz fait marche arrière

Messagepar ONEMOREMETZ » 20 sept. 2009, 20:20

IroOn a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :Tu te contredis quelque part ..
Si ces mêmes joueurs n'ont aucune régularité, cela ne vient pas de l'entraineur mais du joueur lui même non ?
Un bon joueur est décisif et régulier, à Metz, je ne vois personne qui soit décisif et qui soit régulier en ce moment (Pied éventuellement qui est pourtant un jeune sans expérience qui n'a connu que la Cfa).
Johansen, Cardy, Rocchi, Cissé devraient en théorie être ceux qui tirent l'équipe vers le haut mais en toute franchise à l'heure actuelle ils jouent un bon match sur 3.
Un bon entraîneur est capable de sublimer ses joueurs, de faire une équipe plus forte que la simple somme des individualités présentes.
YP on lui demande même pas de sublimer ses joueurs, on lui demande juste de les faire jouer à leur niveau.

L'année dernière je veux bien accepter l'excuse des "tricheurs". Cette année ils sont sensés être partis + on va pas me faire croire qu'on a pas les joueurs sur le papier pour jouer la montée.

Si ces joueurs déjouent, si on a les mêmes problèmes depuis plus d'1 an, si on a jamais été capable d'aligner plus de 2 bons matchs d'affilée, c'est qu'il y a un problème plus profond.
C'est malheureusement un raisonnement qui devient de plus en plus évident. On est presque champion des matchs amicaux, on fait des parcours assez péchus en coupe et en championnat, l'équipe ne se trouve plus (pas). Manque de pression positive ?
On n'a plus beaucoup de temps à perdre, et maintenant, les résultat doivent venir car effectivement, on a une équipe pour.


:travaux:

wpesnec
Messages : 28
Inscription : 30 août 2009, 00:39
Localisation : Long Beach, Californie

Re: RL du 20/09/2009: Metz fait marche arrière

Messagepar wpesnec » 20 sept. 2009, 21:45

geo alambic a écrit :
cougar a écrit : Mais ça c'est n'importe quoi!

Il y a une semaine, ces même joueurs étaient CAPABLE de faire 3 passes sur le terrain, de se procurer des occasions, de cadrer des frappes! Et pourquoi ils ne l'ont pas été vendredi? C'est ça la problématique!

Exact, c'est assez frustrant parce que je ne vois vraiment pas d'explication, passer d'un bon match au néant... :huh?:
Eh bien, a mon avis nous n'aurons jamais les explications officielles car il doit y avoir un probleme interne, probablement lie comme d'habitude au fric. On a peut etre fait comprendre aux joueurs cette semaine, qu'ils n'auraient pas telle ou telle prime et ils ont reagi comme tout bon mercenaire. Je ne le repeterai jamais assez, dans une ambiance aussi pourrie il faut faire table rase et faire jouer un max de joueurs du centre de formation, quitte a descendre en National. A moins ces joueurs la seront consistents (peut etre dans la mediocrite, mais ils auront l'occasion de progresser). Je prefere descendre en National plutot que de jouer le ventre mou de la L2.

Avatar de l’utilisateur
IroOn
Messages : 3438
Inscription : 27 août 2009, 12:59

Re: RL du 20/09/2009: Metz fait marche arrière

Messagepar IroOn » 20 sept. 2009, 23:21

wpesnec a écrit :Je prefere descendre en National plutot que de jouer le ventre mou de la L2.
Je ne comprends pas comment on peut dire ça, rien que d'un point de vue économique c'est une aberration ...

adrien55
Messages : 4
Inscription : 26 août 2009, 22:15

Re: RL du 20/09/2009: Metz fait marche arrière

Messagepar adrien55 » 20 sept. 2009, 23:43

Je prefere descendre en National plutot que de jouer le ventre mou de la L2
Si je suis ton raisonnement, mieux vaut jouer en L2 que de jouer le ventre mou de L1 ???

wpesnec
Messages : 28
Inscription : 30 août 2009, 00:39
Localisation : Long Beach, Californie

Re: RL du 20/09/2009: Metz fait marche arrière

Messagepar wpesnec » 21 sept. 2009, 00:18

IroOn a écrit :
wpesnec a écrit :Je prefere descendre en National plutot que de jouer le ventre mou de la L2.
Je ne comprends pas comment on peut dire ça, rien que d'un point de vue économique c'est une aberration ...
D'accord avec toi, d'un point de vue economique c'est un flop. Par contre, considere un peu le regain de motivation d'une equipe qui descend en National pour y jouer les tout premiers roles tout en larguant au passage les "mercenaires" purs de type Omo. Pour moi c'est une maniere efficace (certes couteuse d'un point de vue economique) de rebatir l'equipe en adoptant une culture nouvelle, basee sur la bonne ambiance, le travail d'equipe, le beau jeu, la satisfaction des supporters, la modestie, les valeurs morales et surtout la prise de conscience qu'une vaste majorite de nous autres travaillons dur tous les jours pour une bouchee de pain, et sommes pourtant prets a payer pour voir des joueurs qui malheureusement trop souvent se "prennent la tete" plutot que de se donner a fond en mouillant leurs maillots et en respectant ces supporters par un engagement total.

wpesnec
Messages : 28
Inscription : 30 août 2009, 00:39
Localisation : Long Beach, Californie

Re: RL du 20/09/2009: Metz fait marche arrière

Messagepar wpesnec » 21 sept. 2009, 00:34

adrien55 a écrit :
Je prefere descendre en National plutot que de jouer le ventre mou de la L2
Si je suis ton raisonnement, mieux vaut jouer en L2 que de jouer le ventre mou de L1 ???
Tout d'abord, la L1 constitue le top pur une equipe de football, on ne peut donc comparer avec la L2. Ensuite, mon raisonnement se base sur le declic qu'il faut (a mon avis) pour une equipe et un club qui ont perdu leur identite depuis 1998. Il s'agit ici de rebatir un club, une culture d'entreprise en repartant de zero (le National pour moi). C'est un pari risque car des clubs huppes (Reims) n'ont pas reussi a s'en sortir, mais d'autres comme Toulouse ont parfaitement reussi. Pour moi, le vrai probleme ce sont les joueurs mercenaires qui veulent partir mais sont si moyens que personne ne veut d'eux. Ils restent au club car ils n'ont aucune autre solution mais pourrissent l'ambiance par leur absence de motivation. Le succes au football repose sur le travail d'equipe, l'adhesion a des valeurs communes, a un projet commun, l'entente (hors du terrain aussi) avec les autres joueurs du club. Nous avons heureusement plein de jeunes talents au centre de formation qui ne demandent qu'a eclore. Pourquoi ne pas les faire jouer avec les cadres qui respectent le club (Bianca, Borbi) et avec des joueurs comme Pied qui se donnent a fond a chaque match, meme si cela signifie a court terme, descendre en National, pour revenir beaucoup plus fort en L2 et ensuite L1. Les spectateurs ont droit de voir un engagement bien plus intense de la part des joueurs, a chaque match. Des recrues comme Omo, qu'on va garder en plus pendant 3 ans, je m'en serais bien passe.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, rand57 et 487 invités